Favoris

#10 Mes favoris du mois – Avril 2017

Hello, hello mes p’tits popcorn’s !

Il est l’heure de discuter de ce que j’ai adoré faire au mois d’Avril. Ce mois-ci, ça a été l’ouverture de la Collection Le Cercle Belfond dont je suis l’ambassadrice. Un événement dont je suis très fière et j’ai hâte de vous présenter le prochain roman issue de cette collection. Mais il n’y a pas eu que ça ce mois-ci et je vous entraîne dans la folle aventure du Popcorn !

Favori n°1 : J’ai acheté mon premier manga.

orgueil-prejuges-pride-prejudice-jane-austen-manga-popcornandgibberish-wordpress

Qu’il est beau mon Précieux !

Je n’ai jamais lu de manga de ma vie (si, si je vous jure !), mais j’avais adoré l’objet livre en baladant sur les blogs. Et le mois dernier, en allant dans une petite boutique, voilà La Chose bien exposée sur la pile de manga. Et l’objet est encore plus beau en vrai donc il était impensable de ne pas craquer. Oui, en dépit de Sean-le-banquier qui fume dans ma carte bleue. J’ai maintenant hâte de le lire !

Favori n°2 : The White Princess : LA série à suivre !

Photo Jodie Comer

Je vous en parlais dans Mes séries du moment, il y a quelques semaines : The White Princess. Après quelques épisodes, je peux vous dire que j’adore de plus en plus cette série historique. C’est d’ailleurs elle qui nourrit mon envie de lire des romans historiques et bien épiques. Cette série raconte l’avènement du règne d’Henri Tudor entre la Guerre des Deux-Roses selon le point de vue féminin. Henri Tudor (que je trouve canon !), malgré son règne, va devoir déjouer les multiples tentatives de complot à son égard. Je vous la conseille si vous êtes amateurs de ce type de séries. En tout cas, moi, je me régale !

Favori n°3 : La La Land a encore été numéro 1 dans mes écouteurs !

Moi, je veux danser avec Ryan Gosling !

Oui, La La Land est sorti il y a déjà quatre mois, mais la bande originale continue de me faire vibrer. C’est tellement rare qu’une bande originale de film me parle autant. Bon ok, peut-être que Ryan Gosling y est pour quelque chose. Peut-être.

> Popcorn & Into the badlands

Photo Aramis Knight, Daniel Wu, Emily Beecham, Madeleine Mantock, Marton Csokas

C’est LE truc de fou qui m’est arrivé ce mois-ci : j’ai interviewé un des deux showrunners de la série Into the badlands. Je ne me suis pas encore penchée sur la traduction, mais ce sera bientôt le cas et vous pourrez la découvrir chez JustFocus. C’était ma première interview et j’avais un stress de malade. Mais je crois que ça s’est bien passé. Enfin de mon côté, ça s’est bien passé. Peut-être suis-je passée pour une nullité aux yeux de Miles Miller…

> Popcorn & Le coup de cœur des lectrices de Mai de Femina

la-tresse-laetitia-colombani-grasset-avis-critique-prix-femina-popcornandgibberish-wordpress

C’était la surprise dans ma boîte aux lettres. Alors que j’attendais des colis venant de mes partenaires qui ne venaient pas, celui-ci est apparu un matin. J’ai donc appris en recevant La Tresse que je faisais partie du jury Coup de cœur des lectrices de Mai pour le magazine Femina. Et j’espère que ce roman remportera le prix car il a été un gros coup de cœur pour moi.

> Popcorn & sa recherche de travail

infographie CM

Vous avez sûrement vu passer cette petite infographie sur Twitter. Je me suis bien amusée à la faire et j’ai beaucoup apprécié vos retours dessus. En tout cas, c’est officiel, Madame Popcorn cherche un travail. Alors si tu entends parler d’un truc génial ou pas, d’un truc super fun ou pas, eh bien fais signe !

J’en oublie sûrement (vous sentez que je vais devoir écrire dans un carnet tous les temps forts chaque mois..), mais voici grosso modo ce qui s’est passé pour moi au mois d’Avril. En tout cas, au mois de Mai, il est déjà prévu que des choses folles arrivent et je vous remercie car encore une fois, tout ça c’est grâce à vous. 

Et vous, votre mois d’Avril ?

 

24 thoughts on “#10 Mes favoris du mois – Avril 2017”

  1. Je cherche du boulot depuis longtemps, et toujours pas trouvé… je ne dois pas avoir une bonne tête. Enfin bref, je te souhaite plus de chance que moi dans ta recherche de travail ^_^

    Aimé par 1 personne

      1. Soit dans le secrétariat, soit vendeuse en boulangerie parce que j’ai de l’expérience dans ce milieu, sinon vendeuse dans un autre domaine. Mais déjà que j’arrive pas à me faire embaucher dans des milieux où j’ai pas mal d’expérience, je pense que c’est perdu d’avance pour les domaine où je n’en ai pas. C’est galère…

        J'aime

  2. Ce qui est bien avec « Orgueil et préjugés », quand on commence avec les manga, c’est qu’il n’y a pas cette appréhension de lire dans le sens de lecture japonais – et c’est en effet un bel objet-livre 😉
    The White Princess me tente beaucoup mais, oh là là !, il y a beaucoup trop de séries à regarder ! Alors il est dans ma liste, en espérant que je puisse m’y mettre prochainement.
    Ton infographie est top ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Moi non plus je n’ai jamais lu de Manga, mais par contre, ça ne me tente pas du tout, même si je suis d’accord que celui-ci a l’air vraiment très beau 🙂
    Alors je te dis bon courage pour ta recherche de travail ! 🙂 Ton infographie m’a bien fait rire ! C’est vraiment original 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

