Hello, hello mes p’tits popcorn !
Ça y est, nous sommes le 1er juin. D’ailleurs, aujourd’hui je fête mes un an en tant que freelance. DÉJÀ ! C’est là que je vois que ce satané temps passe trop vite. Et ce mois de mai n’échappe pas à la règle.
En ce mois de mai, j’ai lu 7 romans qui ont tous été de très bonnes lectures sans avoir le coup de cœur tant recherché. Ma PAL a encore fait un petit bond, mais ça je vous en parle lundi. Ce mois-ci, j’ai également ouvert officiellement ma PAL VO avec The muse de Jessie Burton. J’ai maintenant très envie de m’acheter Surprise Me de Sophie Kinsella. Je craque ou pas ? En restant dans les livres, un concours va vite voir le jour. Je dois juste bosser mon interview (ça fait juste 2 semaines que je le dis !), mais ça devrait voir le jour en juin. Restez connectés donc !
Au mois de mai, j’ai fangirlé et pleuré comme une madeleine devant le mariage de Megan & Harry. C’était l’événement immanquable pour beaucoup de monde, je crois. J’ai également revu ma copine d’amour Gaëlle pour la Comédie du livre. D’ailleurs, parlons-en de cette Comédie du livre 2018 : une purge ! Les deux auteures que je voulais voir ont annulées et après c’était pas folichon, merci. Nous avons eu droit à Christine Angot. Really ?! J’veux dire sur tous les auteurs du monde, c’est tout ce qu’on mérite ? #scandale
Bref, cet événement a également été l’occasion de rencontrer Coralie du blog Les tribulations de Coco. Tu vois, j’arrive à retirer du positif des événements merdiques. Everything is alright !
Au mois de mai, je ne serai pas du tout allée au cinéma. Eh voilà ! Ca devait arriver cette histoire. Je n’aurais vu qu’un seul film grâce à Netflix, heureusement qu’il me sauve celui-là. J’aurais encore rit comme une dinde devant Burger Quizz et binge-watché quelques séries. A découvrir ci-dessous !
- Les mondes de Sam de Keith Stuart – chronique
- Le marié de substitution de Denise Grover-Swank
- Once and for all de Sarah Dessen – chronique
- La Destinée, la Mort et moi, comment j’ai conjuré le Sort de S.G. Browne – chronique
- Il était une fois, T2 Henry de Emma Chase – chronique
- Le jardin de l’oubli de Clarisse Sabard – chronique
- Double morale de Gaëlle Magnier
Ce qui fait un total de 8 romans lus dont 0 lectures communes.
- Cargo de Ben Howling – chronique
Ce qui fait 1 film vu dont 0 au cinéma.
- The Rain S01
- 3% S02
- Patrick Melrose S01
J’ai également terminé :
- The Royals S04
- Station 19 S01
- Grey’s Anatomy S14
- Riverdale S02
- La 33ème édition de la Comédie du Livre
- Conférence et dédicace sur la littérature féminine à Gibert Joseph
- Challenge 100 romans en 2018 : 34/100
- 12 romans à déterrer de ma PAL : Je n’ai pas commencé ce challenge (toujours pas commencé ! J’y crois encore (On est vivant tant qu’on est fort, On a la foi tant qu’on s’endort, La rage au ventre ; si tu as la chanson dans la tête, c’est cadeau !) !
Et nous voilà donc à la fin de ce bilan bien rempli tout de même ! Juin s’annonce sur des chapeaux de roue avec plein de romans qui me font envie et que je souhaite découvrir. A l’heure où je vous parle, je lis Le dernier tableau de Sara de Vos de Dominic Smith. Je ne devrais plus être très longue à venir vous en parler. Et vous que lisez-vous ? Bon week-end à tous.
Ton mois a été bien rempli haha !
J'aimeJ'aime
Je m’étais mis en tête que le mois de juin ne commençait que demain ! Je suis un peu décalée on dirait !
Je suis tellement déçue de ne pas avoir passé du temps avec vous à la Comédie.
Un mois de freelance, ça passe tellement vite !
J'aimeJ'aime
Quel mois bien rempli!! Ahhhh j’ai tellement ri devant le burger quizz bulgare 😂 je te souhaite un bon mois de juin !
J'aimeJ'aime