série

Mes séries favorites en 2017

Hello, hello mes p’tits loups !

2017 prend bientôt fin et entraîne avec lui son lot de rétrospective de l’année. Avant de vous livrer le fameux podium pour les romans, je me suis dis qu’un article série serait le bienvenu. En effet, niveau ciné, ça n’a pas été trop ça cette année et j’ai davantage regardé de séries. Je vous ai donc choisi les 10 séries que j’ai préféré cette année. Prêts ?

10. Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Saison 01

Photo K. Todd Freeman, Neil Patrick Harris

> Sorti sur Netflix en ce début d’année, je l’attendais avec impatience. J’adore l’acteur Neil Patrick Harris et je trouve qu’il campe superbement bien le Comte Olaf. L’esthétique de la série est bien travaillé, j’ai adoré les décors façon carton-pâte. Je suis curieuse de voir la saison 2 !

09. Riverdale
saison 01 et saison 02, part 1

Photo Camila Mendes, K.J. Apa

> Riverdale était ma série guilty pleasure lors de la saison 1 et il faut dire que je suis totalement mordue par cette première partie de deuxième saison. Les intrigues, les amourettes, l’aura mystérieuse et gothique qui règne, je prends tout. Je suis fan de Camila Mendes aka Veronica Hodge. Bref, tous les jeudis soirs sur Netflix, c’est Riverdale. Un point c’est tout. 

08. Kaboul Kitchen
Saison 03

Photo Fayçal Azizi

> J’attendais la reprise de cette série depuis des lustres. Malheureusement, ce sera la dernière mais néanmoins qu’est-ce que je l’ai adoré. Si, avec le départ de Gilbert Melki, la série est différente, elle n’en est pas moins bonne. J’ai retrouvé avec bonheur Fayçal Azizi, Simon Abkarian, mes petits chouchous. Et il faut dire que Stéphane de Groodt s’en sort impeccablement bien. Si vous ne connaissez pas cette série, foncez ! Vous aurez le smile pendant plusieurs jours.

07. Snatch
Saison 01

Résultat de recherche d'images pour "photo série snatch"

> Inspiré du film Snatch de Guy Ritchie, la série prend les thèmes et ce qui fait le sel du film pour en faire une histoire tout aussi barge. J’ai eu le plaisir de retrouver Rupert Grint, notre Ron Weasley à tous, dans un rôle de bourgeois complètement fauché et paumé. Les acteurs sont bons, c’est drôle, fun. A voir la saison 2 !

06. Grey’s Anatomy
Saison 13 & Saison 14, part 1

Photo Ellen Pompeo, Justin Chambers

> Impossible de ne pas faire un article sur mes séries favorites sans parler de celle-ci. Je ne m’étalerai encore une fois, surtout que je vous en parlais il n’y a pas si longtemps, mais je trouve que la saison 13 apporte un renouveau à la série. On retrouve le frais du début, l’humour, les histoires, les cas d’hôpitaux et cela se confirme avec la saison 14. J’adore ! Vivement mi-janvier pour reprendre la suite !

05. White Gold
Saison 01

Résultat de recherche d'images pour "photo série white gold"

> Ma petite surprise de l’année c’est celle-ci : White Gold. Grande fan d’Ed Westwick (que vous pouvez retrouver dans Snatch soit-dit en passant), j’avais hâte de regarder la série. Rien que la scène d’ouverture vaut son pesant de cacahuètes. Et c’est là où on voit tout le génie de l’audiovisuel : faire une série sur trois commerciaux dans le double vitrage et qu’en plus, c’est réussi ! Je trouve ça incroyable.

04. The Bold Type 
Saison 01

Résultat de recherche d'images pour "photo série the bold type"

> The Bold Type est ma nouvelle série chouchou de l’été ! Une série girlpower dont je vous ai touché deux mots dans cet article. Bon allez j’avoue tout, à ce jour, je ne l’ai pas terminé, mais je n’avais carrément pas envie de les quitter trop vite. J’ai adoré les thèmes développés (réseaux sociaux, homosexualité, sexualité, etc.), les actrices, leur dressing de la mort qui tue. Regardez-là si ce n’est déjà fait !

03. Dirk Gently’s Holistic Detective Agency
Saison 01

Résultat de recherche d'images pour "photo dirk gently holistic"

> Place à la série WTF découverte sur Netflix : Dirk Gently (je vous l’écris à la courte !). Cette série avec Elijah Wood est vite monté dans le top de mes séries favorites et j’espère que la saison 2 vaudra aussi son pesant de cacahuètes. Je suis déçue d’ailleurs de son annulation, mais je la savourerai d’autant plus !

02. Big Little Lies
Saison 01

Résultat de recherche d'images pour "photo série big little lies"

> Médaille d’argent au podium : Big Little Lies. Je suis tombée amoureuse de cette série et je la trouve parfaite. Image, scénario, acteurs, bande-son, tout est réussi. Franchement, je ne m’attendais pas à ce coup de cœur en lançant le DVD et je vous la conseille plus que fortement !

01. Dark
Saison 01

Résultat de recherche d'images pour "photo dark"

> Punaaaise mais filez-moi voir ce bijou allemand !!! Voilà comment je vais vous parler de Dark, cette série qui m’aura retourné le cerveau ! Là encore c’est la grosse surprise parce qu’en la lançant, on ne s’attendait à rien avec Monsieur Coffee. Je ne peux pas vous en dire plus comme pour Dirk Gently parce que sinon ça spoile sans le vouloir. Je vous invite à lire ma critique sur le sujet Dark et de sauter le pas. SAUTE LE PAS. 


Et voilà mon tour d’horizon pour les séries vus en 2017. J’ai hâte d’avoir vos avis et vos différents tops dans les commentaires. On se retrouve très vite pour un nouvel article ! Bonnes fêtes à tous. 

Publicités

16 réflexions au sujet de “Mes séries favorites en 2017”

  1. Mon copain a suivi Kaboul Kitchen et beaucoup aimé ! Grey’s Anatomy ❤ Ma base ! Malgré les bas, les hauts et les bas à nouveau, je suis cette série de manière très très assidue !
    J'ai envie de lire le roman de Liane Moriarty avant de regarder la série Big Little Lies mais je pense que ce sera très prochainement 🙂

    J'aime

  2. Tu viens de gâcher ma journée. J’avais loupé l’annonce de l’annulation de Dirk Gently ! 😥
    Je partage globalement le même avis que toi sur la plupart de ces séries. The Bold Type était une bonne surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je n’ai pas encore vu Big Little Lies mais elle fait partie de mon challenge séries 2018 donc ce sera un problème vite réglé 🙂
    La bisette ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s