PAL

Dans ma PAL : Mars 2018

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Ce mois-ci, ma PAL va être un peu particulière. En effet, j’ai décidé de participer au #MarsEnFéminin, proposé par FloandBooks. Sans m’en rendre compte, je me tourne beaucoup plus facilement vers les auteurs de sexe féminin que masculin. Mais je trouvais l’initiative vraiment sympa et j’avais envie aussi de mettre en lumière les femmes sur le blog ce mois-ci. Parce qu’en plus de participer à ce #MarsEnFéminin, le 16 mars, vous aurez droit à un article pour le Femini-Books. Mais ça, on en reparlera plus tard. 

Revenons donc à ma PAL en février. Eh bien, c’est une vraie catastrophe ! J’ai craqué, eu des cadeaux, craqué, craqué, encore craqué. Mon banquier était à deux doigt de la syncope. Mon chat renifle les nouveautés dans la bibliothèque comme si ils étaient des objets maléfiques (ou pour vérifier si on peut leur faire pipi dessus – oui, je le sais Jay-Z que tu veux faire pipi dessus !). Mon chéri hurle à la trahison (disgrââââce !) à chaque nouveaux romans ajoutés. C’est la cohue, mais je gère. Voici donc sans plus attendre les nouveautés qui ont rejoint mes bibliothèques !

Book-Haul

  • Hors piste de Sophie Adriansen
  • Grace Kelly : une Américaine à Monaco de Sophie Adriansen
  • Je hais la Saint Valentin de Allison Rushby 
  • Le gang des prodiges de Marissa Meyer
  • Les belles de Dhonielle Clayton
  • La fille du roi des marais de Karen Dionne
  • Shades of shadow de V.E. Schwab
  • La couleur pourpre de Alice Walker
  • Accordez-moi cette valse de Zelda Fitzgerald
  • Aux portes de l’éternité de Ken Follett
  • La couleur du mensonge de Erin Beaty
  • Rose et ses sœurs de Amanda Hodgkinson
  • Une minute d’attraction de Carrie Elks
  • Un intrus de Charles Beaumont
  • Love machine de Jacqueline Susann
  • L’hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie
  • Gardiens des cités perdues T3 Le grand brasier de Shannon Messenger
  • Inaccessibles T2 de Katharine McGee
  • Lait et miel de Rupi Kaur
  • Mélodie de Vienne de Ernst Lothar
  • Ce qui reste de nous de Jill Santopolo
  • Bienvenue à Paradise Lodge de Nina Stibbe
  • Mad de Chloé Esposito
  • Le nœud de la sorcière de Deborah Harkness
  • La chambre des merveilles de Julien Sandrel
  • Le fait du Prince de Béatrice Houchard
  • Le goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika
  • Lestat de Anne Rice
  • La plage de la mariée de Clarisse Sabard

*Les titres en orange sont ceux que j’ai lu. Certains sont déjà chroniqués.

mars en féminin.jpg

Couverture Le livre perdu des sortilèges, tome 1

Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness
Lecture commune avec Marine du blog Le puy des livres

Résumé : Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Couverture Les belles, tome 1

Les belles de Dhonielle Clayton
Roman terminé le 04.03.18

Résumé : Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

Couverture Culottées, tome 2

Culottées T2 de Penelope Bagieu

Résumé : Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d’origines et d’époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.

Couverture La couleur du mensonge, tome 1

La couleur du mensonge de Erin Beaty

Résumé : Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.
Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…

Couverture Hâte-toi de vivre !

Hâte-toi de vivre ! de Laure Rollier

Résumé : « Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrémédiablement. » Une histoire pour se reconstruire, qui fait du bien, mêlant amour, amitié et secrets de famille.

Couverture Love machine

Love machine de Jacqueline Susann

Résumé : Les années 1960 battent leur plein. Les hommes fument cigarette sur cigarette. Les femmes veulent le tour de taille d’Audrey Hepburn et la poitrine de Marilyn. Dans les quartiers pavillonnaires, la middle class américaine découvre les joies de la télévision… À l’intérieur de la petite boîte, un homme aimante le regard. Cet homme, c’est Robin Stone. Énigmatique, brillant et froid, il semble griller toutes les étapes. Et ces dames – Amanda, sublime cover-girl condamnée par une maladie incurable, Maggie, apprentie comédienne dévorée d’ambition, Judith, mariée et membre de la haute société – se damneraient pour conquérir son coeur. Certains hommes, aussi. Mais si Robin fait don de son corps, gare à qui tentera de se pencher sur les plaies secrètes de son passé.
Entre New York et la côte Ouest, dans une société qui débride sa pratique sexuelle et découvre la magie des substances illicites, Robin et la pléiade de personnages qui gravitent autour de lui vont se précipiter dans un ballet amoureux qui laissera apparaître le vrai visage d’un monde souvent régi par des tractations sordides. Et Robin Stone sera peut-être le premier à faire les frais de ce gigantesque miroir aux alouettes.

