Throwback Thursday #19

Hello, hello mes p’tits chats !

Jeudi est de retour et avec lui son Throwback Thursday. J’aime beaucoup ce rendez-vous car il me permet de vous parler de romans qui n’ont pas été évoqués forcément sur le blog. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

pave500

Aujourd’hui, dans le Throwback Thursday, je vais vous présenter un livre de plus de 500 pages ce qu’on appelle par ici : un pavé. Je suis actuellement dans un pavé depuis début Janvier. Je le lis entrecoupé d’autres lectures sinon, je n’aurais rien pu vous proposer en chroniques littéraires. Il s’agit de ma saga coup de cœur du moment …

Couverture Le chardon et le tartan, tome 5 : La Croix de Feu, partie 1 / La Croix de Feu

Résumé : [ATTENTION SPOILER] 1771. La guerre d’indépendance américaine approche. Claire, exilée au Nouveau Monde, l’a lu dans ses livres d’histoire et Jamie Fraser, son époux, est bien placé pour savoir que ses prédictions se réalisent toujours. Et pour cause… Née au début du XXe siècle, Claire Beauchamp-Randall a servi comme infirmière dans les rangs de l’armée anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale avant de se retrouver projetée au coeur des Highlands à une époque – 1743 – où les seuls Anglais présents en Ecosse étaient les soldats et officiers de l’armée du roi Georges. Épouse, mère et chirurgienne, Claire est toujours liée à Jamie, son Highlander, par une folle passion, et a retrouvé sa fille Brianna, qui, elle aussi, a su passer à travers les mailles du temps. Leur bonheur serait donc complet si elle ne savait ce que l’avenir leur réserve : la révolution américaine est en marche, lourde de périls. Quant à Brianna, elle a découvert dans une vieille gazette l’avis de décès d’un James Fraser et d’une Claire Beauchamp, brûlés dans l’explosion de leur maison le 29 janvier 1776. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de quitter l’univers des Beatles et du Coca-Cola. Pour tenter, à son tour, de récrire l’avenir…

Outlander est devenue une de mes sagas préférés dès le premier tome lu l’été dernier. J’ai pratiquement tous les tomes (me manque plus que le 8.1 et 8.2), la série en blu-ray. Je cherche désespérément une Pop Jamie qui ne fait pas 80 balles. Non, je suis vraiment dans le game avec Outlander. Bon, moins que ma mère, cela va sans dire. Et pourtant au début, la taille des romans me faisait suer d’avance. Heureusement que ma médiathèque les avait tome par tome et pas par intégral. J’ai pu prendre mes marques doucement et tomber dans le piège de Diana Gabaldon sans m’en rendre compte. L’intégrale 5 que je vous présente fait 1 533 pages et je suis actuellement à la page 660. Depuis début Janvier, oui Madame, oui Monsieur. Je le lis comme une tortue parce que je veux continuer le voyage le plus longtemps possible. Aussi parce que j’ai des romans qui s’accumulent et que ce n’est pas bon non plus. Du coup, Outlander, c’est quand j’en ai ras-la-casquette et que je veux m’évader loin, très loin. Et ça marche. Par contre, une fois le nez dedans, j’ai du mal à arrêter de tourner les pages..

NEXT WEEK :

bellecouverture

Juste une dernière chose avant que l’on se quitte : Je participe à la Nuit des Blogs et j’ai besoin de vos votes pour le Prix du Public. Alors si vous aimez Popcorn & Gibberish, n’hésitez pas à le soutenir. 

29 commentaires sur « Throwback Thursday #19 »

  1. J’avoue avoir découvert outlander avec la série dont j ai dévoré la saison 1. Mais je ne suis vraiment pas attirée par les livres car j ai peur d être ennuyée durant ma lecture car je connais déjà l histoire. Cela m’a fait le coup avec game of thrones que j ai fini par abandonner!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

