Friends From College : On regarde ou on zappe ?

Hello, hello mes p’tits loups !

Enfin un billet série par ici. Ça m’avait manqué de vous proposer un focus, le dernier étant sur la (super) série Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (d’ailleurs, la saison 2 débarque en Octobre !). Aujourd’hui, je reviens avec la comédie made in Netflix, j’ai nommé Friends From College. Ma copine Ibidouu sera ravie de lire cet article, depuis le temps qu’elle me tanne pour savoir ce que j’en ai pensé. 

DÉTAILS TECHNIQUES

Friends From College est une saison de huit épisodes. Produit sur Netflix et disponible sur la plateforme depuis Juillet 2017. Chaque épisode dure 30 minutes. La série est classée comme étant une comédie. En tête d’affiche, nous retrouvons Cobie Smulders (HIMYM, Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D), mais aussi Keegan-Michael Key (Fargo). Renouvelé pour une saison deux

POURQUOI ON REGARDE ?

01. Pour le débat sur la littérature.

Un de nos personnages, Ethan (Keegan-Michael Key), est écrivain. Or, son éditeur et ami Max (Fred Savage) lui conseille plutôt de se tourner vers la littérature de jeunesse. S’en suivra de longs débats, mais aussi plusieurs scènes bien drôle sur la construction du ledit roman.

02. Pour son humour.

Parfois, cela ne casse pas trois pattes à un canard et parfois, c’est juste à mourir de rire. Cette série joue sur plusieurs comiques allant de l’humour noir à celui bien potache. Je garderai en tête la pièce de théâtre hyper glauque de Marianne (Jae Suh Park), l’épisode de l’anniversaire ou encore Felix (Billy Eichner) qui ne comprend pas ce groupe d’amis.

03. Parce que ce n’est pas seulement une comédie.

Il serait réducteur de dire que Friends From College est une simple comédie. C’est l’histoire de six amis qui vont sur leur quarante ans. Nous n’échappons donc pas aux remises en question, au thème de la parentalité, du couple et des aléas de la vie. Elle peut se révéler parfois très sérieuse même si les personnages vont désamorcer cela avec de l’humour.

04. Pour ses acteurs.

Même si Colbie Smulders ne m’a pas trop plu dans son rôle d’hystérique, tout le casting joue parfaitement bien. Ainsi Max et Ethan seront les enfants de la bande, tandis que Marianne est la nana bizarre et Sam se la joue chic girl. Quant à Nick, c’est le tombeur de ses dames, mais il faudra m’expliquer pourquoi. #Nonjenecrushpas

Bonus : Pour l’apparition de Seth Rogen.

Il faudra attendre l’épisode 6 pour le voir, mais je vous promets que l’épisode vaut le coup d’œil. Je dirai juste ceci : « It’s The Dog ! ».


Clairement, pour que j’en vienne à vous parler de Seth Rogen, vous vous doutez que je ne dois pas être enthousiaste à 100%. Esthétiquement, la série est bien faite mais on a clairement vu mieux ailleurs. Disons que c’est une série qui sera parfaite à boulotter quand il n’y a plus rien à voir, mais qu’après elle ne restera pas en tête 107 ans. Et disons qu’en cette période creuse qu’est l’été, Friends From College arrive à point nommé. 

3 popcorns

Alors, on tente Friends From College ?

20 replies to “Friends From College : On regarde ou on zappe ?

  1. J’ai regardé la saison complète, mais je n’ai pas trop accroché. C’est sympa mais sans plus. Les relations entre les personnages m’ont semblé assez forcées, comme si il n’y avait pas d’alchimie entre les acteurs. Enfin je l’ai vu à sa sortie et depuis j’ai déjà oublié la plupart des épisodes

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’elle ne restera pas longtemps en tête. Comme je l’ai dis, c’est parfait pour l’été quand il y a moins de séries, mais avec la rentrée qui arrive, c’est le genre qu’on regarde le premier épisode et on la next assez vite.
      Je n’ai pas trouvé que les relations soient forcées par contre. =)

      J’aime

  2. Je suis d’accord avec ta critique mais toutefois, contrairement à toi, je me suis attachée au fil des épisodes au personnages. J’ai beaucoup aimé l’humour mais surtout le côté dramatique qui en émerge. Et évidemment j’ai adoré l’envers du décor éditorial !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star