cinéma

Petits coups montés : la comédie romantique made in Netflix !

Hello, hello mes p’tits popcorn !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon week-end. En ce moment, j’ai dû mal à terminer un bouquin (j’en ai actuellement 5 ou 6 en cours …) alors je visionne quand je ne joue pas sur mon téléphone (merci Cooking Madness et le Jardin des mots … #AuSecoursJeSuisAccro). Après la saison 1 de Dix pour cent que je me suis binge-watché, ce week-end avec Chéri, on a regardé Petits coups montés, la romcom made in Netflix ! Alors on regarde ou on zappe ?

Petits coups montés raconte l’histoire de deux assistants nommés Harper (Zoey Deutch) et Charlie (Glen Powell) surmenés et mal-payés qui élaborent un plan pour mettre en couple leurs chefs afin de souffler un peu. Un scénario qui va les amener également à se rapprocher et tomber amoureux au fil du temps…

Petits coups montés : Photo Glen Powell, Zoey Deutch

Ces derniers temps, les films que je regarde sont des productions Netflix : Cargo, mais aussi Je ne suis pas un homme facile. Si le premier était classique mais sympathique, le second a vraiment été une déception. Pour Petits coups montés, ici nous sommes dans un film vraiment sympathique parfait pour un moment sans prise de tête.

Il est clair que niveau réalisation, ça fait le café mais on ne retiendra aucun plan en particulier même si j’ai bien apprécié les ambiances créées grâce aux lumières. Non, ce qui est important dans Petits coups montés, c’est son histoire.

Et bien que l’on sache que nous sommes dans une comédie romantique et donc qu’il y aura happy end, je vous avoue que l’histoire reste plaisante à suivre. Harper et Charlie sont vraiment attachants. Elle qui rêve de devenir rédactrice pour le site de Kirsten (Lucy Liu), sa boss, et elle lui mène une vie de dingue ! Alors trouver l’amour, n’en parlons pas. Charlie, quant à lui, c’est la même chose avec son boss Rick (Taye Diggs) sauf qu’il sort avec une superbe mannequin qui le prend pour un bouche-trou. D’ailleurs, c’est le personnage pour qui j’ai eu le plus de peine car il se laisse vraiment marcher dessus partout. Le couple fonctionne bien, elle fantasque et lui plus terre-à-terre.

Petits coups montés : Photo

J’ai adoré retrouver Lucy Liu que j’avais quitté à regret dans Elementary en tant que cheffe d’entreprise overbooké. Si de prime abord son personnage, Kirsten, pourrait faire penser à Miranda Priestly du film Le diable s’habille en Prada, on découvre une femme avec du coeur et de l’estime pour Harper. A contrario de Rick (Taye Diggs que j’ai adoré dans Private Practice !) est vraiment le conn**d de base : égocentrique, colérique et arrogant, il a vraiment tous les maux pour lui ce qui donne des scènes à fort potentiel comique. 

Le scénario semble assez simple, mais j’ai quand même pu être légèrement surprise dans la façon dont les choses sont amenés. Parfois je sentais une situation venir, mais elle était amenée d’une manière légèrement différente. Je note ça comme un bon point même si, je vous l’accorde, il n’est pas révolutionnaire, mais tout de même on évite les situations trop linéaires et faciles. 

Tout cela pour vous dire que l’on s’est bien amusé samedi soir avec nos plateaux repas (un vrai vieux couple !) et que je vous la conseille si vous avez un creux, une envie de romcom ou tout simplement si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête. C’est frais (grâce à Zoey Deutch ! Je crois que je viens de trouver une nouvelle actrice à suivre !), drôle et en même temps tout mignon. A découvrir !


Et toi, es-tu fan des romcom ? As-tu vu Petits coups montés ?

Publicités

5 réflexions au sujet de “Petits coups montés : la comédie romantique made in Netflix !”

  1. Je l’ai regardé et j’ai trouvé ça plutôt quelconque, c’est une romcom plutôt ordinaire et il ne passe pas grand chose en fin de compte. Par contre, j’ai bien aimé Harper, Zoey Deutch a vraiment apporté un peu de fraîcheur à ce film. Bref, le film se regarde mais n’est pas extra pour autant!
    Bises 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s