Mes séries du moment : Episode 02

Hello, hello mes p’tits popcorn’s !

On se retrouve aujourd’hui pour parler séries ! J’avais très envie de vous en parler car encore une fois, je trouve que je n’en parle pas assez par ici. Au programme, ce sera une présentation de 4 séries dans des genres totalement différents les unes des autres. J’espère que ce premier opus vous plaira !

series-episode-01-snatch-clique-13-reasons-why-the-white-princess-popcornandgibberish-wordpress

  • Snatch, Crackle
  • 13 reasons why, Netflix
  • The white princess, Starz
  • Clique, BBC Three

 

THE WHITE PRINCESS – SAISON 01

the-white-princess-popcornandgibberish-starz-serie-wordpress

Synopsis : Suite de « The White Queen » se déroulant pendant la Guerre des Deux-Roses en Angleterre (XVème siècle), selon le point de vue des femmes.

Mon avis : The White Princess est toute nouvelle puisque le premier épisode est sorti dimanche ! Je n’ai pas vu The White Queen mais Maman Popcorn a dit que c’était très bien donc je suis curieuse de la regarder. Néanmoins, ne pas l’avoir vu n’empêche pas à la compréhension de la deuxième. On suit Elizabeth, princesse de York, qui doit se marier à Henry VII Tudor contre son gré. L’originalité de la série est que l’on est du point de vue exclusivement féminin. Et on retrouve Michelle Fairley (Catelyn Stark) dans le rôle de la mère du Roi et elle est un tantinet machiavélique. Je suis curieuse pour la suite et n’ayant pas de série historique sous le coude, celle-ci fera très bien l’affaire.

13 REASONS WHY – SAISON 01

13-reasons-why-jay-asher-netflix-serie-popcornandgibberish-wordpress

Synopsis : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Mon avis : 13 reasons why est une série que j’ai trouvé percutante. Par son thème tout d’abord, mais aussi par son traitement. La série est parfaite pour le concept même si j’ai du mal à imaginer une saison 2. Dévorée en quelques jours, j’ai beaucoup apprécié suivre Clay et démêler les raisons du suicide d’Hannah. Je reprocherais seulement la surenchère au fur et à mesure des épisodes. J’ai écris une critique pour JustFocus que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

CLIQUE – SAISON 01

clique-serie-bbc3-popcornandgibberish-wordpress

Synopsis : Georgia et Holly, deux meilleures amies, commencent ensemble leur première semaine à l’université d’Edimbourg, quand Georgia se retrouve enrôlée dans la Clique : un cercle très restreint de filles appartenant à l’élite. Holly, inquiète pour son amie et quelque peu jalouse, tente de s’infiltrer au sein du fameux groupe.

Mon avis : Je ne suis pas tout à fait à jour sur cette série, mais j’ai été très surprise en regardant les deux premiers épisodes. Je n’en attendais rien de cette série anglaise mais elle a quelque chose qui retient l’attention. La Clique a quelque chose de mystérieux et d’attirant pour Georgia et Holly et nous, spectateurs, nous voulons également en savoir plus. Derrière la série se cache la scénariste de Skins et on trouve ce côté réaliste et cru qui était déjà dans Skins. Bref, cette série est à continuer et j’ai hâte de vous en parler plus !

SNATCH – SAISON 01

snatch-serie-crackle-popcornandgibberish-wordpress

Synopsis : Une plongée dans le milieu haut en couleurs des gangsters britanniques, inspirée du film Snatch.

Mon avis : Dernière série à vous présenter et il s’agit de l’adaptation série de Snatch. Le film est cultissime aux yeux des fans de Guy Ritchie et je dois dire que la série lui rend bien hommage. Ne vous attendez pas à retrouver le scénario du film en série, le showrunner Alex de Rakoff a bien compris qu’il fallait juste reprendre les thèmes importants du film et les retravailler dans une nouvelle histoire. Ça rappelle la série Fargo de Noah Hawley qui a fait exactement la même chose. Pour revenir à Snatch, la série est drôle à souhait avec cette équipe de bras cassés. A chaque épisode, quand on croit qu’ils sont au fond du trou, ils nous montrent que non, ils creusent encore. Rupert Grint campe le rôle de l’aristocrate Charlie et apporte la touche décalée à cette équipe infernale. Il me reste trois épisodes et je sens que je vais trouver le temps long en attendant la saison 2, déjà annoncée.

Et vous, quelles séries regardez-vous ?

17 commentaires sur « Mes séries du moment : Episode 02 »

Laisser un commentaire

