Hello, hello mes p’tits popcorns !
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez su que ce week-end se déroulait La Comédie du Livre, le salon littéraire montpelliérain. Accompagnée de mes deux copines blogueuses soient Marine du blog Le Puy des Livres et Gaëlle du blog de Pause Earl Grey, nous avons formé un trio de choc. Je vous livre donc le premier compte-rendu, mais attendez-vous à voir plusieurs articles sur cette fameuse Comédie du Livre !
*Toutes les photos sont à la propriété de Popcorn & Gibberish.
JOURNAL DE BORD :
- Samedi 20 Mai – 10h
Rendez-vous sur la Place de la Comédie pour retrouver Gaëlle qui arrivait en train. Une fois que nous nous sommes trouvées, nous sommes partis à l’Hôtel de Sully rejoindre Marine et assister à notre petit-déjeuner littéraire en compagnie de Victoria Hislop.
- Samedi 20 Mai – 10h30
L’Hôtel de Sully est un magnifique endroit et avec ce joli temps printanier, c’était vraiment agréable. Victoria Hislop nous attendait avec son éditrice, son mari. Nous étions 12 personnes autour d’elle avec café et pains au chocolat et nous avons parlé de son dernier roman « Carte postale de Grèce ». Les filles et moi avons pris de sacrées notes pour vous faire un article compte-rendu de ce petit-déjeuner littéraire. Alors à suivre !
- Samedi 20 Mai – 12h
Après ce petit-déjeuner littéraire, nous avons filé jusqu’à Sauramps Polymômes. Nous avons pu rencontrer Charlotte, la Community Manager de Sauramps et avec qui nous sommes en lien depuis nos partenariats. Grâce à elle, nous avons pu rencontrer Cécile Chomin et réaliser une longue interview de 40 minutes. Oui, c’est que mettez 5 filles ensemble et forcément ça part en vrille. L’interview sera disponible dès que le montage sera prêt. Vous la retrouverez donc sur ma chaîne Youtube. Cécile a été super gentille et nous a offert son dernier roman « Le doux parfum des souvenirs ». On était très surprise mais ravie de pouvoir découvrir ce nouveau bébé ! Et elle m’a dédicacé mon intégrale Hot Love.
- Samedi 20 Mai – 13h
Après cette matinée riche en émotions, il est l’heure de se restaurer ! La trouvaille du jour ? Le cookie banane et noix de pécans vendu à la Brioche Dorée. Testée et approuvée. Nous avons également discuté d’un projet qui nous plairait à mettre en place. Joie, yeux pétillants et enthousiasme ! On verra si Bébé Projet deviendra Grand.
- Samedi 20 Mai – 14h
Après avoir mangé un bout, il était l’heure d’aller dans un rendez-vous secret. Vu qu’il concerne un projet de Marine, je ne dirais rien de ce qu’il s’est passé. Mais je pense que vous en entendrez parler à un moment donné. Don’t worry !
- Samedi 20 Mai – 14h30
Et après tout ça, il est l’heure d’aller à la chasse aux dédicaces ! Nous commençons par celle qui était immanquable sur ce salon : Christelle Dabos. J’avais adoré les deux premiers tomes de la Passe-Miroir : Les fiancés de l’hiver et Les disparus du Clairdelune. J’attends le tome 3 avec impatience. Quand nous sommes arrivées devant son stand, il y avait déjà un peu de monde et je peux vous dire que ça n’a pas désemplit ! Christelle est vraiment super comme auteur. Je lui ai déversé tout mon amour comme une groupie. Voilà, je suis donc un Popcorn Groupie. Eh merde !
