Top Cinéma – Les 05 films avec Ryan Gosling que je n’ai pas encore vu.

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Aujourd’hui vendredi, il fait un temps terrible sur Montpellier. Je suis au travail (chut, on ne dira rien svp), j’ai la flemme de travailler (on ne dira rien là non plus) et je rêve juste d’être au fond de mon lit et passer un moment en tête-à-tête avec Ryan Gosling. Oui, rien que ça. Pardon Chéri, mais toi t’es sur Mass Effect Andromeda jusqu’à pas d’heure, je peux bien avoir Ryan pendant quelques heures. Na !

Dernièrement, j’ai été enchantée par La la land et j’avais vu d’autres films où il était présent comme The nice guys, Gangster Squad ou encore Drive, mais il y en a d’autres où ça me fait défaut. C’est donc le but de cet article : Les 05 films où Ryan Gosling est présent mais que je n’ai pas encore vu. Mais un jour, ce sera le cas. Ah oui !

01. N’oublie jamais de Nick Cassavetes 

N'oublie jamais : Photo Rachel McAdams, Ryan Gosling

Synopsis : Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

02. Une fiancée pas comme les autres de Craig Gillespie

Une fiancée pas comme les autres : Photo Emily Mortimer, Paul Schneider, Ryan Gosling

Synopsis : Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage aménagé de son frère Gus et de sa belle-sœur Karin, dans un petit village du Middlewest. Quand il leur annonce qu’il a enfin rencontré une jeune fille sur Internet et qu’elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance. Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l’étrange Bianca. Sur les conseils de leur médecin, Karin et Gus décident de ne pas heurter Lars et d’accepter son amie. Bianca accompagne Lars à table, à l’église ou au supermarché attirant l’attention et la stupéfaction générale du village.

03. Only god forgives de Nicolas Winding Refn

Only God Forgives : Photo Ryan Gosling

Synopsis : À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …

04. The place beyond the pines de Derek Cianfrance

The Place Beyond the Pines : Photo

Synopsis : Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

05. Crazy, stupid, love de John Requa & Glenn Ficarra

Crazy, Stupid, Love : Photo Emma Stone, Glenn Ficarra, John Requa, Ryan Gosling

Synopsis : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Pour vous dire que j’aime Ryan Gosling, j’attends même Song to Song de Terrence Malick alors que je n’aime pas du tout le réalisateur. Il me fera tout faire ce Ryan, il ne s’en rend pas compte depuis les palmiers et le soleil torride de la Californie. 

Song To Song : Photo Michael Fassbender, Rooney Mara, Ryan Gosling

Synopsis : Dans cette histoire d’amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples – d’un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient – sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.

Et vous, quels sont les films avec Ryan Gosling que vous n’avez pas vu ?

Juste une dernière chose avant que l’on se quitte : Je participe à la Nuit des Blogs et j’ai besoin de vos votes pour le Prix du Public. Alors si vous aimez Popcorn & Gibberish, n’hésitez pas à le soutenir. 

22 commentaires sur « Top Cinéma – Les 05 films avec Ryan Gosling que je n’ai pas encore vu. »

  1. Quand j’ai vu La La Land, je me suis dis la même chose que toi : « il faut que je regarde plus de films de Ryan Gosling ».
    Je vais très prochainement regarder Crazy stupid love et je ne connaissais pas Une fiancée pas comme les autres mais il a l’air pas mal.

    J'aime

  2. Je les ai tous vu et un seul que je n’ai pas aimé, Only God Forgives! Je te conseille donc de tous les regarder. Je suis une grande admiratrice du talent de Ryan 🙂

    J'aime

  3. Ryaaaaaaaaan *-*
    Oh mais dis donc, il faut que tu voies Crazy stupid love ! C’est l’un de mes feel-good movies par excellence ! The place beyond the pines est vraiment pas mal aussi, pas du tout le même genre par contre ^^
    Personnellement N’oublie jamais ne m’a pas fait forte impression, je l’ai très vite oublié et jamais revu haha.
    Je n’ai toujours pas vu Lalaland, va falloir que je rattrape ça. 🙂

    J'aime

  4. J’ai trop hâte de voir « Song to song » : ce casting !!! Il y en a dans ta liste qui ne me tentent pas mais je regarderai « N’oublie jamais » je pense, car tout le monde en dit du bien ! Par contre « Crazy, Stupid, Love. » je l’ai vu et s’il n’est pas follement original il est vraiment amusant !

    J'aime

  5. Je ne l’ai vu que dans « La La Land ».
    Mais j’aimerai beaucoup le voir dans « N’oublie jamais » et « Crazy Stupid Love ».
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  6. Il faut voir N’oublie jamais, je ne vais pas être originale ! Mais j’adore aussi Crazy, Stupid, Love ! Ce film est une tuerie (tu me donnes envie de le revoir d’ailleurs !) Et The place beyond the pines est vraiment sympa aussi ! Bref, tu vas encore passer de bons moments avec Ryan 😀 ❤

    J'aime

  7. Aaaah Ryan ❤ ❤ Je te conseille vraiment N'oublie jamais, parce que non seulement il y a Ryan Gosling en amoureux, mais aussi Rachel McAdams que j'adore dans ce film tout particulièrement ❤ Et Crazy, Stupid, Love et génial aussi 😀 Il faudrait que je vois les trois autres aussi cela dit !

    J'aime

  8. Yeah j’adore cet acteur. J’ai vu Only God Forgive et The Place beyond the pines au ciné, et pourtant j’y vais rarement (enfin, ces derniers temps j’ai joué et gagné des places gratis donc j’y suis allée pas mal en fait… mais bon, on s’éloigne du sujet). Donc je disais que je les ai vus au ciné, car mon mec aussi aime bien cet acteur (même si je pense qu’il est moins sensible à son charme que moi^^). Donc quand un film avec R. Gosling sort, on va le voir.^^ Only God Forgives est assez violent, mais il reste très chouette, avec un vrai scénario, et des images très esthétiques. Je l’ai en DVD d’ailleurs… Par contre je n’ai pas vu Lalaland !!

    J'aime

Laisser un commentaire

