Challenge

Challenge de l’été 2017

Hello, hello mes p’tits popcorns !

Si en 2016, je participais à tous les challenges possibles et inimaginables, 2017 a été plus calme. Pourtant, si il y a un challenge que j’ai adoré en 2016 et que j’ai hâte de poursuivre en 2017, il s’agit bien du Challenge de l’été proposé par la blogueuse Saefiel. Vous pouvez retrouver l’article de l’an dernier pour vous faire une idée de mon challenge. 

LES CONSIGNES :

  • Le challenge commence le 21 Juin et dure jusqu’au 21 Septembre 2017.
  • Faire une PAL que l’on souhaite lire pendant le challenge. Nombre illimité.
  • Possibilité de se faire des défis personnels.
  • Possibilité de modifier, rétrécir, rallonger la PAL.
  • Si possible, partager votre avancée sur Livraddict ou le groupe Facebook.
  • Les BD comptent pour le challenge.

MINI-CHALLENGES :

  • Lire un livre de plus de 1000 pages.
  • Participer à la lecture commune géante sur Au fond de l’eau de Paula Hawkins.
  • Lire un livre dans une langue étrangère

LES MÉDAILLES :

  • 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
  • 20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
  • 30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
  • 40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
  • 3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

Mon objectif est Trophée du surfeur livresque.

the-new-you

01. Outlander, Intégrale 05 : La croix de feu de Diana Gabaldon
02. Outlander, Intégrale 06 : La neige et la centre de Diana Gabaldon
03. Peyton Place de Grace Metalious
04. Retour à Peyton Place de Grace Metalious
05. La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams
06. Les lumières de Cape Cod de Beatriz Williams
07. Les orphelins du bout du monde d’Harmony Verna
08. Au fond de l’eau de Paula Hawkins
09. Modern Lovers d’Emma Straub
10. Le manoir de Tyneford de Natasha Solomons
11. Inaccessibles, T1 : La tour aux mille étages de Katharine McGee
12. Les Mandible de Lionel Shriver
13. Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie
14. N’oublie rien en chemin de Anne-Sophie Moszkowicz
15. Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
16. Les lettres de Rose de Clarisse Sabard
17. Les sept sœurs, T1 : Maia de Lucinda Riley
18. La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley
19. Le siècle, T1 : La chute des géants de Ken Follett
20. Révolution, T1 : L’idéal d’Hilary Mantel
21. Minute papillon d’Aurélie Valognes
22. Le prisonnier écossais de Diana Gabaldon
23. Tout ce qui est solide se dissout dans l’air de Darragh McKeon
24. L’aviatrice de Paula McLain
25. Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
26. Elia, la passeuse d’âme de Marie Vareille
27. Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
28. (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin
29. Les jeunes mariés de Nell Freudenberger
30. L’été avant la guerre d’Helen Simonson


Honnêtement, je pense que ma liste ne va pas s’arrêter là car j’aimerais lire du Agatha Raisin de M.C. Beaton et je risque de continuer (terminer ?) certaines sagas selon mon engouement. 

Sinon, je fais une parenthèse qui n’a (presque) rien à voir avec l’article du jour. Il voulait que ce soit dit sur le blog, alors voilà : Félicitations à mon petit petit petit (oui c’est le petit dernier !) frère pour ses félicitations lors de son dernier conseil de classe. Maintenant que j’ai tenu ma promesse de le mettre sur le blog, à toi de tenir la tienne que tu me dois depuis un an : LIRE LA SAGA OUTLANDER

PS. Oui tu es exceptionnellement exceptionnel. Je n’allais pas le mettre mais je savais que tu allais me crier si je ne le disais pas. #JeSuisUneSoeurTorturée

Bon, sinon, vous participez au challenge de l’été ?

30 thoughts on “Challenge de l’été 2017”

  1. Eh non, je ne participerais pas au challenge de l’été (période trop short pour m’engager là dedans) mais je te souhaite un très bon challenge. Je ne sais pas si tu rédigeras un avis sur Le Siècle, tome 1 si tu as le temps de le lire mais je serais curieuse de savoir ce que tu en penseras. Tu ne serais pas une grande soeur protectrice et attentive auprès de ses petits frères par hasard? xD

    J'aime

  2. Ha ! J’adore ton Petit mot de la fin, félicitations a ton Petit frère ^^ Le mien a trouvé un apprentissage dans la metallerie, métier qu’il rêve de faire depuis toujours, je suis donc super contente aussi ^^ Et sinon, j’adore ta liste ! Lucinda Riley, Marie Vareille… ❤ J'ai aussi encore Les lettres de Rose dans ma PAL, qui sait, peut-être que je vais l'intégrer ^^ Bon challenge !

    J'aime

  3. Oh je vais peut-être tenter le défi c’est à réfléchir ! Mais j’ai peur de ne pas savoir m’y tenir 🙈
    Je me tâte sur le nouveau Paula Hawkings et mon amoureuse passe son temps à me parler de Outlander elle est fan ! Pour ma part je n’ai pas lu les livres mais la série est très sympa 🙂

    J'aime

  4. Ah bin du coup félicitations à ton petit frère ! Je te soutiens dans ta posture de soeur torturée, j’ai moi même deux petites soeurs, alors bon courage 😉
    Moi aussi je compte participer au challenge de l’été (je finalise ma PAL avant de la poster sur le blog) mais pour le trophée du surfer livresque. C’est la première fois que j’y participe, mais la discussion sur LIvraddict m’a donné vachement envie de tenter. Je me suis d’ailleurs aussi glissé un Agatha Raisin pour la route !
    Victoire

    J'aime

  5. Bonjour je suis le petit petit petit frère et je tiens à dire que ma promesse n’a jamais de deadline par conséquent je peux très bien le lire à 80 ans j’aurais respecter ma par du marcher, malgré tout je te promets de commencer à le lire quand tu viendra si tu l’amène. Mais je te remercie de la dédicace pas du tout attendu 🙂 (rire machiavélique) mais sache que je t’aime, après tout je n’ai pas le choix, tu es ma sœur. Bisous ;D

    J'aime

  6. Chouette sélection ! On peut faire une LC des Lumières de Cape Cod si tu veux 😉
    Et je compte lire Americanah cet été aussi donc, si ça te dit d’en faire une LC également, tiens moi au jus !

    Congrats au petit petit petit frère (et good luck avec Outlander) !

    Aimé par 1 personne

  7. Ahah j’aime beaucoup le message pour ton petit frère 🙂
    J’ai fait une sorte de « pacte » avec ma petite sœur moi, si elle lit 10000 pages dans l’année, je vais faire un peu de cheval avec elle (il faut savoir que j’ai très très peur de monter sur un cheval)… :p

    Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est vrai 🙂 mais je me retrouve à chercher un appartement dans l’urgence, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre du coup, et quelle énergie aussi ! Mais si je ne le fais pas cette année, ce sera pour l’année prochaine, c’est certain ^^

        J'aime

    1. J’étais contrainte et forcée surtout ! Ne sous-estimes jamais la puissance d’un adolescent de 17 ans mdr. Oui, il adore la série et l’an dernier, il voulait que je la regarde et moi je voulais qu’il la lise. Bizarrement, j’ai tenu la part du marché, mais lui….

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

