sorties littéraires

Sorties littéraires de Mai 2017

Hello, hello mes p’tits loups !

On arrive déjà fin Avril et si je pensais que ce mois-ci allait être plus tranquille, je vous avoue qu’en réalité, cela n’a pas été le cas. Quand est-ce que la machine va s’arrêter cinq minutes ? Je vous le demande ! Enfin bref, je vous retrouve pour un des articles que j’adore vous faire (et honnêtement, vous me le rendez bien à chaque fois) : Les sorties littéraires. On s’attaque au mois de Mai et de très belles sorties sont à prévoir. Comme d’habitude, je ne suis pas responsable des éventuels craquages et ne donnez pas mon nom à votre banquier. Vraiment ! Je dois d’abord me battre avec le mien haha.

10/18 EDITIONS

01. Grace Metalious – Retour à Peyton Place – 18.05.17

Résumé : Peyton Place, une petite ville américaine aux apparences tranquilles… et pourtant que de drames derrière les façades de ses maisons blanches ! Drame de l’alcoolisme et de la débauche secrètement dénoué dans une chambre de la clinique du Dr Swain : pourtant, Selena Cross, victime trop jeune et trop belle, n’échappera pas à l’engrenage de la misère et de la violence… Drame de l’hypocrisie et de la honte, qui éclate brutalement dans l’honorable demeure de Constance Mackensie : sa fille Allison, marquée dès la naissance, trouvera-t-elle dans sa vocation d’écrivain le moyen d’échapper à sa prison de solitude et de culpabilité ? Drame de la lâcheté, de l’intolérance ou de l’indifférence que découvriront, après les spectateurs du célèbre feuilleton télévisé, les lecteurs de cette passionnante chronique d’une petite ville… comme les autres.

02. Amy Stewart – La femme à l’insigne – 18.05.17

Résumé : Eté 1915, New Jersey. Constance Kopp est devenue l’une des premières femmes shérif adjoint du pays. La terreur des voyous et des scélérats, avec arme et menottes. mais toujours sans insigne. L’époque, la loi et l’opinion publique résistent encore à sa nomination. Au point que le shérif se voit contraint de la déchoir provisoirement de ses fonctions. La voilà reléguée gardienne de prison, trépignant dans l’ennui routinier de la cage à poules en attendant que les critiques se tassent. Jusqu’à ce qu’un étrange Allemand, confié à sa garde, ne prenne la poudre d’escampette. Et que Constance ne se lance dans une chasse à l’homme, bien décidée à retrouver son prisonnier enfui et son honneur perdu.

03. Angela Thirkell – Le parfum des fraises sauvages – 04.05.17

Résumé : Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l’été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s’annonce pleine de surprises, de frivolités et d’insouciance. Mais le coeur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l’artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater… Cependant, Agnès et sa mère, la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable. Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary ?

POCKET EDITIONS

04. Laurie Frankel – Adieu ! Ou presque – 11.05.17

Résumé : On dit que la mort nous sépare. Mais que se passerait-il si l’on pouvait rester en contact avec nos proches disparus ? Pour Sam, brillant informaticien de Seattle, cette idée ne relève pas de la magie, c’est juste une question d’algorithmes. Et d’amour fou. En effet, sa petite amie Meredith vient de perdre sa grand-mère, Livie. Devant la détresse de celle qu’il aime, Sam décide de créer, à partir de correspondance de Livie, un logiciel qui enverrait des messages comme si elle était encore là, derrière l’écran. Le résultat est si convaincant et Meredith si heureuse d’avoir à nouveau Livie « dans sa vie » que le couple décide de commercialiser le concept. Le succès de leur entreprise, RePose, est immédiat. Des personnes endeuillées se pressent chez eux pour feindre, le temps d’une conversation, que l’être disparu est toujours vivant. Mais rapidement, Meredith et Sam commencent à douter du bien-fondé de leur invention. N’est-il pas préférable de laisser quelqu’un partir pour de bon ? L’amour peut-il-doit-il-vraiment se poursuivre jusque dans l’au-delà ? Une histoire d’amour hors du commun qui défie la science et le destin…

05. Gabrielle Zevin – La librairie de l’île – 04.05.17

Résumé : A.J. Fikry est libraire sur une petite île du Massachusetts, Alice Island. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme dans un terrible accident de la route; son commerce La Librairie de l’île enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale des poèmes d’Edgar Allan Poe. A.J. s’isole au milieu des épreuves et programmes de publication qu’il n’ouvre même plus, et cède aux sirènes de l’alcool, à leur promesse de repos et d’oubli. Jusqu’au soir où il découvre un couffin dans sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : « Je tiens à ce qu’elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. » Investi de cette mission, A.J. entrevoit la possibilité d’un nouveau bonheur. Il se rapproche de la population de l’île, réserve un accueil plus chaleureux à une charmante représentante de chez Knightley, et retrouve la flamme qui l’a toujours animé pour les livres. Car la vie vaut bien qu’on s’accorde une seconde chance…

