série

Pourquoi faut-il regarder Dirk Gently’s Holistic Detective Agency ?

Hello, hello mes p’tits chats !

Cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas parlé série télé par ici et je m’en excuse. J’aimerais commencer un nouveau cycle où je vous parle série au moins une fois par mois. On verra donc si je tiens le pari (faites vos jeux, c’est Popcorn qui régale !). Bref, aujourd’hui, je vais vous parler d’un coup de coeur surprise avec Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (DGHDA). Ready ?

DÉTAILS TECHNIQUES

Dirk Gently’s Holistic Detective Agency est une série d’une saison de huit épisodes. Chaque épisode dure une heure. Disponible sur Netflix. La série est un mélange de comédie, policier et Allociné ose même dire thriller. Dirk Gently est un personnage de fiction créé Douglas Adams. La tête d’affiche est Elijah Wood, mais on retrouve Samuel Barnett (Penny Dreadful, The lady in the van, Bright Star) et Hannah Marks (Awkward). Elle est renouvelé pour une saison 2 de huit épisodes.

Pourquoi faut-il voir Dirk Gently’s Holistic Detective Agency ?

01. Parce que la série a une mise en scène vraiment top.

Clairement, si vous souhaitez une série qui a du rythme, c’est cette série qu’il vous faut. D’ailleurs, une fois terminée, les autres séries paraissent bien molles. Je trouve que la réalisation amène un petit peu de fraîcheur à ce qui se fait actuellement et qu’il y a des bonnes idées. 

02. Parce que la série est absurde à souhait.

Si vous aimez l’humour poussé à son absurdité alors cette série est clairement fait pour vous. N’essayez pas de comprendre, vraiment et laissez-vous emporter par le tourbillon d’humour qui nous envahit. Ne retenez que ça : « Everything is connected ».

03. Parce que la série met en scène des anti-héros.

Todd (Elijah Wood) est un loser de 33 ans, groom dans un hôtel. Farah (Jade Eshete) est une jeune femme qui a l’air de savoir ce qu’elle fait alors que pas du tout. N’oublions pas notre meurtrière Bart qui tue car c’est le destin ou encore le Sergent Hugo qui brille par sa bêtise. En regardant cette série, j’ai retrouvé des personnages que j’aime et typiquement du cinéma des frères Coen. Et rien que pour ça, j’ai adoré.

04. Parce que la série sait être violente aussi.

Ah oui, si vous aimez le sang qui gicle, la décapitation et autres joyeusetés bien sanglantes, avec Dirk Gently’s Holistic Detective Agency vous allez être servis. Nous avons des scènes très violentes mais couvert par l’humour, le spectateur arrive très bien à prendre du recul face à ce qu’il voit. Mais oui, évitez de mettre vos enfants devant la télé, conseil d’ami.

05. Parce que la série est un joyeux bordel.

Clairement, mettez un détective pas si détective, des losers, une malade, des punks, une secte, la CIA, la police, une meurtrière, agitez-le tout et vous obtiendrez cette série complètement décalé. Oui, c’est le bordel, on a 3-4 histoires différentes avec des motivations pas si différentes, une intrigue bien mystérieuse (oui parce que ça reste mystérieux quand même) et un dénouement qui n’est pas en-dessous du reste de la série. 

5 popcorns

Alors, on tente Dirk Gently ?

 

Publicités

14 thoughts on “Pourquoi faut-il regarder Dirk Gently’s Holistic Detective Agency ?”

  1. C’est tout à fait le genre de séries que j’adore et je compte bien m’y mettre prochainement ! Je sais déjà qu’Elijah Wood fera l’affaire, je l’avais beaucoup aimé dans la série Wilfred (pas mal barrée aussi, si tu ne connais pas) 😀

    J'aime

  2. J’avoue avoir commencé à lire ton article en mode sceptique totale, sachant que je ne connais pas cette série et que je me méfie des effets de mode, mais là, tes arguments m’ont totalement convaincue. Il faut que je regarde ça !

    J'aime

  3. Comme toi, je suis complètement sous le charme de cette série, et j’ai hâte qu’une saison 2 voit le jour ! 😀
    Effectivement, mieux vaut ne pas chercher à comprendre et subir comme ça vient. Personnellement, avec mon copain on a adoré cet humour absurde de chacun des épisodes !

    J'aime

  4. J’ai regardé cette série en janvier et je dois dire que j’ai adoré ! D’abord attirée par la présence d’Elijah Wood que j’avais vu dans une autre série tout aussi merveilleuse et déjantée avec un chien-humain qui parle, fume (pas du tabac) et fait n’importe quoi, j’ai vite couiné avec Dirk quand j’ai fait le rapprochement avec Douglas Adams et Le guide du voyageur galactique que j’adore ! L’absurde est poussé à son comble et c’est totalement génial ! N’importe quoi mais génial !

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaaah ! Enfin ! Enfin quelqu’un d’autre qui a adoré Wilfried ! J’essaye de convaincre mon entourage depuis des années que cette série est absolument géniale mais ils la trouvent tous beaucoup trop WTF (alors que c’est justement ça, qui fait tout son charme !). Tu n’imagines pas à quel point je suis joie, aujourd’hui, grâce à toi !

      J'aime

  5. Avant la série américaine, avec ce petit chouchou d’Elijah Wood, il a existé une minisérie anglaise. Je me promets depuis des semaines de regarder la version anglaise avant d’entamer l’autre. Je dois donc franchir le pas, et te rejoindre dans ton enthousiasme (je doute que ça ne me plaise pas). Et j’ai voté 🙂

    J'aime

  6. Ça me fait trop rire, parce que je suis en train de regarder un épisode avant d’aller bosser, c’est une sacrée coïncidence ! Tout serait-il lié ? (En revanche, mon mec déteste cette série)
    Gros bisous et bon week-end ma belle,
    Maeve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s