TFSA : Les meilleures séries achevées

Hello, hello mes p’tits popcorn’s !

Aujourd’hui, je reviens avec un TFSA ou Top Five Series Addict. Ça fait longtemps que je ne vous en avais pas fait un. Si vous souhaitez lire les anciens articles, cliquez juste ici ! Pour ceux qui ne connaissent pas le rendez-vous, il a été créé par Tequi du blog Smells Like Chick Spirit. Toutes les semaines, on se retrouve pour un article avec un thème pré-défini et je vous liste 5 séries qui s’y rapportent le mieux selon moi.

Le thème de cette semaine :

Les meilleures séries achevées

01. Friends

Friends : Photo Courteney Cox, David Schwimmer, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc

Clairement cette série fait partie de mes séries favorites. Encore aujourd’hui, si ça passe à la télé, je vais beuguer devant. Même Netflix s’y est mis en proposant les 10 saisons alors on entonne le célèbre « I’ll be there foooor yoooou » et en avant les aventures de Rachel et compagnie.

02. Downton Abbey

Photo Maggie Smith, Michelle Dockery

Cette série est synonyme de goûter avec chocolat chaud et petites choses à grignoter. Je l’ai suivi dès le début et il était impensable de louper ce rendez-vous chaque lundi après-midi. Sauf un arrêt de 2 ans suite à la fin de saison 3 que j’ai trouvé horrible. Mais vraiment, pour ceux qui ne la regardent pas, foncez. 

03. Desperate Housewives

Desperate Housewives : Photo Dana Delany, Eva Longoria, Felicity Huffman, Marcia Cross, Teri Hatcher

Entre Desperate et moi, ça a été compliqué. J’avais adoré la première saison quand ça passait sur M6 et ensuite, j’avais eu du mal à accrocher à la saison 2 par la suite. En VOSTFR, pareil, j’avais essayé, mais je l’avais laissée de côté. Non, Desperate Housewives, c’est maintenant quand ça passe à la télé que j’adore la suivre. Et vu que c’est rediffusé à l’année, je connais presque tous les épisodes par cœur. Et j’adore !

04. Devious Maids

Photo Ana Ortiz, Dania Ramirez, Judy Reyes, Roselyn Sanchez

Autre série de Marc Cherry que j’ai adoré et celle-là dès le départ : Devious Maids. Je suis dégoûtée qu’elle soit annulée parce qu’on avait un cliffhanger de malade. Cette série est vraiment capillotracté, on n’est dans la telenovela pure et dure et c’est très drôle. Elle va me manquer cet été avec mon ventilateur et ma glace noix de coco…

05. Hannibal

Photo Laurence Fishburne, Mads Mikkelsen

Hannibal était vraiment une super série même si je n’ai pas terminé la saison 3 car j’avais trouvé le début bien bizarre. J’aurais quand même voulu qu’il y ai la saison 4, le dernier arc prévu par le showrunner pour me motiver à terminer cette série. Néanmoins, tout y est super bien travaillée dans cette série : l’image, les acteurs jouent à la perfection (mention spéciale à Mads Mikkelsen !) et le scénario super bien foutu. Clairement, voilà une série à voir !

Et pour vous, quelles sont les meilleures séries terminées ?

20 commentaires sur « TFSA : Les meilleures séries achevées »

  1. Friends est vraiment la série dont on ne se lassera jamais !
    J’étais vraiment triste quand ils ont annulés Devious Maids, surtout avec une fin comme ça. C’est tellement frustrant… Ca manque vraiment des séries comme celle-ci et Desperate Housewives.

    J'aime

  2. J’adorais Desperate Housewives et j’étais trop triste quand ça s’est arrêté.
    Et sinon j’aimais beaucoup Ghost Whisperer aussi 🙂 Je l’ai regardé que récemment mais j’ai tout regardé d’un coup. 🙂

    J'aime

  3. Je te rejoins carrément pour Friends et DH ! J’aimais bien Devious Maids et j’ai été choqué par l’annulation !! Comment savoir qui est l’auteur du kidnappage maintenant ? 😦

    J'aime

  4. J’avais pensé mettre Downton Abbey et Devious Maids aussi. Au final, pour Devious Maids, je suis encore tellement dégoûtée par l’annulation subite et le cliff-hanger tout pourri auquel on aura jamais de réponse que j’ai pas pu x)

    J'aime

  5. Je me sens complètement à l’ouest dans ta sélection.. enfin non quand même pas mais pas loin 🙂
    J’ai vu et fini Desperate Housewives, bien sur. Vu Friends, mais sans qu’elle soit dans mon top et j’avais tenté Devious Maid sans vraiment accroché…
    En revanche, les deux autres je ne connais que de nom :p Il me reste de quoi regarder :p

    J'aime

  6. Pour Hannibal, j’ai tout regardé, et j’ai trouvé la 2ème partie de la dernière saison bien meilleure : parce que il y a Richard Armitage, mon amûûûûûûr !!
    Sinon, j’ai encore un peu de temps à passer avec Downton Abbey, je n’ai vu que les deux premières saisons ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

