Throwback Thursday

Throwback Thursday #18

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

livrejamais

Il y a toujours des romans qui passent à la trappe et ne sont pas chroniqués. Certains, parce qu’ils ne sont pas terribles, d’autres, parce que c’est compliqué d’extraire une critique. Ajouté au temps qui passe et aux autres romans qui suivent, ils sont perdus à tout jamais. Heureusement que ce thème nous permet de les ressortir. Cette semaine, je vais vous parler d’un roman que j’ai lu, il y a peu de temps et que je ne chroniquerai pas plus que ça. Il fait parti des romans que je souhaite garder pour moi, ceux que je souhaite lire à mon rythme sans me dire qu’il doit passer dans les colonnes du blog. Ce roman a été un coup de cœur sur la blogo :

Couverture La faucheuse, tome 1

Résumé : Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

La Faucheuse de Neal Shusterman est un roman qui me faisait envie avant même qu’il soit sorti car il avait déjà d’excellentes critiques. Dès que j’ai pu, je me le suis procurée et j’ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je lis peu de romans de jeunesse comme vous le savez, mais il faut dire que celui-ci est assez original dans son genre. Nous sommes dans le futur et l’Homme est devenu immortel, mais pour maintenir l’illusion de la vie et de la mort, il existe la Communauté des Faucheurs qui glanent un quota de personnes par an. Se pose plusieurs problématiques : la mort, le meurtre ou encore la technologie qui gouverne le monde. L’univers est très bien travaillé et abouti. Nous avons notre lot de rebondissements qui nous amène toujours là où on ne s’y attend pas (du moins, pour ma part). Les deux personnages confrontés Citra et Rowan sont plutôt bien développés également et j’ai hâte de voir où l’auteur va les amener dans le tome 2. 

NEXT WEEK :

pave500

Juste une dernière chose avant que l’on se quitte : Je participe à la Nuit des Blogs et j’ai besoin de vos votes pour le Prix du Public. Alors si vous aimez Popcorn & Gibberish, n’hésitez pas à le soutenir. 

8 réflexions au sujet de “Throwback Thursday #18”

  1. Il me tente beaucoup mais je préfère attendre que la suite soit sortie. Je supporte pas de lire un livre et d’attendre la sortie du suivant. J’ai juste l’impression d’être au bout de ma vie :p

    J'aime

Laisser un commentaire