06. Anna Jansson – Quand le destin s’emmêle – 18.05.17

Résumé : C’est à Visby, petite ville au charme pittoresque, sur l’île de Gotland, au large de Stockholm, que se trouve le salon de coiffure d’Angelika. Angelika est une amoureuse de la vie, généreuse, pleine d’humour et qui adore la cuisine. La coiffure, chez elle, est bien plus qu’un métier, c’est une vocation depuis toujours. Son ambition est de rendre les gens heureux. Pour cela, elle n’hésite pas à se faire entremetteuse. Dans le salon, il n’y a que deux fauteuils, un pour le client (ou la cliente)… et un autre laissé libre pour son âme soeur. Il y a peu, elle a embauché Ricky, jeune beau garçon qui a été mis à la porte de chez sa mère pour qu’il grandisse un peu. Le salon d’Angelika est le décor de plusieurs rencontres et situations cocasses. Divers personnages aux personnalités fantasques vont s’y croiser. Il y a, entre autres, Casque de cycliste, surnommée ainsi car elle n’ôte jamais son casque, accompagnée de son teckel obèse ; Gunnar de Radio Gute, râleur à la nuque raide que même un massage du cuir chevelu a du mal à détendre ; la jeune Jessica, férue d’informatique qui se cache dans des pulls trop larges ; Petter de l’INS, trentenaire à l’allure de cow-boy incollable en statistiques ! Sans oublier Jonna, Sinbad, Lovisa, Alexandra ou encore Tilly. Angelika vit seule. Joachim s’en est allé il y a sept ans maintenant. Pour une grande romantique comme elle, n’est-il pas temps qu’elle rencontre à nouveau quelqu’un ? Un soir, après une journée de travail et une séance chez Expert-Conseil Minceur, elle se rend au restaurant Lindgården, ou elle aimait aller avec son mari, s’assoit à leur table, sous le mûrier, se délecte d’un délicieux repas avant de finir par un Parfait aux mûres et tuiles aux amandes. C’est alors qu’elle croise le regard d’un mystérieux homme qui dégage un charme fou et qu’elle va surnommer Arsène Lupin…

LE LIVRE DE POCHE

07. Virginie Grimaldi – Tu comprendras quand tu seras plus grande – 03.05.17

Résumé : A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu’au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d’emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

08. Sophie Simon – Gary tout seul – 17.05.17

Résumé : À vingt et un ans, tête brûlée et effrontément ambitieux, Gary Morrow quitte sa banlieue de Cleveland pour tenter sa chance à New York. Il tombe amoureux de la fille d’un patron de hedge fund. À lui la Bourse de New York, la femme parfaite, les dîners fins. Une vie à plus de sept cents kilomètres de ses mauvais souvenirs, ceux d’un enfant sans père et frondeur, mais aussi des trois personnes qui ont le plus compté pour lui. Et voilà que le passé, qu’il s’est efforcé de maintenir à distance, resurgit. C’est d’abord Tracy, l’ex-petite amie, qui vient de décrocher des essais à New York pour devenir animatrice sur CBS. Puis la mère, Melany, qui de débarque de Cleveland dans sa vieille Buick dorée pour éventuellement lui emprunter quelques dizaines de milliers de dollars. Enfin, il retrouvera son père, après plus de seize ans sans nouvelles. Malgré lui, le puzzle de ses origines est presque reconstitué. Ne manque que Franck, l’ami d’enfance, le mari de Tracy, qui ne sera jamais plus le même depuis que Gary lui a amoché le crâne lors d’une bagarre. C’est pourtant à Franck que Gary pense le plus. Au point d’aller jusqu’en Colombie-Britannique, pour tenter de se faire pardonner. Alors, espère-t-il, sa vie pourra peut-être reprendre un cours normal…

09. Julie De Lestrange – Hier encore, c’était l’été – 10.05.17

Résumé : Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale. En une décennie, ceux que les intellectuels appellent la jeunesse perdue et désillusionnée vont devoir apprendre à se battre pour exister. La vie les perdra par endroits. À travers les drames, les fous rires et les joies subsiste alors l’amitié. Et l’amour qui les sauvera.

10. Durian Sukegawa – Les délices de Tokyo – 03.05.17

Résumé : Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d’embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son commerce.

11. Sophie Tal Men – Les yeux couleur de pluie – 10.05.17

Résumé : Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux… Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêleront à la dure réalité de l’hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Au beau milieu de la nuit, cette savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, surfeur et accessoirement interne d’ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera t-il a lui faire une place dans sa vie ?

EDITIONS POINTS

la soeur de la tempete

12. Lucinda Riley – Saga Les Sept Soeur, T2 La soeur de la tempête – 04.05.17

Résumé : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets… Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

BELFOND

ma vie pas si parfaite

13. Sophie Kinsella – Ma vie (pas si) parfaite – 11.05.17

Résumé : La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd’hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub… Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu’elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c’est qu’à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances…

14. Anna Quindlen – La ferme des Miller – 18.05.17

[VISUEL NON DISPONIBLE & PAS DE RÉSUMÉ]

FAYARD

le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

15. Virginie Grimaldi – Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – 03.04.17

Résumé : Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D’abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d’une histoire liée à leur rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l’a peut-être oublié, qu’ils se sont aimés.

