Popcorn Ciné Club de Mai

POSTAGE (1)

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Alors que certains visionnent le film choisi au mois d’Avril pour le Popcorn Ciné Club, il est déjà l’heure de vous dévoiler le thème et les films choisis pour le mois prochain.

Le principe du Popcorn Ciné Club :

Le Popcorn Ciné Club fonctionnera sur le même mode que les clubs de lecture que l’on trouve sur les blogs. Chaque mois, je choisirai un thème avec une liste de films et vous voterez pour celui que vous souhaitez voir. Ensuite, nous aurons un mois pour voir le film et vous pourrez en discuter sur notre groupe Facebook ainsi que faire des articles si vous le souhaitez. A la fin du mois, je proposerai un article bilan avec tous vos articles, vos commentaires sur ce que vous en avez pensé.

Les dates clés :

Entre le 1er et le 30/31 de chaque mois : Visionnage du film choisi
Entre le 14 et le  24 de chaque mois :
Proposition du thème + vote des films

Le dernier jour de chaque mois : Article bilan

Le choix des films :

Je fais en sorte de proposer des films qui sont disponibles en DVD. Mon but n’est pas de vous faire payer pour aller au cinéma pour un film qui ne vous plaira peut-être pas. N’oubliez pas d’aller faire un tour dans la médiathèque de votre ville, ils sont souvent très bien fournis en films. Le but, autre celui de s’amuser, est aussi de découvrir des films que l’on a peut-être jamais vu. Alors oui, même si je mettrais toujours au moins un titre dit « grand public », n’hésitez pas à voter pour ceux qui paraissent plus obscurs.

Pour le mois de Mai :

Après moult creusage de tête à me demander quel thème vous proposer pour le mois prochain, Monsieur Coffee aka Chéri m’est venu en aide. Alors si le thème ne vous plaît pas, le bureau des plaintes, c’est lui (ou comment je me dédouanes de la chose, vous avez vu, trop facile !). Du coup, le thème pour Mai est …. *roulement de tambours* …. ADAPTATION DE COMICS

Attention, on parle de comics au sens large et pas de supers-héros. D’ailleurs, dans les films proposés, aucun ne sera un film de super-héros. Déjà parce que ce serait réducteur des adaptations de comics ET parce que les films de supers-héros peuvent être un thème. Donc dans les films proposés, attendez-vous à des genres différents alors n’hésitez pas à aller voir les bandes-annonces, lire les synopsis. Enjoy !

Sin City : Affiche

Film n°1 : Sin City de Robert Rodriguez & Frank Miller – bande-annonce

Synopsis : Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s’est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l’a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l’amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d’autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Scott Pilgrim : Affiche

Film n°2 : Scott Pilgrim de Edgar Wright – bande-annonce

Synopsis : Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Wanted : choisis ton destin : Affiche

Film n°3 : Wanted de Timur Bekmambetov – bande-annonce

Synopsis : Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d’être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d’angoisses récurrentes, ne survit qu’à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans…
C’est alors qu’une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d’élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : « Un homme de tué, mille hommes de sauvés »…
L’heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité.
Devenu le favori de la secte, Wes a aussi la tardive satisfaction se venger de ses anciens tourmenteurs. Mais l’ivresse du pouvoir n’a qu’un temps ; bientôt, il devra apprendre ce que nul ne peut lui enseigner : tracer sa propre voie et contrôler sa destinée…

From Hell : Affiche

Film n°4 : From hell de Albert Hughes & Allen Hughes – bande-annonce

Synopsis : En 1888, à Londres, dans les rues mal famées du quartier de Whitechapel, un tueur en série, surnommé Jack l’Eventreur, rôde. D’une étonnante précision, ce mystérieux personnage éventre, la nuit tombée, des prostituées.
C’est ici qu’entre en scène l’inspecteur Fred Abberline. Cet agent de Scotland Yard comprend rapidement que ces crimes procèdent d’une mise en scène élaborée et supposent un « doigté » d’artiste, un sang-froid à toute épreuve et de solides connaissances en anatomie. Le policier, intuitif et visionnaire, dresse patiemment le profil de ce meurtrier hors normes et parvient à gagner la confiance de Mary Kelly, une jeune prostituée. Celle-ci va l’aider à résoudre cette périlleuse enquête.

EDIT DU 30.04 : Le film retenu pour le Popcorn Ciné Club du mois de Mai est Scott Pilgrim !

Alors, vous prenez votre ticket ?

Publicités

13 commentaires sur « Popcorn Ciné Club de Mai »

  1. j’aime beaucoup le principe, moi qui rêve de me faire une culture générale c’est l’occasion ! Personnellement j’aimerais que ce soit From Hell qui est sélectionné, j’ai déjà vu Wanted et j’avais bien aimé mais je pense qu’il vaut mieux choisir un film qu’on a jamais vu alors… Bref dès que le film est sélectionné je le regarde ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s