Couverture Avant les singes

Avant les singes de Sibylle Grimbert

Résumé : Sabine rejoint en Suisse, dans un hôtel, son mari qui doit recevoir un trophée pour une invention. Après beaucoup de déconvenues, sa vie, elle en est sûre, va prendre ici un nouvel élan. Mais ce ne sera pas celui qu’elle avait prévu. Car la réalité, soudain, se dérègle. Des femmes qui ressemblent beaucoup à Sabine se mettent à lui tourner autour. Sa mère, qui n’a rien à faire là, surgit tout à coup. Les autres invités se montrent de plus en plus étranges, comme s’ils appartenaient à un autre univers. Quand les portes de l’hôtel se bloquent et que tous se retrouvent prisonniers, les dimensions et le temps s’affolent, font s’entrechoquer les mondes parallèles, les doubles, les époques. Que découvrira Sabine au bout de cette sidérante glissade dans l’inconnu, où même un singe venu du futur aura des révélations à lui faire ? La vérité, peut-être.

Couverture Lait et miel

Lait et miel de Rupi Kaur

Résumé : Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie.
De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité.
Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente.
Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarder.

Couverture Qui je suis

Qui je suis de Mindy Mejia

Résumé : Ce roman retrace la dernière année de la vie d’Hattie Hoffman, dont le corps poignardé a été découvert dans la petite ville tranquille de Pine Valley. Bonne élève, cette jeune fille sage et apparemment sans histoire entretenait une relation secrète, dont la révélation aurait eu des conséquences désastreuses.

Couverture Comment tomber amoureuse d'un homme qui vit dans un buisson

Comment tomber amoureuse d’un homme qui vit dans un buisson de Emmy Abrahamson

Résumé : Vienne : ville admirée pour Mozart, la valse et les pâtisseries ; moins admirée par Julia, une jeune Suédoise abandonnée par un fiancé quelque peu versatile.
Julia passe ses journées à enseigner l’anglais aux Autrichiens au chômage et ses soirées à regarder Netflix en compagnie de son chat. Sa vie ne ressemble guère à un conte de fées mais, optimiste en toutes circonstances, Julia continue à penser que le meilleur reste à venir. Le meilleur, ce sera écrire un jour un chef-d’oeuvre littéraire et devenir copine avec le prix Nobel Elfriede Jelinek.
En attendant, elle cultive les amitiés précieuses et tente de trouver LE sujet original de son futur roman. Mais un jour, quelqu’un d’original s’assoit à côté de Julia sur un banc. Ben est grand, beau, ténébreux… et aussi incroyablement poilu, vivant pieds nus et sans domicile fixe. Même s’il est loin de ressembler au profil type du prince charmant, Julia lui ouvre son coeur. Mais son amour ira-t-il jusqu’à oublier que Ben aurait vraiment besoin de prendre une douche ?

Couverture Il était une fois, tome 1 : Nicholas

Il était une fois, T1 Nicholas de Emma Chase

Résumé : Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.


Voilà les romans qui m’accompagneront ce mois-ci, même si cela peut évidemment changer entre-temps. Et vous qu’avez-vous prévu de lire ce mois-ci ? Dites-moi tout dans les commentaires ! Bon mardi à vous !

Publicités

11 réflexions au sujet de “Dans ma PAL : Mars 2018”

  1. J’ai lu « Hâte-toi de vivre » et j’ai malheureusement abandonné, je n’ai pas du tout été convaincue par cette histoire… J’ai également lu « Qui je suis ? » que j’ai bien aimé mais sans plus 🙂
    Je participe également au #marsauféminin mais de manière vraiment aléatoire, je ne me suis pas fait de pal ! 🙂

    J'aime

  2. Un gros craquage effectivement ^^. J’adore le concept du challenge, je le ferais peut-être mais le mois prochain du coup. Lait et miel est un très beau titre, bonne lecture 😉

    J'aime

  3. Je suis peut-être la seule à l’avoir noté, mais je valide ta référence au Roi Lion 2. Sinon quelques-uns de livres que tu envisages de lire me tente pas mal. Par contre j’espère que tu apprécieras davantage Le Livre Perdu des Sortilèges que moi, surtout avec le tome 2 que j’ai vraiment trouvé bof bof.

    J'aime

  4. Ta PAL a pris un sacré coup 😉 « La couleur du mensonge » me tente beaucoup !!!
    En mars, j’ai prévu de lire « Les lumières de Cape Cod », « Maman a tort » et « Il était une lettre » 🤗

    J'aime

  5. De beaux craquages 🙂
    Ayant quelques SP à absolument lire ces prochaines semaines, je ne participerai pas mais je trouve le concept de mars en féminin super ! Je garde l’idée sous le coude pour un autre mois.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s