Popcorn Ciné Club

Popcorn Ciné Club de Juillet

POSTAGE (1)

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Je suis vraiment à la bourre ce mois-ci, le Popcorn Ciné Club m’était complètement sorti de la tête. C’est en discutant avec Ibidouu que je me suis souvenue qu’il fallait que je vous sorte le thème pour le mois prochain.. Bravo Miss Popcorn.. En tout cas, ce n’est pas parce qu’il y a du retard que la sélection sera moins bonne. Oh non !

Le principe du Popcorn Ciné Club :

Le Popcorn Ciné Club fonctionnera sur le même mode que les clubs de lecture que l’on trouve sur les blogs. Chaque mois, je choisirai un thème avec une liste de films et vous voterez pour celui que vous souhaitez voir. Ensuite, nous aurons un mois pour voir le film et vous pourrez en discuter sur notre groupe Facebook ainsi que faire des articles si vous le souhaitez. A la fin du mois, je proposerai un article bilan avec tous vos articles, vos commentaires sur ce que vous en avez pensé.

Les dates clés :

Entre le 1er et le 30/31 de chaque mois : Visionnage du film choisi
Entre le 14 et le  24 de chaque mois :
Proposition du thème + vote des films

Le dernier jour de chaque mois : Article bilan

Le choix des films :

Je fais en sorte de proposer des films qui sont disponibles en DVD. Mon but n’est pas de vous faire payer pour aller au cinéma pour un film qui ne vous plaira peut-être pas. N’oubliez pas d’aller faire un tour dans la médiathèque de votre ville, ils sont souvent très bien fournis en films. Le but, autre celui de s’amuser, est aussi de découvrir des films que l’on a peut-être jamais vu. Alors oui, même si je mettrais toujours au moins un titre dit « grand public », n’hésitez pas à voter pour ceux qui paraissent plus obscurs.

Pour le mois de Juillet :

Aujourd’hui, nous sommes le premier jour de l’été et c’est également La Fête de la Musique ! Et le Popcorn Ciné Club va prendre des allures de concert puisque le thème sera « Musique« . Ready pour la sélection ?

juillet - whiplash.jpg

Film n°1 : Whiplash de Damien Chazelle bande-annonce

Synopsis : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…

juilllet - my fair lady.jpg

Film n°2 : My fair lady de George Cukor – bande-annonce

Synopsis : Un éminent professeur de phonétique rencontre en 1912, près de Covent Garden à Londres, une fort jolie petite marchande de fleurs. Il décide d’en faire une grande dame.

juillet - sing street.jpg

Film n°3 : Sing street de John Carney – bande-annonce

Synopsis : Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable.
Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.
Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu’en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir,  il lui propose de jouer dans son futur clip.

juillet - NWA straight outta comptown.jpg

Film n°4 : N.W.A – Straight Outta Compton de F. Gary Gray – bande-annonce

Synopsis : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l’endroit le plus dangereux de l’Amérique avec l’arme la plus puissante qu’ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd’hui.

EDIT : En Juillet, nous regarderons Whiplash !

 

Alors, tu prends ton ticket ?

7 thoughts on “Popcorn Ciné Club de Juillet”

  1. Oh mon Dieu ! J’ai déjà vu Whiplash donc j’en regarderai sûrement un autre de la sélection (voire plusieurs !) mais j’aime tellement ce film que je veux absolument le voir mis à l’honneur et le faire découvrir Ciné Club donc je vote forcément pour lui ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

