sorties littéraires

Sorties littéraires de Juillet 2018

Hello, hello mes p’tits popcorn !

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de votre week-end ! Ici tout va bien, j’ai passé mon dimanche à lézarder au soleil en compagnie de Jamie Fraser. On ne peut pas dire que je me sois ennuyée. Aujourd’hui, on se retrouve pour un billet sur les sorties à venir au mois de juillet. Bon, on sait que les sorties seront plus rares avant la Folle Rentrée Littéraire, mais tout de même nous avons quelques romans bien sympas à découvrir. Prêts ?


10/18


Le bestiaire fantastique de Mme Freedman

Le bestiaire fantastique de Mme Freedman de Kathleen Founds – 05.07.18

Résumé : Jeune femme pleine d’idéaux, Mme Freedman enseigne l’anglais dans un coin perdu du Texas à des élèves plutôt dissipés. Parmi eux, Janice Gibbs, une jeune fille particulièrement rebelle et Cody Splunk, un geek invétéré et talentueux. Rapidement à bout de nerfs, la jeune professeur se retrouve internée en hôpital psychiatrique. Dans ce lieu kafkaïen, elle est soumise à toutes sortes de pratiques hautement saugrenues pour renflouer son compte de « Points Bien-être ». Loin de tout, elle trouve néanmoins le moyen d’échanger avec Janice et Cody. À travers dissertations, lettres ou encore shows télévisés, tous trois dévoilent leurs vies.
Dans un Texas white trash à l’odeur de tacos mêlée de fleurs de jasmin, ce Bestiaire fantastique oscille entre éclats de rire et souvenirs bouleversants. Un premier roman tendre et loufoque.


BELFOND


Une maison sur l'océan

Une maison sur l’océan de Beatriz Williams – 05.07.18

Résumé : Des tensions de l’Europe en guerre à l’Amérique jazzy des sixties, Beatriz Williams livre un final palpitant, une magnifique histoire d’amitié et de passion, pour ponctuer la trilogie des sœurs Schuyler.  
À l’automne 1966, l’intrépide Pepper Schuyler est dans les ennuis jusqu’au cou : non seulement la belle est enceinte de son ex-patron, politicien influent qui la pourchasse à travers le pays, mais elle se retrouve seule et sans ressources. Son unique bien : une Mercedes de collection, qu’elle vient de vendre pour une coquette somme à une mystérieuse acquéreuse, Annabelle Dommerich.
Il faut dire que cette célèbre violoncelliste française attache une valeur sentimentale particulière à ce véhicule. Elle seule connaît l’histoire de cette voiture, de sa course éperdue à travers l’Allemagne nazie jusqu’à son arrivée en Amérique. Et le destin des deux amants en fuite qu’elle abritait…
Alors qu’Annabelle décide de prendre Pepper sous son aile et lui offre un refuge sur une plage déserte de Floride, les deux femmes se livrent peu à peu leurs secrets. Ensemble, parviendront-elles à affronter les zones d’ombre de leur passé ?

Je suis ravie de découvrir l’histoire de Pepper ! Pour information, cette saga sur les sœurs Schuyler peut se lire indépendamment. Et si vous ne connaissez pas encore les romans de Beatriz Williams, je n’aurais qu’un mot : FONCEZ !


POCKET


De l’autre côté du soleil de Corban Addison – 05.07.18

Résumé : Lever de soleil et mer calme sur les rivages indiens en ce lendemain de Noël. Ahalya, 17 ans, et Sita, 15 ans, n’imaginaient pas que les flots pourraient se dresser contre elles. Jusqu’à la vague meurtrière et dévastatrice, le tsunami qui ravage la côte.
Désormais orphelines, perdues dans un monde en ruine, elles sont enlevées et vendues à un réseau qui, de Bombay aux États-Unis en passant par Paris, est prêt à payer au prix fort l’innocence d’un enfant.
Thomas Clarke, avocat à Washington travaillant contre l’esclavagisme moderne et la prostitution, croise la route brisée des deux sœurs. Ému par leur sort, il est prêt à braver toutes les menaces pour les libérer.


MILADY


Paris est à nous

Paris est à nous de Jojo Moyes – 04.07.18

Résumé : « Elle lève les yeux vers les cadenas, accrochés si près les uns des autres que le pont est devenu scintillant. Tout cet amour. Tous ces rêves. Elle se demande combien, parmi ces couples, sont encore sensemble. Combien sont heureux, brisés ou morts. »
Ils ont le coup de foudre au détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des nouvelles fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon – 04.07.18

Résumé : « Et Satan créa l’enfer. Enfin, surtout pour les autres. »
Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North. 

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?


Et ce sera tout pour moi pour le mois de juillet ! Comme je vous l’avais dit en début d’article, c’est assez pauvre mais on pourra allègrement se rattraper sur les sorties des mois précédents OU craquer honteusement son plan épargne pour la Grosse OP qui a débuté à minuit. Sur ces paroles, je vous souhaite à tous une très belle journée et on se dit à très vite pour de nouveaux articles. 

Publicités

5 réflexions au sujet de “Sorties littéraires de Juillet 2018”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s