sorties littéraires

Sorties littéraires de Juillet 2017

Hello, hello mes p’tits loups !

Juillet arrive à grand pas et avec lui de nouvelles sorties littéraires. Mais vu que c’est les vacances et que la Rentrée Littéraire arrive, elle aussi, à grand pas, nos éditeurs favoris lèvent le pied (légèrement) pour nous laisser souffler. Oui parce qu’à force, il faut les lire ces livres !

10/18 EDITIONS

01. Evan S. Connell – Mr Bridge – 06.07.17

02. Evan S. Connell – Mrs Bridge – 06.07.17

Mr. Bridge et son pendant, Mrs. Bridge, forment une oeuvre en diptyque fondatrice de la littérature américaine d’après-guerre, adulée par des générations entières de romanciers. Portée par une écriture d’une précision redoutable, un ton à l’élégance distanciée et une construction virtuose, une redécouverte à la hauteur de celle d’un Richard Yates avec La Fenêtre panoramique ou d’un John Williams avec Stoner.

POCKET EDITIONS

dans la chaleur de l'été

03. Vanessa Lafaye – Dans la chaleur de l’été – 06.07.17

Dans l’atmosphère étouffante de la Floride à l’époque de la ségrégation, une puissante histoire d’amour qui doit surmonter bien des épreuves. Le retour d’Henry après 18 ans d’absence exacerbe les tensions racistes de sa petite ville. L’ancien héros de guerre y retrouve Missy, amoureuse de lui depuis l’enfance. Mais autour d’eux la violence fait rage, et, à l’approche de la fête nationale, une terrible tornade menace…

J’AI LU EDITIONS

la grève des femmes formidables

04. Alex Riva – La grève des femmes formidables – 05.07.17

Chères femmes formidables,(et chers messieurs curieux…),
Si vous vous dites souvent que :
Vous êtes fatiguée de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps,
Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet,
Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron,
Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous,…
Alors il est temps de venir découvrir mes aventures et celles de mes amies Alice, Andréa et Chloé. Elles vous rappelleront sûrement des moments que vous avez déjà vécus, des rires, des larmes, des colères, des moments de blues… Bref, tous les instants de la vie d’une femme formidable parce que, vous aussi, vous en êtes une !
Si vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous en avons eu à la vivre, c’est que j’ai bien fait de vous écrire.
Emma

MILADY 

pourvu que la nuit s'achève

05. Nadia Hashimi – Pourvu que la nuit s’achève – 07.07.17

Lorsque Zeba est retrouvée devant chez elle, le cadavre de son mari à ses pieds, il paraît évident aux yeux de tous qu’elle l’a tué. Depuis son retour de guerre, Kamal était devenu un autre homme, alcoolique et violent. Mais cette mère de famille dévouée est-elle capable d’un tel crime ? Présumée coupable, Zeba est incarcérée dans la prison pour femmes de Chil Mahtab, laissant derrière elle ses quatre enfants. C’est à Yusuf, revenu des États-Unis pour régler une dette symbolique envers son pays d’origine, l’Afghanistan, que revient la défense de ce cas désespéré. Mais la prisonnière garde obstinément le silence. Qui cherche-t-elle à protéger en acceptant de jouer le rôle du suspect idéal ? Et dans ces conditions, comment faire innocenter celle qu’on voit déjà pendue haut et court ?

EDITIONS POINTS 

mama black widow

06. Iceberg Slim – Mama Black Widow – 15.07.17

Dans ce monde de Blancs haineux, un nègre vaut moins que rien. Otis, débarqué de son Mississippi natal dans un ghetto de Chicago, se débat entre une mère prête à tout pour quelques dollars, un prédicateur pédophile et des macs toxicos. Et Otis n’est pas seulement noir et pauvre, il est tiraillé entre son cœur qui le porte vers les jolies filles et sa chaire qui réclame de beaux mâles.


Bon comme vous le voyez, d’habitude je vous propose une quinzaine de romans et pour Juillet, seulement 6. Un mois où la CB va souffler et Sean-Le-Banquier va pouvoir profiter de ses vacances tranquillement. Par contre, au vu de ce qu’il se prépare, Août va être torride… 

Et vous, quels romans allez-vous acheter en Juillet ?

19 thoughts on “Sorties littéraires de Juillet 2017”

  1. Pourvu que la nuit s’achève me donne très envie, mais il faut absolument que je lise La perle et la coquille avant que j’ai chez moi depuis sa sortie, je ne comprends que je ne l’ai pas encore lu!

    J'aime

      1. Oh ça fait un moment que je suis en zéro achat haha, je n’ai rien acheté ce mois-ci non plus ! Je crois que je n’ai pas acheté de livre depuis le salon du livre jeunesse de Villeurbanne et Quais du Polar.. Début avril du coup ! Entre netgalley, la médiathèque et tous les concours que je gagne (je te dis, je devrais jouer au loto) j’en ai pas besoin x)

        J'aime

Laisser un commentaire

