Sorties Cinémas

Sorties cinéma : Qu’est-ce qu’on regarde cet été ?

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ce type d’article sur le blog et ça me manquait drôlement. En plus, en ce moment je ne vais plus trop au cinéma – Monsieur Coffee décidant d’aller voir QUE les block-busters – et je n’ai plus trop de visibilité sur ce qu’il se fait. Alors ni une, ni deux, je vous dévoile ces sorties ciné qui me font de l’oeil !


JUIN


Le Book Club
Bill Holderman

6 juin 2018

Le Book Club : Photo Jane Fonda

Avec Diane Keaton, Jane Fonda ; Durée : 1h37 ; Comédie

Résumé : Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet. Et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur…

The Cakemaker
Ofir Raul Graizer
6 juin 2018

The Cakemaker : Photo Sarah Adler

Avec Tim Kalkholf, Sarah Adler ; Durée : 1h44 ; Drame

Résumé : Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d’Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café. Il commence alors à travailler pour elle. 

Ocean’s 8
Gary Ross
13 juin 2018

Ocean's 8 : Photo Rihanna, Sandra Bullock, Sarah Paulson

Avec Sandra Bullock, Cate Blanchett ; Durée : 1h50 ; Comédie, Policier

Résumé : La sœur de Danny Ocean, Debbie, rassemble les talents d’une équipe de pros de l’arnaque pour voler un collier estimé à 150 millions de dollars pendant le très prisé Met Ball de New York et ainsi réaliser le plus gros coup jamais orchestré par les Oceans’.

Midnight Sun
Scott Speer
13 juin 2018

Midnight Sun : Photo Bella Thorne, Patrick Schwarzenegger

Avec Bella Thorne, Patrick Schwarzenegger ; Durée : 1h33 ; Drame, Romance

Résumé : Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.
À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir… Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

Désobéissance
Sébastian Lelio
13 juin 2018

Désobéissance : Photo Rachel McAdams, Rachel Weisz

Avec Rachel McAdams, Rachel Weisz ; Durée : 1h54 ; Drame, Romance

Résumé : Une jeune femme juive-orthodoxe, retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au sein de la communauté lorsqu’elle avoue à sa meilleure amie les sentiments qu’elle éprouve à son égard… 

Le Cercle Littéraire de Guenersey
Mike Newell
13 juin 2018

Le Cercle littéraire de Guernesey : Photo Lily James

Avec Lily James, Michiel Huisman ; Durée : 2h03 ; Drame, Romance

Résumé : Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Après avoir dévoré le roman Le cercle littéraire des épluchures de patates, je me dois d’aller voir au cinéma cette adaptation très attendue ! En plus j’adore Lily James !

Un Couteau Dans Le Cœur
Yann Gonzalez
27 juin 2018

Un Couteau Dans le Coeur : Photo Vanessa Paradis

Avec Vanessa Paradis, Nicolas Maury ; Durée : 1h42 ; Thriller

Résumé : Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

Love, Simon
Greg Berlanti
27 juin 2018

Love, Simon : Photo Jennifer Garner, Josh Duhamel, Nick Robinson, Talitha Bateman

Avec Nick Robinson, Katherine Langford ; Durée : 1h50 ; Drame, Romance, Comédie

Résumé : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille  qu’il adore et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Honnêtement, je ne pensais pas aller le voir, mais au vu des différents avis (que ce soit film ou bouquin) j’en deviens curieuse ! 


JUILLET


Les Indestructibles 2
Brad Bird
4 juillet 2018

Les Indestructibles 2 : Photo

Avec les voix de Gérard Lanvin, Louane Emera ; Durée : 1h58 ; Film d’animation

Résumé : Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Un de mes films d’animation favoris revient au cinéma ! Immanquable !

Au Poste ! 
Quentin Dupieux
4 juillet 2018

Au Poste ! : Photo Anaïs Demoustier, Benoît Poelvoorde

Avec Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig ; Durée : 1h13 ; Comédie

Résumé : Les membres d’un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre.

Dogman
Matteo Garrone
11 juillet 2018

Dogman : Photo Marcello Fonte

Avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce ; Durée : 1h42 ; Policier, Drame

Résumé : Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…

Unsane
Steven Soderbergh 
11 juillet 2018

Unsane : Photo Claire Foy, Joshua Leonard

Avec Claire Foy, Joshua Leonard ; 1h38 ; Thriller

Résumé : Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination …

Un film avec Claire Foy (The Crown), je dis oui !

