série du moment

Mes séries du moment : Episode 4

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de mes séries du moment. Il faut savoir que j’ai eu un passage à vide avec un gros tri dans mes séries en cours. Je m’y remets doucement alors j’en profite pour vous faire un article à ce sujet. Ready ?

  • Santa Clarita Diet S02, Netflix
  • The Royals S04, E!
  • Station 19 S01, ABC
  • For The People S01, ABC
  • Barry S01, HBO
  • Grey’s Anatomy S14, ABC
  • Riverdale S02, CW

Photo Drew Barrymore, Liv Hewson, Timothy Olyphant

SANTA CLARITA DIET : SAISON 02

Résumé : Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

Mon avis : L’an dernier, j’avais regardé la première saison sans grande conviction. Si j’avais trouvé les premiers épisodes pas forcément drôles, la deuxième partie de saison m’a vraiment accroché. Deuxième saison et là Santa Clarita Diet a vraiment trouvé son propos et son humour. Chaque épisode est plus éclatant que le précédent et un petit cliffhanger accompagne chaque fin d’épisode et nous force à vouloir binge-watcher. J’adore Drew Barrymore (Sheila), je la trouve franchement excellente. Timothy Olyphant (Joel) est désespérant dans sa volonté de vouloir une vie normale mais je m’y fais au fur et à mesure. J’ai hâte de voir comment cette saison va se terminer !

Photo Jake Maskall

THE ROYALS : SAISON 04

Résumé : La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération…

Mon avis : J’avais oublié combien j’adorais cette série. The Royals nous entraîne dans les coulisses de la monarchie anglaise et tous les coups sont permis. Cette saison 4 n’échappe pas à la règle et chaque épisode me retourne le cerveau tant on ne sait pas quel personnage ne ment pas. Je vous conseille cette série car au-delà des coups bas, The Royals a la légèreté d’un Gossip Girl et a le mérite de faire passer un bon moment. 

Photo Danielle Savre, Grey Damon, Jaina Lee Ortiz

STATION 19 : SAISON 01

Résumé : Les aventures d’un groupe de pompiers héroïques de Seattle risquant tous les jours leurs vies, tout en gérant les complications de la sphère privée.

Mon avis : Spin-off de la série Grey’s Anatomy, Station 19 suit un groupe de pompiers, nouveaux collègues de Ben Warren (c’est lui le lien entre les deux séries). A ce jour, 4 épisodes ont été diffusés et j’ai du mal à avoir de l’empathie pour les personnages notamment pour Andy, héroïne de Station 19. On veut nous en faire une héroïne forte qui galère dans ce boulot d’homme, mais soyons réalistes deux minutes, c’est juste une nana égocentrique. Heureusement que les personnages secondaires sont plus accessibles même si la connexion ne s’est pas faite tout de suite. Ben est sacrément imbuvable (et ça c’est bête parce que je l’aimais beaucoup dans Grey’s Anatomy !) avec son « ho mais je suis médecin blablabla » et revenir à la place du rookie, clairement il a du mal pauvre loulou. Bref, je lui laisse encore sa chance mais si en fin de saison cela ne remonte pas, la saison 2 se fera sans moi.

Photo Britt Robertson, Hope Davis

FOR THE PEOPLE : SAISON 01

Résumé : Les parcours croisés de jeunes avocats ambitieux qui font leurs débuts au tribunal des quartiers sud de New York, la plus vieille et la plus prestigieuse Cour des Etats-Unis…

Mon avis : Je n’ai pas encore rattrapé les épisodes qui me manquent mais For the people m’a bien plu dès le départ. Nouvelle série du ShondaLand (décidément elle est partout !), on sent les relents du début de Grey’s Anatomy avec cette fraîcheur dans les personnages et les situations. J’aime beaucoup les séries mettant en scène des avocats (merci Suits !) et je suis contente d’en ajouter une de plus à mon tableau.

Photo Bill Hader

BARRY : SAISON 01

Résumé : Alors qu’il se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat, Barry, un tueur à gages au rabais dépressif, est chaleureusement accueilli par un groupe de personnes enthousiastes et passionnées. L’ex-Marine retrouverait-il goût à la vie en les côtoyant ?

