Mes séries du moment : Episode 3

Hello, hello mes p’tits popcorns !

La grande saison des série est en train de se terminer tout doucement. Vendredi dernier, je disais déjà au revoir à mon Grey’s Anatomy de mon cœur. Pour autant, je suis très à la bourre dans mes séries donc il me reste toujours des cartouches sous le bras pour passer l’été. D’ailleurs, je vous proposerai bientôt un article sur les séries à voir cet été car j’ai l’impression qu’on est proche de l’encéphalogramme plat.

  • Sense8, Netflix
  • American Gods, Starz
  • Don’t trust the bitch in appartment 23, Netflix
  • Outlander, Starz

SENSE8 – SAISON 2

Photo Brian J. Smith, Doona Bae, Jamie Clayton, Max Riemelt, Miguel Ángel Silvestre

Synopsis : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Mon avis : Sense8 est une série que l’on adore ou que l’on déteste. Personnellement, j’avais adoré la saison 1 et c’est avec joie que je regarde la saison 2. Il ne me reste plus que l’épisode final à regarder à l’heure où je vous écris et je pense le faire très vite. La série est super lorsqu’on suit les Sense8 dans leur vie de tous les jours, mais la menace commune est, je trouve, intéressante mais on n’avance pas. Pire, on nous fait poser plein de questions auxquelles on ne répond pas. Heureusement que l’on n’est pas concentré dessus tout le temps sinon, on perdrait des spectateurs à tours de bras. Malgré tout, je trouve qu’on sort des séries habituelles et j’adore les personnages ! Surtout Wolfgang. #fangirl

AMERICAN GODS – SAISON 1

Photo Ian McShane, Ricky Whittle

Synopsis : Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps, et l’entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L’ex-détenu découvrira alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.

Mon avis : Si vous n’avez pas encore entendu parler de la série American Gods, je crois que vous vivez dans une grotte ! Je vois la bande annonce partout, limite que ça m’énerve maintenant. En tout cas, j’attendais American Gods depuis un petit moment même si je n’ai pas lu le roman éponyme de Neil Gaiman. A ce jour, je n’ai vu que le pilote qui m’avait bien plu. Pourquoi je ne l’ai pas encore continué ? Parce qu’il s’agit d’une série complexe et qu’étant donné que je regarde les séries le soir avec Monsieur Coffee (quand il s’agit d’une série qui plait aux deux) eh bien, il faut pouvoir suivre et donc ne pas être trop crevé. Donc on la garde sous le coude et on espère pouvoir la continuer très rapidement !

DON’T TRUST THE BITCH … – SAISON 2

Photo Krysten Ritter

Synopsis : June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers !

Mon avis : J’avais déjà regardé Don’t trust the bitch à sa sortie mais Monsieur Coffee, non ! Alors quand on a recherché une série comique sur Netflix et qu’on est tombé dessus, ni une, ni deux, on l’a mise. Et on se marre. Krysten Ritter est excellente et vu qu’il ne l’avait pas trop aimé en Jessica Jones, là il est ravi de la découvrir dans un autre rôle. Clairement, cette série fait le job de divertir quand tu n’as pas envie de te prendre la tête ou de beuguer devant une émission pourrie télévisée. 

OUTLANDER – SAISON 2

Photo Sam Heughan

Synopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mon avis : Voici ma série favorite pour tricoter : Outlander. Je vous en avais parlé, il y a quelques temps, j’ai reçu le Blu-Ray de la saison 2 grâce à un jeu concours organisé par Bulledop donc je rattrape la saison 2 tranquillement. Là, il me reste les deux derniers à voir, si je ne me trompe pas et je n’ose pas les lancer car après, il n’y en aura plus ! Et je devrais attendre Septembre comme tout le monde. Vous savez mon amour pour Outlander donc je ne peux que vous dire que cette série est un coup de coeur absolu. Bon ok, même si je crie parfois parce que c’est pas comme dans le bouquin. Bon ok, même si quand je regarde les images, j’ai envie de me refrapper les intégrales 1 et 2 alors que je n’ai pas fini la 5. Vive Jamie Fraser. #fangirldeuxfois

Voilà pour l’instant les séries que je regarde. Bien entendu, je continue certaines séries dont je vous ai déjà parlé comme The White Princess et Snatch. J’espère pouvoir enfin terminer des saisons pour que mon compte TV Showtime (où vous pouvez me retrouver sur l’appli sous le pseudo @popcornandgibberish) ne ressemble à une suite de série commencées mais jamais terminées !

Et vous, que regardez-vous ?

11 commentaires sur « Mes séries du moment : Episode 3 »

  1. Je n’ai pas encore commencé Sense8 parce que mon cher et tendre me l’a très mal vendu. Mais je suis quand même intriguée !
    C’est marrant que tu n’aies pas apprécié l’actrice dans Jessica Jones, j’avais bien aimé la série, moi (mais j’avoue que c’était surtout pour le charismatique rôle de super-méchant par David Tennant ^^). En tout cas, Don’t trust the bitch aurait clairement mérité une ou deux saisons supplémentaires, je trouve !

    J'aime

  2. Oh oui, Sense 8!!! Je crois que Wolfgang fait rêver beaucoup d’entre nous. 😉
    Par contre, Outlander, j’ai regardé 3 épisodes et demi, je trouvais ça niais, ce n’est pas du tout ma tasse de thé!!

    J'aime

Laisser un commentaire

