Tag

Tag n°23 : Sunshine Blogger Award

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Après un week-end bien rempli, rectification (!), un samedi bien rempli et un dimanche sous le signe de la flemmardise, me voici à nouveau par ici pour vous proposer un tag. Cela faisait hyper longtemps que j’en avais pas fait ; le dernier tag datant du 16 novembre 2017 et Maëva du blog Cupcakes Music Tea a eu la bonne idée de me nominer hier, soit un article tout trouvé pour remettre cette catégorie sur le devant de la scène. 

Mais alors qu’est-ce que cette bête le « Sunshine Blogger Award » ? Eh bien, il ressemble fortement au Liebster Award car nous devons répondre à 11 questions, nominer 11 personnes à qui je devrais poser 11 questions. Bon bah on commence ?


QUESTIONS


1. Pourquoi ton blog porte ce nom ?

C’est une question qu’on me pose souvent surtout pour comprendre comment je suis allée chercher le mot « gibberish ». Il faut savoir que je suis nulle pour trouver des noms, j’ai mis quinze jours à le trouver d’ailleurs. Pour le popcorn, effectivement, ça a été facile. Je voulais dès le départ une dimension « mascotte » au blog et je trouvais que le popcorn c’était facile pour jouer dessus au niveau de la bannière (je ne remercierai encore jamais Maxime de me les confectionner !). En plus, le popcorn avec la dimension culture, ça matche très facilement. Y’a qu’à voir le nombre de popcorn sur Youtube … 
« Gibberish » ça signifie charabia en anglais et en fait, je voulais un nom qui montre ce côté pipelette car j’en suis une dans la vraie vie. Et en même temps le blog c’est ça : parler, parler, parler. Et le charabia a fini par prendre tout son sens quand en discutant avec des gens non connaisseurs du monde de la blogo, ils ne comprenaient rien à ce que je racontais, ce que je faisais. Puis j’aimais la musicalité des deux mots ensemble, je trouve qu’ils swinguent bien. Voilà pourquoi Popcorn & Gibberish.

2. Cite 3 blogs qui t’inspire.

J’adore les articles de Marie-Caroline aka Les lectures du Monstre. Elle a une plume incroyable, à chaque fois je suis morte de rire. J’aimerais avoir son talent, je vous jure. J’aime également beaucoup le blog Une souris et des livres de ma Souris Stéphanie, mais ce que j’adore chez elle ce sont ses photos. A chaque fois, elle m’émerveille tellement il y a de détails sur ses photos. Enfin, je vous parlerai du blog Anything is possible ou Mango and Salt car ce sont deux blogs où je me sens bien et que j’essaie de lire régulièrement pendant mes pauses cafés. En plus Fanny et Victoria sont vraiment deux filles accessibles et vraiment chouettes. 

3. Quel est le dernier film que tu as vu ? Coup de cœur ou flop ?

Je vous en ai parlé la semaine dernière et il s’agit de Cargo de Ben Howling et disponible sur la plateforme Netflix. Comme je vous l’avais dit j’attendais énormément ce film et j’en suis ressortie extrêmement mitigée. N’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce que vous en avez pensé !

4. As-tu une organisation particulière pour bloguer ?

Depuis que je travaille, il a bien fallu trouver une organisation effectivement. Passant toute la journée sur un ordinateur, j’ai vraiment la flemme passée une certaine heure à réouvrir l’ordinateur et partir bloguer. Du coup, Google Agenda est devenu mon meilleur ami et je m’octroie des plages horaires bloguesques entre mes clients. Je considère vraiment Popcorn & Gibberish comme un investissement et plus qu’un simple hobby car il est un vrai atout dans ma vie perso. Je n’aime pas trop le laisser de côté, c’est pour cela que je m’organise de cette façon. 

5. Si tu devais choisir entre : aller au cinéma en illimité ou lire tous les livres possibles ?

J’ai déjà la carte pour aller au cinéma en illimité, mais j’avoue qu’un pass librairie pour lire tous les livres possibles ce serait le rêve. Plus sérieusement, cette question est difficile car ce sont deux passions qui occupent une place très importante. 