The Strange Ones
Christopher Radcliff & Lauren Wolkstein
11 juillet 2018

The Strange Ones : Photo James Freedson-Jackson

Avec Alex Pettyfer, James Freedson-Jackson ; Durée : 1h21 ; Drame, Thriller

Résumé : A bord de leur voiture, Sam et Nick sillonnent les routes de campagne américaine. Pour certains qu’ils croisent, ils sont deux frères partis camper, pour d’autres, des fugitifs. Durant ce road-trip, de mystérieux événements surviennent, faisant peu à peu éclater la vérité au grand jour…

Ant-Man & La Guêpe
Peyton Reed
18 juillet 2018

Ant-Man et la Guêpe : Photo Evangeline Lilly, Paul Rudd

Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly ; Action, Aventure, Science-Fiction

Résumé : Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…


AOÛT


Mission : Impossible – Fallout
Christopher McQuarrie
1er août 2018

Mission: Impossible - Fallout : Photo Rebecca Ferguson, Tom Cruise

Avec Tom Cruise, Rebecca Ferguson ; Action, Espionnage

Résumé : Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… 
Dans Mission : Impossible – Fallout, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF –Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

L’espion qui m’a larguée
Susanna Fogel
8 août 2018

L'Espion qui m'a larguée : Photo Kate McKinnon, Mila Kunis, Sam Heughan

Avec Mila Kunis, Justin Theroux ; Comédie, Espionnage, Action

Résumé : Quand Audrey découvre que son ex-petit copain si insignifiant est en fait un espion international poursuivi par toute une bande de tueurs, et qu’elle et sa copine Morgan se retrouvent avec deux cadavres chez elles, c’est la panique… Elles s’enfuient, en emportant une clé USB extrêmement convoitée…

Il était évident que je n’allais pas oublier le premier film US de Sam Heughan (Jamie Fraser, Outlander) ! Mon ginger préféré a un petit rôle mais je suis certaine qu’il crèvera l’écran. 

Under the Silver Lake
David Robert Mitchell
8 août 2018

Under The Silver Lake : Photo Riley Keough

Avec Andrew Garfield, Riley Keough ; Durée : 2h19 ; Thriller, Comédie

Résumé : À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.

Mary Shelley
Haifaa Al Mansour
8 août 2018

Mary Shelley : Photo Tom Sturridge

Avec Elle Fanning, Douglas Booth ; Durée : 2h ; Drame, Romance, Historique

Résumé : En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

J’avais adoré Elle Fanning dans The Neon Demon, il me tarde donc de la découvrir dans un autre genre !

Papillon
Michael Noer
15 août 2018

Papillon : Photo Charlie Hunnam, Rami Malek

Avec Charlie Hunnam, Rami Malek ; Durée : 1h57 ; Aventure, Drame

Résumé : Henri Charrière, dit « Papillon », malfrat de petite envergure des bas-fonds du Paris des années 30, est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il est envoyé sur l’île du Diable, en Guyane. Il va faire la connaissance de Louis Dega qui, en échange de sa protection, va aider Papillon à tenter de s’échapper…

BlacKkKlansman
Spike Lee
22 août 2018

BlacKkKlansman : Photo Adam Driver, John David Washington

Avec Adam Driver, John David Washington ; Durée : 2h08 ; Biopic, Comédie, Policier

Résumé : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.
En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le « Grand Wizard » du Klan, David Duke, enchanté par l’engagement de Ron en faveur d’une Amérique blanche. Tandis que l’enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu’une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d’aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.


Ce sera tout pour ces trois mois et je vous avoue que je trouve ça déjà pas mal ! Je sais d’avance que je n’aurais pas le temps de tout voir, mais j’espère tout de même vous proposer quelques chroniques ciné ! Et vous, quelles sont les sorties qui vous intéressent ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Bon mercredi à tous !

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “Sorties cinéma : Qu’est-ce qu’on regarde cet été ?”

  1. Ocean’s 8; Le Cercle Littéraire de Guenersey et Love, Simon m’intéressent énormément !!!
    Sinon, je ne peux que te conseiller d’aller voir Mary Shelley ! Je l’ai vu en avant-première au début d’année et ce film est vraiment bien (tout comme son casting d’ailleurs) 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s