Favoris

Mes favoris du mois de mai 2018

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Mai touche doucement à sa fin et il sera bientôt l’heure de passer à juin et la saison d’été. Ce mois-ci sera passé à une vitesse assez phénoménale, au point que des choses faites la semaine d’avant, j’avais l’impression que plusieurs semaines étaient passées. Ça vous le fait aussi ? Du coup, cet article arrive à point nommée afin de récapituler toutes les bonnes choses de ce mois de mai. Ready ?


SÉRIE TÉLÉ


Résultat de recherche d'images pour "the royals saison 4"

> J’en parlais déjà le mois dernier parce que je trouvais la saison 4 de The Royals excellente, mais le point final eu lieu le 14 mai et quelle clôture ! Cette saison 4 a vraiment été une merveille à suivre par son lot d’intrigue tout le long de la saison. Sous ses airs de Gossip Girl dans le monde de la royauté, cette saison n’a été que manipulation pour le spectateur et maso que je suis, j’en redemande ! J’attends déjà avec impatience la saison 5, si saison 5 il y aura vu que le showrunner a été dégagé à la suite des plaintes pour harcèlement sexuel. En tout cas si vous ne connaissez pas The Royals, foncez découvrir la famille royale la plus déjantée, promis, vous ne le regretterez pas !

J’ai aussi aimé : le premier épisode de Killing Eve ! Il faut que je vous en parle au plus vite. Ha cette Villanelle !


LITTÉRATURE


le-club-des-veuves-qui-aimaient-la-litterature-erotique-balli-kaur-jaswal-belfond-popcornandgibberish-wordpress

> Je triche légèrement pour ce mois-ci car même si j’ai adoré Henry de Emma Chase, je sais que c’est typiquement le genre de roman popcorn et que je ne m’en souviendrai pas d’ici deux mois. Pourquoi Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique alors ? Eh bien parce que j’ai passé le mois de mai à y penser, en parler et ce n’est pas terminé car un concours va bientôt voir le jour ainsi qu’une future interview de l’auteure. Ce roman s’est frayé un chemin dans ma vie de lectrice et j’ai envie que tout le monde le lise tellement je l’ai trouvé fort et drôle en même temps. Je vous invite à relire mon avis sur ce roman si vous l’avez loupé !

J’ai aussi aimé : La Destinée, la Mort et moi, comment j’ai conjuré le Sort de S.G. Browne ! Un OVNI littéraire qui oscille entre le fun et le tragique !


MUSIQUE


> Ce mois-ci la chanson qui sera passée en boucle à la maison (merci Monsieur Coffee !) est This is America de Childish Gambino. Si vous avez 5 minutes, je vous invite à regarder ce clip qui est d’un travail complètement fou avec plein de références. Cette musique, elle est dansante, choquante (par son clip) et une véritable critique sur notre société moderne. A écouter en boucle !

J’ai aussi aimé Don’t make me wait de Sting & Shaggy. L’album est une jolie surprise, je n’aurais pas cru en l’alliance de ces deux chanteurs au démarrage. Des sonorités légères aux relents feel-good, je sens qu’il va m’accompagner cet été. 


CE QUE J‘AI AIMÉ FAIRE CE MOIS-CI


  • Faire le premier vide-grenier de l’année
  • Manger au restaurant en amoureux
  • Revoir ma copine d’amour Gaëlle
  • Etre bêta-lectrice pour la première fois (je suis fière comme un capitaine !)
  • Rencontrer une autre copine blogueuse
  • Revoir ma Bonne Fée Carine
  • Participer à une après-midi sur la littérature féminine
  • Manger ma première glace de l’année chez Padova ❤
  • Reprendre le rythme du binge-watching en amoureux
  • Faire du shopping au point de me prendre pour une riche
  • Reprendre le sport
  • Rire tous les jours en compagnie de l’homme que j’aime

C’est à votre tour maintenant de me raconter vos favoris du mois de mai ! J’attends vos commentaires et je vous dis à vendredi pour un nouvel article. Bisous.

Publicités

10 réflexions au sujet de “Mes favoris du mois de mai 2018”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s