série

Les 05 séries Netflix à ne pas rater !

Hello, hello mes p’tits popcorn !

On quitte le monde merveilleux des livres pour rejoindre le tout aussi merveilleux monde des séries. C’est bien simple quand je ne lis pas, je suis souvent devant ma télé à regarder mes séries favorites. Alors quand il y a bientôt trois ans (déjà !), Netflix a débarqué dans nos vies (j’ai une anecdote à vous raconter à ce sujet !), ça a été l’ouverture de regarder tout et n’importe quoi. Mais surtout de découvrir les pépites qui ont fait la réputation de Netflix. Alors je prends les devants aujourd’hui pour vous dénicher les 05 séries Netflix à ne pas rater sous aucun prétexte. Ready ?

SENSE 8

Photo Brian J. Smith, Doona Bae, Jamie Clayton, Max Riemelt, Miguel Ángel Silvestre

Résumé : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Mon avis : Sense8 s’est hissé parmi mes séries favorites dès les premiers épisodes. Et non, ce n’est pas seulement grâce aux beaux yeux de Wolfy ! Enfin ça aide grandement, je ne vous le cache pas. Ce que je trouve fort dans cette série c’est que nous avons 8 personnages principaux et que chacun est superbement bien développé. Oui, je vous accorde que nous avons certains passages bien spéciaux, mais il faut aller au-delà de ça pour y découvrir tous les messages de tolérance, d’humanité qui se dégage de cette série. J’ai vraiment hâte de découvrir l’épisode final, qui j’espère ne sera pas bâclé, pour avoir le fin mot de cette histoire.

ORANGE IS THE NEW BLACK

Photo Danielle Brooks, Emma Myles, Laverne Cox, Lin Tucci, Natasha Lyonne

Résumé : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Mon avis : Lors de sa sortie en 2013, je n’avais pas forcément accroché à Orange is the new black. Il aura fallu attendre que Netflix débarque dans ma vie pour que j’accroche totalement à cette série. J’adore le générique, déjà il faut le savoir. Je suis du genre à chanter et danser rien qu’en entendant les premières notes. Ensuite, eh bien OITNB se révèle efficace dans le traitement de la place de la femme dans le milieu carcéral sans être caricatural. J’ai beaucoup aimé que l’on aborde les histoires de chaque détenue car cela aide à l’attachement que l’on leur donne. Je vous avoue ne pas avoir regardé la saison 5, je suis encore trop perturbée par cette fin de saison 4. 

DARK

Dark : Photo Louis Hofmann

Résumé : Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Mon avis : Impossible de vous faire cet article sans vous parler de ma série favorite en 2017, j’ai nommé Dark. Première création allemande par Netflix, je peux vous dire qu’elle envoie du lourd et malheureusement je ne pourrais pas vous en dire plus au risque de vous gâcher votre plaisir. Je dirai seulement que c’est une série qui demande du temps et de l’énergie car la moindre seconde de chaque épisode est importante. Ensuite, oubliez Strangers Things, série à laquelle elle a été beaucoup comparée, je trouve qu’elles n’ont pas grand chose à voir. Enfin, laissez-vous emporter par Dark, vraiment, car elle a le mérite de surprendre et d’être fascinante. Vivement la saison 2 !

LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE

Photo Louis Hynes, Malina Weissman, Neil Patrick Harris

Résumé : Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Mon avis : Je viens de terminer la saison 2 et je peux vous dire que j’attends la saison 3 avec impatience. Cette série qui reprend une série jeunesse de Lemony Snickett a une ambiance unique. On accepte très facilement les décors en carton-pâte, le jeu burlesque de la part des acteurs (non mais ces adultes, on a vraiment envie de les tarter !). Pareil que pour OITNB, le générique est génial. Si la saison 1 est plutôt gentillette, la saison 2 devient plus sombre et plus violente. Neil Patrick Harris est franchement bon, on l’oublie sous les costumes et je trouve ça fort. Je terminerai par « My name is Carmeliiiiitaaaaa ». Comprendra qui pourra. Moi en tout cas, je me marre à chaque fois.

SANTA CLARITA DIET

Photo Drew Barrymore, Timothy Olyphant

Résumé : Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

Mon avis : Santa Clarita Diet est LA série déjantée que je vous propose aujourd’hui. Cette famille américaine moyenne va être bouleversée par la transformation de Sheila en zombie et va connaître des situations oscillant entre drôle à souhait à terriblement effrayantes. Je trouve la saison 2 franchement meilleure que la saison 1 donc vraiment accrochez-vous, promis, vous ne le regretterez pas ! Le casting est excellent même si j’avoue avoir une petite préférence pour Drew Barrymore. Bref, une série parfaite pour chiller sans prise de tête !


On se retrouve très bientôt pour un nouvel article série Netflix où je vous présenterai les séries à venir du catalogue Netflix qui me tentent de malade ! Oui, j’aime bien vous teaser !

 

Publicités

9 réflexions au sujet de “Les 05 séries Netflix à ne pas rater !”

  1. Je suis entrain de visionner Dark et quelle claque ! J’adore l’ambiance, la soundtrack, les rebondissements ! De toute façon j’aime beaucoup les productions nordiques/allemandes, c’est vraiment une manière de filmer très différente!

    J'aime

  2. Je n’ai pas encore vu Sense8 et Orange is the new black, mais je te rejoins sur les trois autres ! Et surtout sur Dark ! Une vraie claque et un bonheur de se rappeler de temps en temps qu’on se débrouille aussi sur le vieux continent 🙂

    J'aime

  3. Je suis tellement d’accord pour OITNB !!!!!!!! Une de mes séries favorites ! Je rajouterai Atypical magnifique série !!!!!!!! Les autres, je ne connais pas… Enfin Sensé 8 est dans ma WL de séries O:)

    J'aime

  4. Il faut absolument que je commence Les orphelins Baudelaire ! Et je pense que je vais regarder Santa Clarita Diet une fois que j’aurai fini Dowton Abbey, parce que chéri n’aime pas donc je dois regarder seule, ce qui arrive très rarement ^^ Totalement d’accord pour les trois autres ❤

    J'aime

  5. Dark est dans ma liste, mais sinon, je n’ai vu que les Orphelins Baudelaire et j’adore juste cette série ! Les acteurs, les costumes, les décors, les couleurs, l’humour, la narration… J’adore. Et c’est vrai qu’il y a vraiment un tournant, comme dans les livres, dans la saison 2 et surtout au niveau de L’arbre aux corbeaux où ça devient vraiment plus sombre et déprimant. J’ai tellement hâte d’avoir la saison 3 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s