Gibberish

Bilan : Février 2018

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Le mois le plus court est déjà terminé ! Février aura continué la lancée de Janvier : pas mal de boulot, la continuité du sport (bientôt 2 mois !). Mon rythme de lecture semble avoir trouvé son rythme même si cela ne me satisfait pas vraiment (qu’est-ce que j’aimerais écumer une quinzaine de romans par mois !) et je continue à voir des films même si le rythme a diminué par rapport à janvier. En février, j’aurais eu droit à ma journée remplie de neige, à un nouveau bureau et à la préparation de Livre Paris. 

D’ailleurs petit aparté sur ce sujet. Je n’ai pas forcément pris position sur les réseaux sociaux à part le fait que j’ai RT des tweets qui résumaient bien ma pensée, mais il est évident que je suis pour la rémunération des auteurs lorsqu’ils doivent venir faire des tables rondes et/ou des conférences et autres animations de ce genre. D’ailleurs, je suis véritablement choquée d’apprendre que ce n’était pas le cas surtout venant de la part d’un salon qui se dit être le premier événement du livre en France. Entre l’entrée que l’on paye, le prix des stands (travaillant maintenant dans l’édition, j’ai pris notion des prix !) et la non-rémunération, je me demande vraiment où va cet argent ! Je pensais naïvement que notre argent servait à la Littérature. Faut croire que non, nous sommes juste des pigeons payant des blancs-becs qui doivent s’en mettre plein les poches. Je pensais également naïvement qu’étant donné que le SNE était en partenariat avec ce salon, les règles étaient respectées. NON. Bref, je m’égare à peine pour vous dire que je serai présente cette année le vendredi et le samedi à Livre Paris même si je ne cautionne pas ce qu’il se passe. J’y serai, mais il est clair que si cela ne s’arrange pas, ce sera la première et dernière fois pour moi. Encore une fois, si on vient c’est pour voir des auteurs que l’on aime et si ces auteurs arrêtaient d’écrire ou boycottaient ce salon, celui-ci n’existerai pas. A force de vivre dans les étoiles, certains se sont crus sur la Lune. Bah faudrait redescendre bordel ! Bref, j’arrête-là, vous avez compris l’essence du message. 

Sur ces belles paroles, je vous donne avec amour, sérénité et plaisir mon bilan du mois de janvier !

romans lus - bilan

  • La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware – chronique
  • Un fils parfait de Mathieu Menegaux – chronique
  • Les contes inachevés, T1 La vilaine belle-sœur de Aya Ling
  • Léo, T1 Mon secret est une chance de Gwenaële Barussaud – chronique
  • Lettres à Stella de Iona Grey – chronique

Ce qui fait un total de 5 romans lus dont 1 lecture commune.

films vus - bilan

  • Wonder Wheel de Woody Allen – chronique
  • Le labyrinthe : la Terre brûlée de Wes Ball – chronique
  • Le labyrinthe : le remède mortel de Wes Ball – chronique
  • Je suis un cyborg de Park Chan-wook – chronique
  • Black Panther de Ryan Coogler – chronique
  • La forme de l’eau de Guillermo del Toro
  • Mute de Duncan Jones
  • La planète au trésor de Ron Clements & John Musker

Ce qui fait 8 films vus dont 4 au cinéma.

coin série - bilan

  • Altered Carbon S01
  • McMafia S01

evenements - bilan

[PAS D’ÉVÉNEMENT CE MOIS-CI]

challenges - bilan


Je vais essayer d’être plus studieuse en Mars car je ne suis pas du tout contente de ce bilan. #PopcornEnervéeAujourdhui
En ce moment, je suis en lecture commune avec Marine du blog Le Puy des Livres sur Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness et je lis Les belles de Dhonielle Clayton. J’espère vous donner des nouvelles de ce roman très bientôt. Et vous que lisez-vous ? Demain, je reviens avec ma PAL spéciale #MarsEnFéminin ! Belle journée. 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de “Bilan : Février 2018”

  1. Altered carbon et une série qui me tente plutôt pas mal, j’ai vraiment envie de la découvrir. Pour le reste c’est un joli bilan, surtout pour voir que février est un mois assez court.

    J'aime

  2. Je me suis également interrogée si j’allais finalement aller ou non au SDL… Et finalement, je maintiens toujours ma présence là-bas, parce qu’il n’y a que là que je peux voir certaines amies, ainsi que des auteurs et éditeurs évidemment.
    Y a intérêt qu’on puisse se voir 😉 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s