Popcorn Ciné Club

Popcorn Ciné Club de Juin

POSTAGE (1)

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Alors que certains visionnent le film choisi au mois de Mai pour le Popcorn Ciné Club, il est déjà l’heure de vous dévoiler le thème et les films choisis pour le mois prochain. Je m’excuse du retard, l’article aurait dû être là dimanche..

Le principe du Popcorn Ciné Club :

Le Popcorn Ciné Club fonctionnera sur le même mode que les clubs de lecture que l’on trouve sur les blogs. Chaque mois, je choisirai un thème avec une liste de films et vous voterez pour celui que vous souhaitez voir. Ensuite, nous aurons un mois pour voir le film et vous pourrez en discuter sur notre groupe Facebook ainsi que faire des articles si vous le souhaitez. A la fin du mois, je proposerai un article bilan avec tous vos articles, vos commentaires sur ce que vous en avez pensé.

Les dates clés :

Entre le 1er et le 30/31 de chaque mois : Visionnage du film choisi
Entre le 14 et le  24 de chaque mois :
Proposition du thème + vote des films

Le dernier jour de chaque mois : Article bilan

Le choix des films :

Je fais en sorte de proposer des films qui sont disponibles en DVD. Mon but n’est pas de vous faire payer pour aller au cinéma pour un film qui ne vous plaira peut-être pas. N’oubliez pas d’aller faire un tour dans la médiathèque de votre ville, ils sont souvent très bien fournis en films. Le but, autre celui de s’amuser, est aussi de découvrir des films que l’on a peut-être jamais vu. Alors oui, même si je mettrais toujours au moins un titre dit « grand public », n’hésitez pas à voter pour ceux qui paraissent plus obscurs.

Pour le mois de Mai :

Pour ce mois-ci, je me suis aidée de mon dernier top cinéma où je vous parlais du cinéma français. Non, ce ne sera pas le thème de ce mois-ci, nous allons plutôt partir vers une autre forme de cinéma : Le film d’animation.

Avril et le monde truqué : Affiche

Film n°1 : Avril et le monde truqué de Franck Ekinci & Christian Desmaresbande-annonce

Synopsis : 1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur.
C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?

Ma Vie De Courgette : Affiche

Film n°2 : Ma vie de courgette de Claude Barras – bande-annonce

Synopsis : Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Fantastic Mr. Fox : Affiche Wes Anderson

Film n°3 : Fantastic Mr Fox de Wes Anderson – bande-annonce

Synopsis : M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures.

Anomalisa : Affiche

Film n°4 : Anomalisa de Charlie Kaufman & Duke Johnson – bande-annonce

Synopsis : Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d’un voyage d’affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…

EDIT : En Juin, le film voté est Ma vie de courgette !

Alors, tu prends ton ticket ?

12 thoughts on “Popcorn Ciné Club de Juin”

  1. Je viens de finir mon article sur Scott Pilgrim, je suis donc venue découvrir le nouveau thème. J’avoue il ne m’attire pas du tout mais alors pas du tout…J’ai quand même voté et de toute façon je participerais au mois de juin également (peut être que l’un de ces films d’animation sera une révélation, qui sait?) J’adore vraiment le principe du ciné-club qui me pousse dans mes retranchement et m’oblige à arrêter de regarder toujours les mêmes films 🙂

    J'aime

  2. Hello hello,
    Je suis super contente de découvrir ton blog ainsi que ce ciné-club qui est une superbe idée ! Pour la petite anecdote, je travaille depuis quelques années dans le cinéma d’animation, alors découvrir pour la première fois ton blog avec ce thème m’a bien fait sourire. Même si j’ai vu Ma Vie de Courgette il y a quelques mois, ce serait un plaisir de pouvoir en parler car j’ai eu l’occasion de rencontrer la chef peintre du long-métrage et quand elle m’a dévoilée quelques secrets, je ne pouvais qu’aimer plus encore ce film.
    A très bientôt.

    J'aime

  3. A voté ! T’as vu comme je suis au taquet ! ^^ J’ai une petite préférence mais je n’ai vu aucun des 4 et tous ont l’air intéressants. Très jolie sélection en tout cas miss ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

