PAL

Dans ma PAL : Novembre 2017

Hello, hello mes p’tits loups !

Il est temps de tenir les comptes de ce book-haul de la mort qui tue pour Octobre. Etant donné que ça a été mon anniversaire, j’ai été pas mal gâtée à ce niveau (presque tous les romans de ma Birthday Wishlist m’ont été offert, c’est vous dire !). Ajoutez les SP qui se sont accumulés ce mois-ci (pardon, pardon, pardon !) ainsi que mes achats personnels (vous savez que Sean-Le-Banquier n’est pas un obstacle entre le livre et moi) et vous aurez un book-haul qui monte, qui monte, qui monte… jusqu’au plafond ! 

Sinon pour les plans de lecture, j’ai décidé que Novembre et Décembre étaient consacrés aux SP que j’ai en retard. C’est une période creuse niveau sorties, nous avons enfin terminé cette fameuse Rentrée Littéraire et c’est la reprise en Janvier. Je crois que cet exercice va se révéler nécessaire si je ne veux pas finir noyer sous mes romans, vous voyez le truc. 

Ha et j’ai beau acheter des bouquins… Le mois dernier, j’ai adopté ma Kobo Aura. Bah je ne la lâche plus. Genre plus du tout. Je n’ouvre plus un livre papier. Mais j’achète. Ça, pas de soucis. Au grand dam de Monsieur Coffee bien-sûr. Mais il s’en remettra. Et moi aussi !

PS. Va falloir que je mette à jour ma bibliothèque Livraddict.. Elle est à la bourre celle-là !

Book-Haul

  • Le trône de fer, T2 Le donjon rouge de George R.R. Martin
  • Le trône de fer, T3 La bataille des rois de George R.R. Martin
  • Le trône de fer, T4 L’ombre maléfique de George R.R. Martin
  • Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
  • La stratégie du pékinois de Alexis Ravelo
  • L’hôtel de Yana Vagner
  • Hysteria Lane de Alex Cartier
  • La disparue de Noël de Rachel Abbott
  • Les saisons du bonheur de Belva Plain
  • Le journal intime de Cléopâtre Wellington : Mémoires d’une jeune guenon dérangée de Diglee
  • La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy
  • La vie est un millefeuille à la vanille de Lars Vasa Johansson
  • La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware
  • Juste quelqu’un de bien de Angéla Morelli
  • Harry Potter et la chambre des secrets illustré de J.K. Rowling & Jim Kay
  • Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban illustré de J.K. Rowling & Jim Kay
  • Le siècle, T2 L’hiver du monde de Ken Follett
  • L’archipel d’une autre vie de Andréi Makine
  • Love me tinder de Ricki Schultz
  • Ça a commencé comme ça de Angéla Morelli
  • Derrière la haine de Barbara Abel
  • Après la fin de Barbara Abel
  • La bâtarde d’Istanbul de Elif Shafak
  • Le gang des rêves de Luca di Fulvio
  • Tout (n’)est (pas) sous contrôle de Sophie Henrionnet
  • Les fauves de Ingrid Desjours
  • Stardust de Neil Gaiman
  • Pas un mot de Brad Parks
  • 28 jours de David Safier

*Les titres en orange sont ceux que j’ai lu. Certains sont déjà chroniqués.

NETGALLEY SP

28 jours de David Safier – Presses de la cité

Ghetto de Varsovie, 1942 : quand les jeunes prirent les armes. 
Mira, seize ans, passe de la nourriture en fraude pour survivre dans le ghetto. Lorsqu’elle apprend que toute la population juive est condamnée, elle décide de rejoindre les combattants de la Résistance. Aux côtés de Daniel, Ben, Amos, et tous ces jeunes gens assoiffés de vivre, elle tiendra longtemps tête aux SS, bien plus longtemps que quiconque aurait pu l’imaginer. En tout, 28 jours. 28 jours pendant lesquels Mira connaîtra des moments de trahison, de détresse et de bonheur. 28 jours pendant lesquels elle devra décider à qui appartient son coeur. 28 jours pour vivre toute une vie. 28 jours pour écrire son histoire. 
Fils de déportés juifs, David Safier revient sur la pire tragédie du xxe siècle en mêlant la petite à la grande histoire. Si l’auteur de comédies désopilantes a changé de registre, il n’a rien perdu de son ambition : confronter le lecteur aux grands questionnements de l’existence en l’arrachant au confort de son quotidien. Avec ce roman d’initiation bouleversant et humaniste, basé sur des événements authentiques, c’est chose faite.

Pas un mot de Brad Parks – Mazarine

Le juge Scott Sampson s’apprête à aller chercher ses enfants à l’école. Et à plonger en plein cauchemar. Il reçoit un message anodin de sa femme adorée, Alison : elle ira récupérer les jumeaux pour les emmener chez le médecin. Alison rentre à la maison. Seule. Elle n’a jamais envoyé ce texto. Le téléphone sonne. Les enfants ont été enlevés. Les ravisseurs n’exigent pas de rançon, mais des verdicts sur commande : si le juge n’obéit pas à leurs demandes, les petits le payeront très cher. Et évidemment : « Pas un mot ! » C’est le début d’un calvaire où chantage, mensonge et paranoïa feront vivre l’enfer à ces parents prêts à tout pour récupérer leurs enfants, quels que soient les dangers, les sacrifices et les compromissions.

