Tag n°20 : L’improbable littéraire

Hello, hello mes p’tits popcorn’s !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tag. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait par ici. Je remercie Pauline du blog Healing Words pour la nomination.

  • Un roman que l’on adore mais qui sort de notre zone de confort ?

Couverture Dites aux loups que je suis chez moi

Généralement, je ressors toujours mitigée des romans d’apprentissage, mais avec Dîtes aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt, cela n’a pas été du tout le cas. Alors certes, il n’a pas été un coup de cœur comme pour certains copinautes, mais j’ai passé un très bon moment de lecture et depuis, je le chéris dans ma bibliothèque !

  • Un roman que l’on n’a pas aimé alors qu’on était dans notre zone de confort ?

Couverture La cuisinière

La Cuisinière de Mary Beth Keane est un roman inspiré de faits réels. Et j’adore les romans historiques. J’adore apprendre des morceaux d’Histoire. Mais là, entre ce roman et moi, cela n’a pas fonctionné. La lecture s’est avéré proche du calvaire au point que j’ai failli l’abandonner plusieurs fois. L’héroïne n’était pas attachante pour deux sous et le fameux combat pour la liberté a été mal traité. Bref, grosse déception pour ce titre…

  • Un personnage que l’on pensait détester, mais que finalement …

Comme Pauline, j’utilise le joker pour cette question !

  • Un personnage que l’on pensait apprécier, mais que finalement …

Couverture La drôle de vie de Zelda Zonk

Quelle est belle cette couverture ! Désolée, je m’égare mais j’adore cette couverture. Pour cette catégorie, je choisis Jeff de La drôle de vie de Zelda Zonk. Bon, j’aurais dû choisir le roman Hanna parce que c’est véritablement là qu’on déteste ce personnage, mais la couverture est moins belle alors voilà… 

  • Un roman que l’on a choisi seulement pour sa couverture mais qui s’est révélé être un coup de cœur ?

Couverture Si la lune éclaire nos pas

En vrai, je l’ai acheté pas seulement pour sa couverture, mais aussi parce que j’avais entendu parler de l’autrice sur la blogosphère. J’ai eu un coup de cœur pour Si la lune éclaire nos pas et je vous conseille à tous de le lire. Cette histoire nous fait passer par de multiples émotions.  

  • Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui nous a grandement surpris ?

Bizarre d’acheter un roman sans lire le résumé, non ? 

  • Un roman dont on ne sait pas pourquoi on l’a acheté mais qu’on a adoré ?

C’est pareil que pour l’autre question.. Je n’achète pas des romans sans savoir pourquoi. Ça tiendra à un résumé, une couverture, un nom d’auteur, mais je sais toujours pourquoi j’achète un roman. Ce serait un coup à prendre tout et n’importe quoi sinon !

  • Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation ?

Couverture Le chardon et le tartan, tome 1

Alors non, je ne préfère pas l’adaptation même si Sam Heughan fait sérieusement pencher la balance et oui, je vais caser Outlander à toutes les sauces. Comme je vous l’ai dis, c’est à ma mère qu’il faut se plaindre, c’est de sa faute. Non sérieusement, je vous dis Outlander car l’adaptation est quand même plutôt fidèle aux bouquins. Et ça, c’est rare. Et ça, ça mérite d’être souligné. Deux fois. 

  • Les nominations ?

Je ne nomine personne pour ce tag. Chacun est libre de le reprendre si il le souhaite. N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires pour que je vienne voir votre article si c’est le cas. Bisous !

20 commentaires sur « Tag n°20 : L’improbable littéraire »

Laisser un commentaire

