Popcorn Ciné Club

Popcorn Ciné Club d’Avril

POSTAGE (1)

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Alors que certains visionnent le film choisi au mois de Mars pour le Popcorn Ciné Club, il est déjà l’heure de vous dévoiler le thème et les films choisis pour le mois prochain.

Le principe du Popcorn Ciné Club :

Le Popcorn Ciné Club fonctionnera sur le même mode que les clubs de lecture que l’on trouve sur les blogs. Chaque mois, je choisirai un thème avec une liste de films et vous voterez pour celui que vous souhaitez voir. Ensuite, nous aurons un mois pour voir le film et vous pourrez en discuter sur notre groupe Facebook ainsi que faire des articles si vous le souhaitez. A la fin du mois, je proposerai un article bilan avec tous vos articles, vos commentaires sur ce que vous en avez pensé.

Les dates clés :

Entre le 1er et le 30/31 de chaque mois : Visionnage du film choisi
Entre le 14 et le  24 de chaque mois :
Proposition du thème + vote des films

Le dernier jour de chaque mois : Article bilan

Le choix des films :

Je fais en sorte de proposer des films qui sont disponibles en DVD. Mon but n’est pas de vous faire payer pour aller au cinéma pour un film qui ne vous plaira peut-être pas. N’oubliez pas d’aller faire un tour dans la médiathèque de votre ville, ils sont souvent très bien fournis en films. Le but, autre celui de s’amuser, est aussi de découvrir des films que l’on a peut-être jamais vu. Alors oui, même si je mettrais toujours au moins un titre dit « grand public », n’hésitez pas à voter pour ceux qui paraissent plus obscurs.

Pour le mois d’Avril :

Alors qu’Avril est synonyme de Pâques et autres chocolat, j’ai choisi plutôt de me tourner vers ce qu’il se passe le 1er Avril. Eh oui, le thème est donc « Poisson d’Avril » ce qui sera synonyme d’une bonne comédie qui nous fera rire un bon coup. Enfin, je l’espère…

Touristes : Affiche

Film n°1 : Touristes de Ben Wheatley – bande-annonce

Synopsis : Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l’Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces « vacances de rêve » dégénèrent: touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin…

Princess Bride : Affiche Rob Reiner

Film n°2 : Princess Bride de Rob Reiner – bande-annonce

Synopsis : Que peut bien faire un petit garçon cloué au lit par la grippe, condamné à écouter les conseils des grands et même de subir un grand-père rabat-joie, au lieu d’aller faire les quatre cents coups avec ses copains ? Et voilà en plus que le papay se met en tête de lire à haute voix un conte de fée aux antipodes de Superman et de Rambo !
Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d’Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu’elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d’épouser le prince Humperdinck pour qui elle n’éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre…

Arnaques, crimes et botanique : Affiche

Film n°3 : Arnaques, crimes et botaniques de Guy Ritchie – bande-annonce

Synopsis : Eddy, un joueur invétéré, s’apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu’il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Bacon et Soap. Eddy est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s’avère être un coup monté à l’issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d’Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.

Nos jours heureux : Affiche Jean-Paul Rouve

Film n°4 : Nos jours heureux de Olivier Nakache & Eric Toledano – bande-annonce

Synopsis : Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l’univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer…

EDIT DU 29.03.17 : Le film choisi est Arnaques, crimes et botanique.

Alors, vous prenez votre ticket ?

Juste une dernière chose avant que l’on se quitte : Je participe à la Nuit des Blogs et j’ai besoin de vos votes pour le Prix du Public. Alors si vous aimez Popcorn & Gibberish, n’hésitez pas à le soutenir. 

11 thoughts on “Popcorn Ciné Club d’Avril”

  1. J’ai voté 🙂 J’ai essayé de regarder Princess Bride la semaine dernière sur Netfix, mais je n’ai pas tenu plus d’un quart d’heure… Dans tous les cas, je n’ai vu aucun des films.

    J'aime

  2. Hello ! Le seul que je connais c’est nos jours heureux et je l’adore, mais le principe du rdv c’est de découvrir d’autres choses donc je vote pour visionner Princess Bride ! (j’hésitais avec arnaque crime et botanique quand même) !
    Hâte de connaitre le résultat ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

  3. Bonjour ! Je suis tout nouveau dans la globosphère et je trouve ton principe génial ! Je vote pour Nos Jours Heureux, et je serai ravi de faire un article dessus, puisque c’est également une oeuvre que j’adore ! Au plaisir de te lire à nouveau.

    J'aime

Laisser un commentaire

