livre

[#87] Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin

Hello, hello mes p’tits loups ! 

Une nouvelle chronique littéraire voit le jour aujourd’hui est il s’agit du roman Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin. Je la remercie pour l’envoi de son roman. Il sortira le 28 Juin en autoédition ! D’ailleurs, les précommandes sont ouvertes. 

quelque-chose-de-bleu-blandine-p-martin-autoedite-avis-critique-popcornandgibberish-wordpress

resume-bandeau-popcornandgibberish-wordpress-vfinal

Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs. et Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisserez-vous entrer dans votre vie ?

mon-avis-bandeau-popcornandgibberish-wordpress-vfinal

Qui veut de la romance doudou ? Parce que les fans du genre vont beaucoup aimer Quelque chose de bleu ! En tout cas, ce roman m’a aidé à passer des nuits difficiles à supporter dû à la chaleur.

Nous suivons Lena, une jeune femme sur le point de se marier. Pour elle, tout va bien sauf qu’en regardant un peu plus précisément, on se rend compte que tout ne va pas si bien. Un petit ami canon, certes, mais presque jamais présent. Et puis, il faut toujours être bien lisse et répondre aux règles de Beau-Papa. Ce qui n’est pas vraiment la personnalité de notre Lena. Mais ça, elle ne le sait pas. Jusqu’à que Cameron arrive.

J’ai adoré toute la galerie de personnages. Evidemment, j’ai eu un faible pour Cameron qui monte dans le top des book boyfriend. J’ai adoré détester Beau-Papa qui à sa description m’a fait penser à Trump. Lena est intéressante et pas niaise, mais mon coup de cœur féminin va pour Daisy. J’adorerai avoir une copine comme Daisy. 

Quelque chose de bleu sera parfait pour l’été, pour se détendre au bord de la piscine avec un mojito à vos côtés. C’est une romance vraiment sympa et Blandine P. Martin a un talent fou pour amener son héroïne à se poser les bonnes questions. Bien-sûr notre Lena va passer par les montagnes russes avant de connaître le vrai bonheur.

note - 4 popcorn-vfinal-popcornandgibberish

 

12 thoughts on “[#87] Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin”

  1. Je ne connaissais pas mais il a l’air vraiment chouette. Tout à fait ce que je recherche en ce moment. Avec ces grosses chaleurs, impossible de me concentrer sur des trucs compliqués x)

    J'aime

Laisser un commentaire