Mon avis : Je n’ai vu que le premier épisode sur les trois diffusés pour l’instant. On ne peut que faire un rapprochement avec Dexter dans le traitement du personnage principal : Barry. Je ne pense pas qu’elle sera une grande série, néanmoins son décalage entre Barry, personnage froid et « vide », et le groupe de jeunes qui prennent des cours de théâtre enthousiastes et plein de vie a le mérité d’être drôle. J’attends de voir la suite si le propos de départ ne s’essouffle pas, mais pour l’instant c’est à suivre !

Photo Ellen Pompeo, Justin Chambers

GREY’S ANATOMY : SAISON 14

Résumé : Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Mon avis : Saison 14 déjà ! Après un passage à vide, la saison 13 reprenait du service comme il se doit et la saison 14 poursuit cet effort. C’est toujours un régal de suivre Meredith et ses comparses chaque vendredi. Les arcs sont vraiment prenants même si ils se résolvent un peu trop vite. Shonda Rhimes y a introduit le premier personnage transgenre et il me tarde qu’il soit un peu plus développé. Nan vraiment, cette saison est un sans faute !

Photo Ashleigh Murray, Camila Mendes, Lili Reinhart

RIVERDALE : SAISON 02

Résumé : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Mon avis : Est-ce que cette série devient WTF ? Oui. Est-ce que je l’accepte totalement ? Oui. Pourquoi ? Parce que ça me fait marrer. Parce que je suis méga attachée aux personnages (même si Ronnie me fait sacrément ch*er ! Le pire étant Archie !). Parce que j’adore cette ambiance gothique. Donc oui, c’est une série où les lycéens pensent qu’ils sont plus forts que les adultes et vont révolutionner le monde. Oui, ça manque de crédibilité. Mais oui je kiffe quand même.


Et vous quelles sont vos séries du moment ? N’hésitez pas à me les dire dans les commentaires !

Publicités

11 réflexions au sujet de “Mes séries du moment : Episode 4”

  1. Tu me donnes bien envie de regarder Riverdale, même si je suis un peu sceptique quand même xD Moi je regarde The End of the Fucking World et La casa del Papel en ce moment, je suis au début pour les deux mais elles vont pas durer à mon avis car c’est déjà génial !

    J'aime

  2. CC J’ai fais une discussions y’a pas longtemps challenge séries 2018 et dernier films vus et dans mes séries du moment y’a Riverdale j’adore cette série et jsui comme toi Harchie me gonfle et véronica pas trop ma tasse de thé mes favoris sont betty et jaghuad. Les autres séries que tu parles connais pas moi je me suis fais un challenge de séries a voir en 2018, et pr grey’s anatomy j’ai arrêter après la mort de Dereck je sais plus quelle saison c’était d’ailleurs

    J'aime

  3. J’ai regardé le premier épisode de Santa Clarita Diet et c’est carrément WTF xD Mon copain ne veut pas regarder la Suite, et j’ai du mal à regarder des séries seule, du coup je ne pense pas trop continuer. Je galère déjà assez à tenter de me faire Downton Abbey seule ! ^^ Cela dit, on a commencé Dark il y a deux jours, et ce soir on compte la terminer tant on est addict ! (La torture d’être au bureau toute la journée sans pouvoir la regarder ! xD)

    J'aime

  4. J’ai malheureusement fini Friday Night Lights, donc en ce moment je rattrape mes quelques épisodes de retard de Riverdale, je suis hebdomadairement Siren et Rise et j’ai commencé pour mon Challenge Séries Victoria!

    J'aime

  5. J’ai terminé la S2 de Santa Clarita Diet ce week-end, c’était vraiment fun ! Les dialogues sont magiques !
    Je me suis arrêtée à la saison 12 de Grey’s, il faut que je reprenne !
    En ce moment je suis dans La Casa de Papel et dans La servante écarlate, que du bon !
    Bon visionnage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s