Bienvenue dans Le Cercle Belfond !

Hello, hello mes p’tits loups !

Aujourd’hui est un GRAND jour. Oui Madame, oui Monsieur. Aujourd’hui, la maison d’édition Belfond ouvre sa page Facebook pour la nouvelle collection appelée Le Cercle Belfond. Je vous en avais déjà parlé brièvement dans mes Favoris de Février mais là, Grand Jour oblige, je peux vous détailler un peu plus ma mission.

Depuis des semaines, je suis en contact avec Carine, éditrice chez Belfond pour faire partie des Ambassadrices de la collection. Nous sommes huit à jouer le jeu et personnellement, je suis très touchée que Carine ai pensé à moi. Nous lisons les romans de cette collection et aidons Carine à animer la page Facebook. 

Mais qu’est-ce qu’il se passera véritablement sur cette fameuse page Facebook ? 

  • Des discussions autour des romans de la collection soit un Book Club
  • Des concours pour remporter les romans de la collection
  • Des animations divers et variées

Bref le mot d’ordre est PLAISIR ! 

L’image contient peut-être : texte

Concernant les romans de cette collection, il y en aura pour tous les goûts. Le fan de comédie romantique. Oui, toi, Belfond ne t’a pas oublié. Accro aux sagas exotiques ? C’est pour toi aussi ! Tu es plutôt mordu de suspens psychologique ? Là aussi, tu n’es pas oublié. Il y en aura pour TOUS les goûts. L’originalité se situe au niveau de la plume. On vous présentera que des romans écrits par des femmes. Et ça, c’est cool ! On se plaint souvent qu’on ne connait pas assez de romans écrits par des femmes. Plus d’excuse. Le cercle Belfond est là, mes popcorns !

Dans 10 petits jours sortira le premier roman de cette nouvelle collection. Il s’agit de Leopard Hall de Katherine Scholes. Je suis d’ailleurs en plein milieu de ce roman qui se déroule dans le Congo des années 60. Je le trouve passionnant et je me suis attachée à cette héroïne en quête d’identité. Pour vous donner envie, je vous laisse découvrir la couverture et le résumé de cette superbe histoire.

Couverture Leopard Hall

Résumé : Congo, 1964. Australienne de vingt-cinq ans, Anna Emerson retourne sur sa terre natale du Congo, pour se rendre au chevet de son père mourant, Karl, qu’elle n’a pas vu depuis dix-huit ans. Les retrouvailles sont brèves et, au lendemain de sa mort, un nouveau choc attend la jeune femme : Karl n’est pas son père biologique. Qui est son véritable père ? Pourquoi sa mère n’a-t-elle jamais rien dit ? Et que faire de Leopard Hall, la villa Emerson dont elle a hérité, remplie d’oeuvres d’art pillées aux Africains ? Anna n’a bientôt plus qu’une idée en tête : retrouver son père.
Avec Eliza, séduisante photographe américaine et grande entremetteuse politique, la jeune australienne tente de rejoindre le village où elle est née pour en savoir plus sur ses racines. Mais dans ce Congo tout juste indépendant, les tensions sont vives, parfois sanglantes. Et tandis qu’Eliza est embarquée dans une mission secrète auprès des rebelles Simba, Anna, elle, hésite : doit-elle poursuivre son voyage seule ? Ou doit-elle rester auprès des Carling, ce couple de missionnaires qui viennent en aide aux lépreux ? De l’autre côté du lac Tanganyika, un homme se prépare pour une mission paramilitaire des plus dangereuses, classée  » secret défense « .
Un homme qui n’a plus goût à rien depuis vingt-cinq ans, date à laquelle il a renoncé à ses droits sur sa fille. Un homme qui ne se doute pas que, dans un lieu appelé Leopard Hall, le destin a placé une surprise sur son chemin…

> Ma chronique

Alors, tu nous rejoins ?

> Page Facebook <

Publicités

29 commentaires sur « Bienvenue dans Le Cercle Belfond ! »

  1. L’idée est intéressante et j’aime bien voir ce genre d’initiative.
    Après, ce n’est pas une maison que j’ai l’habitude de lire et je n’ai pas de Facebook de toute façon.
    En ce qui concerne les auteurs féminins, je crois que je lis plus de femmes que d’hommes, donc je ne comprends pas forcément cette problématique (et puis je n’y accorde pas grande importance non plus, un bon livre est un bon livre).

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui, j’avais fais déjà une première vague de publicité ;).
      C’est super que tu nous rejoignes ! 😀
      C’est vrai que c’est pas mal du tout, ça permet d’avoir un véritable rapport entre les maisons d’édition et les lecteurs. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s