Favoris

#11 Mes favoris du mois – Mai 2017

Hello, hello mes p’tits popcorns !

Eh voilà un nouveau mois qui s’achève à vos côtés. Mai aura filé à une allure folle comme les mois précédents et j’ai une tonne de choses à vous raconter. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore vous écrire cet article chaque fin de mois pour discuter avec vous. Commençons donc par les Favoris du mois !

Favori n°1 : Ed Sheeran et son Shape of you !

En général, je ne suis pas super fan d’Ed Sheeran mais avec cette chanson, il tape dans le 1000 ! Je la chante à tue-tête toute la journée et je remue le popotin en rythme. Et Jay-Z qui me fuit pour pas finir dans mes bras à remuer le popotin. Une drôle d’ambiance à la maison, c’est moi qui vous le dis !

Favori n°2 : Le cinéma coréen avec Tunnel !

tunnel-critique-avis-cinema-popcornandgibberish-wordpress

Parmi les films que j’ai vu ce mois-ci, mon favori va pour Tunnel par le réalisateur de Hard Day, film que j’aime déjà beaucoup. Monsieur Coffee m’a initié aux films coréens et je dois dire que rare sont ceux qui m’ont déçus. Tunnel est un film catastrophe avec une critique sur les médias et la société. Immanquable.

Favori n°3 : Les romans à la plume féminine !

maviepassiparfaite-sophiekinsella-belfond-popcornandgibberish-wordpress-instagram

En Mai, sauf un roman, je n’ai lu que des romans écrit par des femmes. Pas tous sont des chef-d’œuvres (il n’y a qu’à voir mon billet sur Sous la même étoile…), mais on notera le retour de la Grande Prêtresse de la Chick-Litt aka Sophie Kinsella ou encore un premier roman à l’ambiance dérangeante avec l’excellent A sa place

Favori n°4 : La fin de saison 13 de Grey’s Anatomy !

Eh bien cette saison se clôturera de manière ShondaRhimesque (oui, nouveau mot dans le dico du Popcorn !). J’ai bien aimé cette saison même si j’ai trouvé qu’on avait trop peu de Meredith et j’ai hâte d’être de retour à la rentrée pour suivre la saison 14. QUATORZE, wow.

> Popcorn & Cécile Chomin

comediedulivre-mai2017-montpellier-popcornandgibberish-wordpress-instagram

Pendant mon périple à la Comédie du livre, j’ai pu réaliser une longue interview de 40 minutes avec Cécile Chomin et ma copine Marine du blog Le Puy des Livres. On a énormément bavardé comme vous avez pu le voir et il me reste donc plus qu’à monter tout ça pour vous montrer le résultat ! Je vous avoue que je ne sais pas par quel bout prendre la vidéo… #oups.

> Popcorn & Le Prix J’ai Lu – Page des libraires

J’ai été une nouvelle fois membre d’un jury littéraire et cette fois pour le Prix J’ai Lu ! J’ai reçu trois romans à lire et dû choisir celui qui me plaisait le plus. C’est une expérience vraiment sympa d’être juré, je vous le conseille si vous avez l’opportunité de le faire.

Mai a été encore un super mois pour le blog et je voulais vous dire (une nouvelle fois !) que tout ceci est grâce à vous. Ce mois-ci, nous avons aussi atteint les 400 abonnés (déjà !) et un nouveau concours 100% Le cercle Belfond verra le jour. C’est aussi le deuxième mois consécutif où nous dépassons les 1 000 personnes uniques qui viennent sur Popcorn & Gibberish. Ça parait peu pour certains, mais pour moi, ça veut dire énormément. Je compte reprendre Youtube très bientôt. Déjà avec l’interview (je la relayerai par ici, ne vous en faites pas) mais j’ai aussi des idées en tête que j’aimerais mettre en pratique. Bref, l’aventure ne s’arrête pas là, bien au contraire ! Je vous souhaite à tous un superbe mois de Juin avec de belles découvertes culturelles. Merci encore pour tout. Votre Madame Popcorn.

Et pour toi, que s’est-il passé au mois de Mai ?

13 thoughts on “#11 Mes favoris du mois – Mai 2017”

  1. Wow bravo pour les 1000 ! Je ne fais pas assez Attention a mes stats pour m’en rendre compte, je ne regarde que les articles les plus et moins lus pour me faire une idée de ce qui plaît ^^ Et c’est marrant, Shape of You est la seule d’Ed Sheeran que je n’aime pas haha ! Je trouve ca trop drôle ^^ J’ai prévu de commencer Grey’s Anatomy, et je me disais toujours que je commencerai quand ce sera terminé, et finalement, quand je vois la longueur, je me dis que ce sera aussi Long que Les feux de l’amour haha !

    Aimé par 1 personne

  2. Beaucoup de favoris qui m’ont tapé dans l’œil !
    J’écouterai bien la chanson de Ed Sheeran en lisant le dernier Kinsella. Mais je vais devoir attendre que ma mère l’ai lu ahaha.

    Olalala, ce final de Greys m’a émue ! Ca va être long d’attendre la nouvelle saison !

    La Comédie du Livre était vraiment un super moment. On remet ça quand ? ahaha

    Bravo pour tes stats ! C’est une excellente nouvelle !

    J'aime

  3. Cette chanson d’Ed Sheran m’agace un peu à force de l’entendre beaucoup (trop..), pourtant j’aime bien ses chansons en général.
    Je n’ai pas lu le dernier Kinsella, d’ailleurs, je n’en ai lu qu’un seul de cette auteure, mais il me tente bien.
    Et concernant Grey’s Anatomy, Meredith m’agace tellement parfois que j’étais bien contente qu’on la voit un peu moins par moment au profit des autres personnages qui méritent aussi leur place à la « une »… Je préfère par exemple Arizona ou Callie (d’ailleurs je suis très triste qu’elle n’y soit plus…)
    Je te souhaite un aussi joli mois de juin que le mois mai ! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou. Alors moi le Shape of You à force de l’entendre il me sort par les trous de nez. Je n’arrive plus à me rappeler si je l’ai aimée au début cette chanson. Mais là j’en ai trop marre du matraquage.^^ Sinon, Tunnel je ne connaissais pas du tout. De base je me méfie du cinéma coréen car c’est parfois bien violent. Mais… j’adore les films catastrophes et on en trouve trop peu à mon goût ! Donc je vais le noter… Et sinon le dernier Kinsella je pense le tenter aussi, même si l’auteure n’est pas ma favorite dans ce genre littéraire. 🙂 Bravo à toi pour le succès de ton blog. C’est mérité.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

