Throwback Thursday #17

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

girlpower

Pour cette semaine, je vais vous parler d’un énorme coup de cœur que j’ai eu, il y a quelques mois. 

Couverture La vallée des poupées

Résumé : 1945. Anne Welles quitte sa famille et son fiancé de Nouvelle-Angleterre pour débarquer à New York, la tête pleine de rêves et de gloire. Elle y devient secrétaire d’un avocat spécialisé dans le théâtre et fait la connaissance de deux autres jeunes femmes qui prévoient de faire carrière dans le monde du spectacle: l’ambitieuse et prometteuse Neelly O’Hara et la très belle mais peu talentueuse Jennifer North. Des bureaux d’agents d’artistes aux coulisses de Broadway, des plateaux d’Hollywood aux premières émissions TV, le roman suit leur ascension (et chute) respective, au rythme de leurs rencontres plus ou moins heureuses, carrière, amitié, amours bien sûr et autres trahisons et désillusions…

La vallée des poupées est un roman que j’ai adoré lire. D’ailleurs, c’est probablement un roman que je relirai un jour. Il est question de trois jeunes femmes qui cherchent à vivre leur vie en essayant d’échapper à ce que la société attend d’elles. C’est un roman très sombre et très pessimiste donc ne vous attendez pas à un happy end. Je vous souhaite de le lire. Si vous souhaitez en savoir plus, voici le billet lecture que j’avais écrit, il y a quelques mois.

Pour continuer le thème « Girl Power », je vous propose ma dernière vidéo Youtube où je vous parle de 4 romans écrits par des femmes. J’espère qu’elle vous plaira.

NEXT WEEK :

livrejamais

 

Juste une dernière chose avant que l’on se quitte : Je participe à la Nuit des Blogs et j’ai besoin de vos votes pour le Prix du Public. Alors si vous aimez Popcorn & Gibberish, n’hésitez pas à le soutenir. 

Publicités

17 commentaires sur « Throwback Thursday #17 »

  1. Je ne connais pas ce livre, mais je l’ai vu plusieurs fois défiler et je trouve que la couverture est vraiment super jolie. C’est plein de fraîcheur, de soleil, ça fait envie 🙂
    Et j’ai été voter pour toi pour la nuit des blogs. Je participe moi aussi, enfin je tente car comme on dit qui ne tente rien n’a rien 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s