Favoris

#12 Mes favoris du mois – Juin 2017

Hello, hello mes p’tits loupiots !

Déjà fin Juin et il est déjà l’heure de vous parler de mes Favoris du Mois ! Lecture, série, cinéma, musique, moments marquants, vous saurez absolument tout !

Favori n°1 : Je suis amoureuse de Gal Gadot.

Wonder Woman : Photo Chris Pine, Eugene Brave Rock, Ewen Bremner, Gal Gadot, Saïd Taghmaoui

Selon moi, le film du mois est sans conteste Wonder Woman. Je ne l’ai pas chroniqué sur le blog par manque de temps et les critiques que j’ai lu rejoignaient globalement mon avis. A savoir : Un super film avec une héroïne très bien présentée dès ses origines. Des scènes d’action bien foutues, de l’humour. Bien entendu, il y a quinze minutes de trop ce qui gâche la fin du film, mais on ne boude pas son plaisir sur le reste. 

Favori n°2 : Qui veut de l’or blanc ?

Résultat de recherche d'images pour "white gold série"

La nouvelle série anglaise « White Gold » avec Ed Westwick au casting est un régal. Bourré d’humour, nous suivons trois commerciaux qui doivent vendre des …. Fenêtres ! Une belle bande de bras cassés avec un Ed Westwick au top de sa forme en chef de file. Je vous en reparle très vite.

Favori n°3 : Ouh na na eh !

Voilà la chanson sur laquelle j’ai bougé le popotin ce mois-ci. Je la trouve parfaite pour l’été.

Favori n°4 : En route pour Babel !

Couverture La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel

Eh oui, Juin marquait le grand retour d’Ophélie et de Thorn dans la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Un troisième tome que je n’ai pas pu m’empêcher d’engloutir tellement c’était parfait. L’attente sera longue jusqu’au quatrième et dernier tome. En attendant, vous pouvez relire ma chronique si vous êtes passé à côté. 


Ce sera tout pour Juin et ce que je retiens culturellement parlant. Concernant le blog, il n’y a pas eu grand chose de nouveau, aussi pour ce mois-ci, pas de nouvelles. On se retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique !

Et toi, quels sont tes favoris du mois ?

18 thoughts on “#12 Mes favoris du mois – Juin 2017”

  1. Je suis passée complètement à côté, je n’avais pas vu qu’Ed Westwick était à l’affiche d’une autre série que Snatch (que je n’ai toujours pas fini d’ailleurs) ! Faudra que j’y jette un œil 🙂
    J’aime bien la chanson, elle me fait penser un peu à du Clean Bandit, je sais plus quelle chanson d’eux mais y a des petites ressemblances ^^
    La bisette copine !

    J'aime

  2. Je crois que je vais commencer White Gold, ç’a l’air super chouette. Puis bon, y a Ed Westwick… 😉 Pour Wonderwoman, je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir mais je suis impatiente de le découvrir. J’ai lu quelque part que Gal Gadot a tourné alors qu’elle était enceinte de 5 mois, et c’est juste ouf parce que c’est quand même un film qui bouge énormément, donc c’est super inspirant de voir la façon dont elle a su s’imposer et sa performance (bon après mon avis ne relève que de ce que j’ai vu en bande-annonce, mais je ne pense pas trop m’avancer en l’appliquant au film entier).

    J'aime

  3. Hop je met White Gold dans ma Wishlist tellement ça a l’air pas mal ! 🙂 Sinon je n’ai toujours pas acheté les mémoires de Babel et j’ai un peu honte ! 😉

    J'aime

  4. Je lis et entends des avis vraiment très partagés au sujet de Wonder Woman ! Je ne suis pas fan de l’univers super héros, donc je n’avais pas spécialement envie d’aller le voir à la base. Puis, quand on m’a parlé du féminisme du film, je me suis dit « Allez, il faut que je tente ! ». Et j’ai lu des chroniques qui allaient à contre-courant, donc je me suis dit « Oh et puis non finalement ». Donc euh… je suis perdue ahah.

    J'aime

    1. Il y a plusieurs formes de féminismes, plusieurs degrés, donc je pense qu’on peut dire que le film est féministe, il prône une certaine forme d’empowerment, etc. Mais c’est loin d’être radical, c’est assez léger. J’ai bien aimé le film, et pourtant, avec tout ce que j’avais lu dessus (par rapport au « faux » féminisme du film), je m’attendais à être déçue. Finalement, c’est la fin que tire en longueur qui gâche le film (je trouve que ça renvoie trop Wonder Woman a une vision des femmes, de l’amour… vraiment too much. Genre dans Sailor Moon ça ne me pose pas problème, mais dans WW… Pourquoi?).
      Je pense que le film est à découvrir ☺

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

