Throwback Thursday : Dans la peau d’un personnage

Hello, hello mes p’tits popcorns !

On reprend du service avec le Throwback Thursday ! Deux semaines que je l’avais mis de côté, aujourd’hui, il revient en force. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce rendez-vous, voici ce que BettieRoseBooks, la créatrice, en dit : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine est :

Clairement, j’ai envie de vous répondre un personnage de l’univers d’Harry Potter car on a tous envie d’aller visiter le Monde des Sorciers. Mais je pense que c’est une solution facile et il me semble vous l’avoir déjà proposé. Non, Madame Popcorn va se creuser les méninges et vous présenter LE personnage qu’elle aimerait bien incarner…

Couverture L'accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping

Résumé : Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu’elle entretient avec son banquier… Comble de l’ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s’amoncellent… Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c’est la panique. De quoi miner aussi son début d’histoire d’amour avec le séduisant homme d’affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

Madame Popcorn ne fait pas dans l’originalité pour autant en vous présentant Rebecca – Becky – Bloomwood. Non Madame, Monsieur, non, elle le sait mais en même temps il s’agit d’une de ses héroïnes préférées. Becky et moi, c’est une histoire qui dure depuis des années et malgré ses mésaventures, j’ai bien envie de vivre dans sa peau. Bon ok, Luke y est pour quelque chose, je ne vous le cache pas. D’ailleurs, le fait de vous en parler me donne envie de les relire. Becky est un concentré de bonne humeur même quand les dettes s’enchaînent. De quoi rassurer la bookaholic que je suis.

NEXT WEEK :

blackwhite

10 commentaires sur « Throwback Thursday : Dans la peau d’un personnage »

  1. Je n’avais pas fait celui de la semaine dernière, du coup, j’ai oublié de visiter les autres quand même. Bon du coup, je commente celui-ci que maintenant :p
    Ah, l’accro du shopping ! Je ne l’ai jamais lu, mais ma soeur les as tous et adore ! Et j’ai vu le film… :p Bon, je sais, les livres sont souvent meilleurs… un jour, quand ma PAL aura considérablement baisser, je vais tester 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