- Samedi 20 Mai – 15h20
Ensuite, nous sommes reparties voir Victoria Hislop. Le matin, nous n’avons pas pu dédicacer nos romans puisque on devait vite partir pour Sauramps. Victoria nous a tout de suite reconnue et nous a demandé pourquoi nous étions en train d’écrire tout le long du petit-déjeuner littéraire. Eh oui, tandis que les autres l’écoutaient gentiment, nous, on avait le nez sur nos carnets ! Nous lui avons donc expliqués que nous étions blogueuses et qu’on allait faire des articles sur cette journée. Et là, moment de gloire ultime : Elle nous a donné son adresse mail pour qu’on lui envoie nos écrits ! Je vous le dis, on n’a pas intérêt à dire des bêtises et à avoir été très attentive haha. On a également fait des photos avec son dernier roman.
- Samedi 20 Mai – 15h40
Près du stand de Victoria Hislop, il y avait Cécile Chomin ! Nous en avons profité pour aller lui parler, prendre des photos. Oui comme si on ne s’était pas vues deux heures auparavant.
- Samedi 20 Mai – 16h
Pour la suite des dédicaces, on est allée voir Diglee ! J’aime beaucoup ses dessins et j’ai dévoré Autobiographie d’une fille Gaga (chronique à venir). Je suis restée scotchée sur sa dédicace illustrée. On a pu discuter, mais j’avoue que je n’ai pas voulu m’éterniser : elle avait une file d’attente presque aussi longue que Christelle Dabos !
- Samedi 20 Mai – 16h30
Et ensuite, je suis allée faire une dédicace surprise pour ma copine Nolwenn du blog Ibidouu. Alors, je vous en parle parce que maintenant elle le sait la Madame. Eh oui, il faut savoir que le Popcorn ne sait pas tenir sa langue quand elle fait des surprises, elle adore faire plaisir. Du coup, cette dédicace surprise part dès aujourd’hui chez ma copine et elle vous la dévoilera si elle le souhaite !
Et ensuite, nous nous sommes séparées car cette journée nous a fatiguée. Pour moi, direction la Fnac pour rejoindre Monsieur Coffee qui vendait ses jeux. Et j’ai eu droit à deux livres. Oui parce que même quand on sort d’un salon littéraire, ma tendance bookaholic n’est jamais assouvie. JAMAIS.
Je suis tellement timide et tellement pas à l’aise quand il y a beaucoup de monde, que je ne me vois pas dans ce genre d’endroit, pourtant ça à l’air sympa. Montpellier ça fait plus près de chez moi que Paris en plus ^_^
J’aimeJ’aime
Ça devait être vraiment sympa comme journée ! 🙂 J’aimerai bien assister à ce genre d’événement un jour.
J’aimeJ’aime
alors alors tu as eu un exemplaire du tome 3 de la passe-miroir ??? 🙂
J’aimeJ’aime
Ce journal de bord me remémore de très beaux souvenirs de cette journée !
J’aimeJ’aime
En tout cas c’était une journée intense apparemment :p
J’aurais adoré être avec vous, j’espère que ce sera le cas la prochaine fois 😉
J’aimeJ’aime
Et même pas une photo de vous 3 ? Pffff ^^
J’aimeAimé par 1 personne
On n’y a même pas pensé ! #lescruchessontdesortie
J’aimeAimé par 1 personne
#BravoLesFilles ! Va falloir le refaire du coup :p
J’aimeJ’aime
Ohhh mais c’est vrai ! Qu’on est bête !
J’aimeJ’aime
Du coup tu n’as pas vu Pierre Raufast ?
J’aimeAimé par 1 personne
Eh non ma belle….
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage ! Je l’ai loupé aussi la dernière fois qu’il est venu à Paris !
J’aimeJ’aime
ah la place de la comédie… il est sympa ce salon dis donc, que de belles rencontres c est chouette
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui très sympa ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah que de bons souvenirs cette journée! Je poste ça demain moi! (et heureusement parce que y’a un truc que je savais pas, je vais pouvoir changer ça avant la publication! Ouf!)
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai hâte de lire ton compte-rendu ! Ohh qu’est-ce que tu ne savais pas ???
J’aimeAimé par 1 personne
Le projet de Marine qui était secret!
J’aimeAimé par 1 personne