Challenge

Challenge Halloween – Saison 2

Hello, hello mes p’tits loups !

J’ai relancé un topic sur le groupe facebook du concours et mes fidèles lecteurs/trices ont répondu présent pour voir une nouvelle édition du Challenge Halloween. Comme pour l’an dernier, il s’agit d’un challenge littéraire. Si vous êtes plutôt cinéma, je vous invite à participer au Popcorn Ciné Club d’Octobre qui a vêtu lui aussi ses habits halloweenesque. J’espère que ce challenge vous plaira.

DATES DU CHALLENGE :

Du Lundi 23 Octobre au Dimanche 05 Novembre 2017

LIEU DU CHALLENGE :

Pour participer au challenge, il faut vous inscrire ici

LES INGRÉDIENTS POUR NOTRE POTION CHALLENGE 2017 :

  • Lire au moins un roman de Philip K. Dick.
  • Lire au moins un roman avec une ou des fées. 
  • Lire au moins un roman dans le registre de l’uchronie.
  • Lire au moins un roman dont le héro est un magicien.
  • A la demande général, lire au moins un roman avec des fantômes. 

CHALLENGE VALIDE ?

Le challenge est validé lorsqu’on a lu au moins un roman dans chaque catégorie soit
un total de 5 romans. 

MA PAL

01. Lire au moins un roman de Philip K. Dick

Couverture Le maître du haut château

Le maître du Haut Château de Philip K. Dick

Résumé : En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l’axe. Cependant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie â l’est des Etats-Unis, l’ouest avait été attribué aux japonais. Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l’usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinois dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint à circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945…

02. Lire au moins un roman avec une ou des fées

Couverture Les enchantements d'Ambremer / Le Paris des merveilles, tome 1

Le Paris des Merveilles, T1 Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

Résumé : Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

03. Lire au moins un roman dans le registre de l’uchronie

Anno Dracula, T1 de Kim Newman

Résumé : Londres, 1888. La reine Victoria s’est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner  » le baiser des Ténèbres  » et boire le sang qui leur assure l’immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d’argent, en s’attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.

Lire au moins un roman dont le héro est un magicien

Couverture Shades of Magic, tome 1

Shades of magic, T1 de V.E. Schwab

Résumé : Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Lire au moins un roman avec des fantômes

Couverture Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité

Le manoir, T1 Liam et la carte d’éternité d’Evelyne Brisou-Pellen

Résumé : Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n’y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l’un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s’habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s’enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d’autant qu’il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d’esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu’ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l’au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une “carte d’éternité”. Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir…

3,2,1 A VOS PAL !


J’espère que vous serez nombreux à participer à ce challenge. Je vous attends sur le groupe Facebook pour qu’on échange sur nos PAL !

 

Publicités

32 réflexions au sujet de “Challenge Halloween – Saison 2”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s