ROBERT LAFFONT

la lectrice

16. Traci Chee – Saga Sea of ink and gold, T1 La lectrice – 18.05.17

Résumé : Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…
Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite.
Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

HUGO & CIE

jamais plus

17. Colleen Hoover – Jamais plus – 11.05.17

Résumé : Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

HARLEQUIN

rendez-vous à central park

18. Sarah Morgan – Rendez-vous à Central Park – 31.05.17

Résumé : Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Sur le papier, je ne le pensais pas aussi chargé en terme de parution. J’espère que mon banquier et Monsieur Coffee seront gentils et fermeront les yeux sur les futurs ajouts dans la bibliothèque. 

Et vous, quelles sont les parutions qui vous donnent envie ? 

Publicités

43 thoughts on “Sorties littéraires de Mai 2017”

  1. Aïe aïe aïe, ça en fait des sorties, surtout en poche !
    J’avoue que j’étais surtout surexcitée pour le nouveau Sophie Kinsella, mais aussi contente pour le dernier roman de Sophie Tal Men, ou les Dieux du Tango de Carolina de Robertis.
    En espérant que toutes ces lectures soient bonnes !

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que ce mois-ci, nos banquiers seront fâchés avec les parutions ! Les sorties poche me ravissent à un point ! La librairie de l’île notamment, Hier encore c’était l’été, La femme à l’insigne, Ally : la soeur de la tempête, Le parfum des fraises sauvages… 🙂
    J’avais lu Les yeux couleur de pluie l’année dernière, il est super ! Tu comprendras quand tu seras plus grande aussi, j’ai adoré. En revanche, grosse déception pour moi pour Quand le destin s’emmêle d’Anna Jansson… :/
    Jamais plus me tente aussi beaucoup et bien sur, le nouveau Kinsella ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, ce mois-ci ne va pas plaire au banquier ! Je suis quand même obligée de faire des choix par rapport à mon budget, mais je vais quand même bien craquer haha. Oh dommage pour Quand le destin s’en mêle… Il me tentait depuis sa sortie poche…

      Je viens de terminer le dernier Kinsella et il est bien sympa ! ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Chouette sélection ! Bon, je ne recommande pas du tout Adieu… Ou presque mais je me suis quand même laissée tenter par son deuxième roman, Poppy et les métamorphoses, on verra bien ! J’ai adoré La fille au revolver donc je vais lire avec plaisir La femme à l’insigne 😀 Hier encore, c’était l’été, me tente énormément ! Idem pour Le parfum des fraises sauvages. Oh là là, ça sent bon le printemps !

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore la couv de Adieu ou presque 🙂 la question soulevée est intéressante. J’ai les deux romans de Virginie Grimaldi dans ma PAL, j’en emmène un en vacances d’ailleurs ! Je te recommande Hier encore, c’était l’été, Les Yeux couleur de pluie (même si la suite m’a déçue), le Lucinda Riley et Jamais plus ❤ La Lectrice me tente aussi sinon 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Je l’ai beaucoup aimé, mais il m’a énormément fait penser à Quelqu’un pour qui trembler, donc j’avais du mal à m’en détacher. Je rédigerai ma chronique cette semaine je pense 🙂

        J'aime

  5. Adieu ou presque me tente beaucoup, car c’est un thème peu abordé (je trouve)… ça pourrait donc être une belle découverte !
    Je reste assez dubitative pour La Lectrice. La couverture est hyper belle (c’est très superficielle tout ça, mais je trouve qu’elle accroche le regard) mais le résumé ne me plait que moyennement… je crois que je préfère attendre de voir ce que les lecteurs en penseront avant de me le procurer !

    Aimé par 1 personne

  6. Comme dire… Ma liste d’envie vient d’exploser !
    Voilà des mois que Peyton Place est dans cette liste, maintenant que la suite sort en poche, il serait temps que je me l’offre !
    J’ai lu La fille au revolver et je l’avais bien aimé. Je lirais avec plaisir La femme à l’insigne.
    Le parfum des fraises sauvages et Tu comprendras quand tu seras plus grande sont dans ma PAL en grand format. L’occasion serait idéale pour l’en sortir !
    La librairie de l’île, Quand le destin s’emmêle et Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie sont en tête de mes achats du mois de mai.
    Mon banquier va grogner mais je m’en moque bien. Le plaisir avant tout !

    Aimé par 1 personne

  7. Et bien moi je n’aime pas du tout tes articles comme ça car à chaque fois ils me donnent envie !! 😉
    J’aime beaucoup la couverture des « Yeux couleur de pluie » et le résumé a l’air vraiment bien lui aussi. Tout comme le dernier Virginie Grimaldi (même si je n’ai encore jamais lu ses romans, qui attendent encore dans ma PAL ! 😉 ) A voir donc pour le moi de mai…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s