Quel.le lecteur.trice es-tu ? [CONCOURS]

Hello, hello mes p’tits popcorns !

Aujourd’hui, nous fêtons les 300 abonnés sur le blog, enfin plus exactement les 329 abonnés. Avant de passer à ce concours bien particulier que je vous ai préparé, je voulais vous remercier. Popcorn & Gibberish ne serait pas ce qu’il est devenu sans vous et j’espère qu’on continuera l’aventure ensemble encore bien longtemps. Donc merci mille fois. 

Ce concours, je le prépare depuis des semaines et je remercie les maisons d’éditions partenaires qui ont bien voulu jouer le jeu avec moi. 

Les maisons d’éditions mettent 7 lots en jeu et j’en rajoute un pour que cela fasse 8. Il y aura donc 8 gagnants pour ce concours et je suis ravie de pouvoir gâter le maximum d’abonnés. Alors merci vraiment à ces maisons d’éditions, qui sans elles, le concours aurait été plus modeste.

Passons maintenant au vif du sujet : le concours. J’ai voulu faire un quizz façon magazine pour changer du concours qu’on a l’habitude de voir. J’espère que l’idée vous plaira et que vous jouerez le jeu. 

Le but : Je vous donne le quizz, vous répondez aux questions et cela déterminera un profil. Dans ce profil, deux livres seront à gagner par tirage au sort donc deux gagnants par profil. 

Evidemment, être abonné à Popcorn & Gibberish est obligatoire pour participer. Je remercie mes abonnés donc il me semble normal de faire au minimum cette démarche. 

Le concours commence le 03 avril 2017 et durera jusqu’au 24 avril 2017 inclus. 

QUEL LECTEUR ES-TU -.jpg

QUIZZ

Question 1 : Que recherches-tu dans un roman ?

A. Découvrir une nouvelle culture, voyager.

B. Avoir des frissons… de peur !

C. Se laisser embarquer dans une histoire loufoque.

D. Rire aux éclats.

Question 2 : Comment choisis-tu tes romans ?

A. Je choisis le premier qui tombe sous la main.

B. Je choisis à l’instinct.

C. Je choisis celui que personne n’a lu.

D. Je choisis celui qui a attiré l’attention grâce aux différentes publicités.

Question 3 : Si tu devais lire un roman parmi la liste, lequel choisis-tu ?

A. L’Odyssée d’Homère.

B. Ça de Stephen King.

C. Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams.

D. L’accro du shopping de Sophie Kinsella.

Question 4 : Quel personnage aimerais-tu incarner ?

A. Jamie Fraser.

B. Sherlock Holmes.

C. Luna Lovegood.

D. Bridget Jones.

Question 5 : Comment lis-tu tes romans ?

A. Plusieurs en même temps et je les finis tous.

B. Un après l’autre, méthodiquement.

C. Plusieurs en même temps, mais si l’un ne me plait pas, je le mets de côté.

D. L’un après l’autre, mais avec une pause entre les deux pour souffler.

Question 6 : Où aimes-tu lire ?

A. Dans un parc.

B. Assis à ton bureau.

C. Sur le canapé/lit.

D. Dans les transports en commun.

Question 7 : Quel est ton rythme de lecture ?

A. Dès que j’ai cinq minutes de libre.

B. Le soir avant de dormir.

C. Seulement les week-end.

D. Dès que j’ai besoin de m’évader.

Question 8 : Comment te sens-tu quand tu as finis un roman ?

A. Tu te sens grandi.

B. Tu encaisses les révélations.

C. Tu te sens détendu.

D. Le retour à la réalité est difficile.

Question 9 : Et votre livre, il est dans quel état ?

A. On sent qu’il a vécu.

B. Il est intact.

C. Avec des passages soulignés, des notes.

D. Légèrement abîmé.

Question 10 : A quoi ressemble votre bibliothèque ?

A. Harmonieuse, j’ai sélectionné chaque romans qui font partie de la bibliothèque.

B. Les livres sont rangés selon la taille et par ordre alphabétique.

C. Pleine à craquer, les livres squattent les meubles et autres supports.

D. Elle sert plus de décoration avec seulement mes coups de cœur. 

RÉSULTATS :

Si tu as obtenu un maximum de A : Tu es un lecteur curieux !

Pour toi, un roman est synonyme de voyage. Le coup de cœur est là si en lisant ton roman, tu as pu ouvrir tes horizons et apprendre des choses nouvelles sur l’autre. 

Les deux romans à gagner sont :

  • Vivre et mentir à Téhéran de Ramita Navai, 10/18 éditions
  • Pour que tu sois mienne de Sara Farizan, Milady poche

Les gagnants sont Claudia Charrier et La tête en claire.

Si tu as obtenu un maximum de B : Tu es un lecteur enquêteur !

Pour toi, un roman est synonyme de frissons. Polar, thriller, ce sont tes genre favoris car tu aimes démêler le faux du vrai et déjouer les plans de l’auteur. Parfois tu y arrives, parfois, l’auteur te mène par le bout du nez. 

Les deux romans à gagner sont :

  • La fille d’avant de JP Delaney, Mazarine éditions
  • La menace de S.K. Treymane, Presses de la Cité

Les gagnants sont LittlePadFoot et Kloliane Books.

Si tu as obtenu un maximum de C : Tu es un lecteur original !

Pour toi, le roman est synonyme d’originalité. Tu aimes les romans qui t’entraînent dans un univers décalé. Rien ne te fait peur, au contraire, plus c’est loufoque, plus tu es dedans. 

Les deux romans à gagner sont : 

  • Prime-time de Jay Martel, 10-18 éditions
  • Un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume Chérel, Mirobole éditions

Les gagnants sont Ibidouu et Anaverbaniablog.

Si tu as obtenu un maximum de D : Tu es un lecteur rigolo !

Pour toi, le roman est synonyme de divertissement ! Une bonne comédie, des situations qui te réveillent les zygomatiques et te voilà au Paradis. Avec eux, au moins, on est sûr de passer un bon moment. 

Les deux romans à gagner sont :

  • Quand on s’y attend le moins de Chiara Moscardelli, Belfond
  • Une famille explosive de Yan Ge, Presses de la Cité

Les gagnants sont Mademoiselle Maeve et Tinalakiller.

Bonne chance !

139 commentaires sur « Quel.le lecteur.trice es-tu ? [CONCOURS] »

  1. Ping : Rezki Abdallah
  2. Bonjour, merci pour ce chouette concours, c’est super original 😀
    Je suis plus B du coup, je lis de tout mais étonnant que ça soit plus mon côté thriller qui ressorte ^^
    Je suis également bien abonnée à ton blog 😉
    Bonne soirée à toi ! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    j’ai fait le quiz et je suis à égalité entre le B et le C. Après avoir lu le résultat je me retrouve plus dans la réponse B : polars et thriller. Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

