#18 Top Ten Tuesday n°101

top-ten-tuesday-popcornandgibberish-anecdotes-litteratures-secrets

Hello, hello mes p’tits chats !

Qui dit Mardi, dit Top Ten Tuesday ! Eh oui, c’est déjà le retour de ce rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par Frogzine.

Le thème de cette semaine :

Les 10 anecdotes/secrets sur vous en lien avec la littérature.

01. J’adore lire sur ma tablette.

02. Souvent, je lis plusieurs livres en même temps. Bizarrement, je n’ai toujours pas compris que ça ne me sert à rien puisqu’il y en a toujours un qui prend le dessus.

03. Je lis beaucoup plus depuis que je blogue. 

04. J’ai une PAL énorme et je ne culpabilise pas. J’adore avoir des tonnes de romans autour de moi. Des tonnes de nouvelles histoires inconnues, mais c’est merveilleux ! Bon ok, moins pour la bibliothèque mais quand je passe devant, je ferme les yeux. Ça compte ? Si, ça compte ! Si on ne voit pas, ça n’existe pas d’abord.

05. Avant, je cornais les pages. Mais ça, c’était avant.

06. Petite, je lisais le Club des Cinq dans la Bibliothèque Rose. Je ne sais pas où les miens sont passés, mais j’adorerais me refaire la collection. 

07. C’est ma maman qui m’a donné le goût à la lecture. 

08. Pour mon stage en 4ème, j’étais partie le faire en librairie et à la fin, les libraires m’avaient offert l’intégrale Narnia (que je voulais trop à l’époque), mais je ne l’avais pas aimé..

09. Je n’ai pas renouvelé ma carte de la médiathèque. Pas que je ne veux pas, mais je me rends compte que j’ai énormément de mal à lire les romans dans un délai imparti. J’aimerais quand même la renouveler pour les BD et romans graphiques. #contradictionbonjour

10. Je rêverais d’avoir une pièce rien que pour mes romans, un fauteuil et une belle lampe pour une ambiance toute cosy. 

Et vous, quelles sont vos anecdotes ?

top-ten-tuesday

26 commentaires sur « #18 Top Ten Tuesday n°101 »

  1. Je me reconnais sur certains points, moi aussi c’est ma maman qui m’a donné le gout de la lecture, je lis beaucoup plus depuis que je blogue et j’emprunte très peu en médiathèque (j’ai du mal aussi avec le temps imparti, et il faut l’avouer j’aime trop avoir mes livres dans la bibliothèques =P). Quand à une pièce dédiée à la lecture, c’est mon rêve!!

    Aimé par 1 personne

    1. Mdr je te le dis, je suis Madame Contradiction ! Non mais le SP, tu as un délai, certes, mais il est à toi.. Donc si tu es à la bourre, bon, tu peux négocier quoi. Alors que la médiathèque, tu payes des pénalités de retard mdrr…

      J'aime

  2. Ah pareil pour lire les livres dans un temps imparti ! Bon et moi en revanche j’ai du mal à m’en sortir quand j’ai une PAL à rallonge ! J’évite au maximum de dépasser les 15livres, j’aimerais être plus détachée vis à vis de ma PAL, comme toi 🙂
    Victoire

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