services de presse

Hysteria Lane de Alex Cartier – Belfond

Plongez dans l’univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane.
Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s’en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
Et lorsqu’elle rencontre un acteur canadien d’une grande beauté qui n’a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l’expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations…

La disparue de Noël de Rachel Abbott – Belfond

En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s’oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l’inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec les drames. Mais l’arrivée d’Ollie, leur fils de dix-huit mois, semble avoir redonné le sourire à David et renforcé leur couple. La promesse de jours meilleurs semble enfin possible… Mais le monde d’Emma se fissure lorsqu’une jeune fille apparaît un jour dans sa cuisine. Natasha. Alors que David est en joie, Emma, elle, s’interroge : où était-elle toutes ces années ? Comment l’intégrer dans leur vie de famille idéale ? Et pourquoi ce sentiment que l’adolescente pourrait représenter une menace pour elle et pour son bébé ? Que cache la disparue de Noël ?

L’archipel d’une autre vie de Andréi Makine – Editions Points

Une chasse à l’homme à travers l’infini de la taïga, au crépuscule de l’ère stalinienne. Qui est donc ce criminel aux multiples visages que Pavel Gartsev et ses compagnons doivent capturer ?
Insaisissable, le fugitif paraît se jouer de ses poursuivants, qui, de leur côté, s’emploient à faire durer cette traque, peu pressés de retourner au cantonnement. Dans cette longue parenthèse rythmée par les feux des bivouacs et la lutte quotidienne contre les éléments se révélera le vrai caractère de chacun, avec ses lâchetés et ses faiblesses.
Un à un les hommes renoncent, découragés ou brisés par les ruses déroutantes de leur adversaire, jusqu’au moment où Pavel se retrouve seul à la poursuite de cette proie mystérieuse. Une étrange communion à distance semble alors s’instaurer entre ces deux êtres que tout sépare. Lorsqu’il connaîtra l’identité véritable de l’évadé, sa vie en sera bouleversée. La chasse prend une dimension exaltante, tandis qu’à l’horizon émerge l’archipel des Chantars : là où une « autre vie » devient possible, dans la fragile éternité de l’amour.

L’hôtel de Yana Vagner – Mirobole Editions

Dans la neige, une femme tente de regagner le chalet où elle voit ses amis boire et discuter tranquillement. A deux doigts de la porte salvatrice, elle trébuche et se fait poignarder. Ce n’est que le début d’un huis-clos angoissant dans un « Hôtel » situé en altitude et accessible en seul téléphérique. Neuf Russes – quatre hommes, cinq femmes – membres d’une équipe de tournage s’y sont retrouvés pour un séjour d’une semaine. L’endroit est pourvu de nourriture et de bois de chauffage en quantité. Mais les portables n’y captent pas de réseau. Et bientôt une tempête de glace coupe l’électricité. La découverte du cadavre provoque un choc parmi les personnages, surtout quand ils comprennent que le meurtrier se trouve parmi eux.

Mémoires d’une jeune guenon dérangée de Diglee – Michel Lafon

Cléopâtre a 13 ans, trois chats, des parents divorcés, une petite sœur givrée fan de phoques, une pilosité plus proche de celle du singe que de l’être humain, et doit supporter quotidiennement maintes humiliations et insultes assénées par Clément, le plus sadique mais néanmoins plus beau mec du collège.
Heureusement, elle peut compter sur sa BFF Chloé pour lui faire oublier ses drames existentiels à grand renfort de missions d’espionnage nocturnes et de tournage de film d’horreur amateur.
Mais cette année, deux nouveaux font leur apparition en classe de quatrième… Et il se peut qu’ils changent considérablement le quotidien de Cléo.

Tout (n’)est (pas) sous contrôle de Sophie Henrionnet – Charleston Poche

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage…
Côté cœur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n’est pas de tout repos non plus ! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler et que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?

La vie est un millefeuille à la vanille de Lars Vasa Johansson – Fleuve éditions

Malgré sa profession de magicien itinérant, Anton ne sent guère d’affinité avec ses semblables. Depuis des années, il arpente le pays et se produit de maisons de retraite en centres commerciaux avec un succès disons… médiocre. Il s’en accomoderait si son éternel rival Sebastian ne rencontrait une immense gloire dans toute la Suède avec son spectacle éblouissant. Sans oublier sa fiancée Charlotta qui l’a quitté pour suivre Sebastian.
Aujourd’hui, Anton fête ses quarante-cinq ans mais seuls ses parents s’en souviennent. Cela ne l’empêchera pas de déguster dans la paix de sa solitude son traditionnel millefeuille à la vanille.
Pourtant, enfermé sur lui-même, Anton ne va pas si fort, et pour dire vrai, pas fort du tout. Il maîtrise depuis longtemps l’art de maquiller sa vie à ses propres yeux pour en être encore conscient. 
Or, cette nuit, une rencontre inopinée va rompre son équilibre et l’amener à questionner sa vie et peut-être à se redécouvrir…Attention, Anton va se réveiller !


Je m’arrêterai là pour les envies du mois de Novembre ! En ce moment, je lis La face cachée de Ruth Malone de Emma Flint. Un roman bien sympathique que j’ai hâte de vous reparler par la suite ! Et vous que lisez-vous ? Ou que comptez-vous lire ? N’hésitez pas à tout me dire dans les commentaires !

Publicités

9 thoughts on “Dans ma PAL : Novembre 2017”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s