6. Quel pays aimerais-tu visiter ?

J’aimerais en visiter plein ! L’Ecosse, mais ce sera une destination dans les mois à venir pour le road-trip entre copines. J’aimerais retourner en Angleterre, ça aussi je vais essayer d’ici la fin de l’été. Mais mon plus grand rêve ce serait de faire un road-trip du nord de l’Amérique jusqu’à la pointe de l’Argentine. J’en ai rêvé une fois et depuis cette idée ne me quitte plus, mais d’abord faut que je devienne riche et ensuite passer mon permis. Mais vu que je suis angoissée rien qu’à l’idée d’être derrière un volant, je sens que ce ne sera pas pour tout de suite…

7. Quel plat que tout le monde adore et que tu détestes ?

Le gratin de pâtes ! J’aime pas le fromage grillé sur tous les gratins de toute façon. Et j’ai de plus en plus de mal avec la raclette. Avant je m’en faisais des ventrées, je mélangeais tout et maintenant je m’en tiens au jambon et aux patates (avec le fromage of course). Je n’aime pas la fondue au fromage aussi. Enfin vous voyez que j’ai un souci avec le fromage en règle général. 

8. Ta série du moment ?

En ce moment, avec Monsieur Coffee, nous nous binge-watchons (le voilà devenu verbe celui-là !) des séries Netflix. On a commencé avec Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire S02, puis 3% S02 et enfin The Rain S01 que l’on a fini la semaine dernière. La prochaine sera La casa de papel avant l’épisode final de Sense8. Sinon, j’ai commencé Patrick Melrose S01, la nouvelle série Showtime avec Benedict Cumberbatch. Je risque de vous en parler très prochainement. 

9. Si tu lis, quel est ton genre littéraire préféré et pourquoi ?

Je ne sais pas si on peut le qualifier de genre, mais j’adore la littérature féminine et je pense que ça se voit sur le blog. Enfin j’espère. Mais pour moi la littérature féminine, c’est vraiment une histoire de femmes. Les héroïnes sont souvent fortes, indépendantes. Et j’aime défendre cette littérature qui est souvent sous-estimé parce que les gens voient soit le cliché 50 nuances de Grey ou à l’inverse les vieux Harlequins de la collection Passion ou Azur. 

10. Harry Potter, Star Wars, Seigneur des Anneaux ou aucun des 3 ?

Définitivement Harry Potter

11. Quel genre de série TV ne t’attire pas ?

Les adaptations de comics par CW ; les sit-coms au format 20 minutes, j’ai de plus en plus de mal car je trouve que c’est toujours les mêmes situations ; les séries space-opera et je crois que c’est tout. 


NOMINATIONS



MES QUESTIONS


  • Quelle est l’histoire de ton blog ?
  • Quelle est la plus grande joie que t’a apporté la blogosphère ?
  • Quels sont les articles que tu préfères écrire ?
  • Selon toi, quel est ton plus grand défaut ?
  • Quel est le dernier concert que tu es allée voir ?
  • Quels sont tes trois films favoris ?
  • Quel est le roman que tout le monde déteste mais que toi tu adores ? (Oui, l’inverse aurait été franchement plus facile.)
  • Quelle est la série que tu ne conseillerai pas ? Pourquoi ?
  • Parlons peu, parlons nourriture : si tu étais à Koh-Lanta, ferais-tu l’épreuve de dégustation ? Tu sais avec les vers de coco, les cafards et autres joyeusetés de ce monde. 
  • C’est la fin du monde et tout ce que tu dois garder doit tenir dans un sac à dos. Qu’emportes-tu ? (PS. Si un inventeur de liseuse passe par là, qu’il n’hésite pas à inventer une liseuse à énergie solaire (ou à énergie qu’il veut) au cas où la fin du monde approche. Merci.)
  • Marry, Kiss or Kill : Donald Trump – Kim Jong Un – Vladimir Poutine

Est-ce que je me suis marrée comme une dinde sur certaines questions ? Oui, oui et re-oui. J’ai hâte de lire vos réponses et de lire vos insultes par commentaire interposé. 


Ce sera donc tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal. Je remercie encore une fois Maëva de m’avoir nominé, c’était vraiment cool d’avoir pensé à moi. Si d’autres veulent reprendre le tag ou répondre à mes questions ou celles de Maëva dans les commentaires, franchement n’hésitez pas ! J’ai hâte de vous lire. 

Publicités

14 réflexions au sujet de “Tag n°23 : Sunshine Blogger Award”

  1. Oh bordel de crotte, tes questions ! La dernière est franchement vache xD Bon, Coco m’a déjà nominée, je n’ai plus d’excuses ^^ Je vais faire ca ^^ Et je sais déjà que j’embrasse Poutine, les autres, ca va pas être possible….. ^^

    J'aime

  2. Très chouette ce retour des tags sur la blogo, ça m’avait manqué !! Moi aussi j’attends le final de Sense8, j’ai d’ailleurs entamé un marathon pour tout revoir avant. Ta dernière question ohlàlà la galère ! Bon courage aux nommées ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s