Favoris

Mes favoris du mois de juin 2018

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Encore un mois qui tirera bientôt sa révérence ! Après le mois de mai qui a été une vraie fusée sur le temps écoulé, je vous avoue que ça n’a pas été mieux pour le mois de juin. Entre run pour le boulot et fatigue qui s’accumule, je suis HS. Le mois de juillet s’annoncera peut-être un poil plus tranquille (je l’espère ?), mais en tout cas pas de vacances pour moi cette année. En attendant, voici ce qui m’a fait kiffer en juin !


SÉRIE TÉLÉ


Photo Assaad Bouab, Camille Cottin, Fanny Sidney, Grégory Montel, Laure Calamy

> Comment vous dire à quel point je suis tombée en amour devant Dix pour cent ? Je me suis binge-watché la première saison en un week-end sur Netflix. A ce moment précis, il me reste trois épisodes de la saison 2 qu’il me tarde de regarder. Les acteurs sont excellents, les guests géniaux, il y a de l’humour mais pas que, et j’adore le sujet du cinéma. Vraiment, il faut que je vous en reparle très prochainement, mais sachez que je tiens un gros (immense même !) coup de cœur pour cette série française. Et vous savez quoi ? Cela faisait très longtemps que la France ne m’avait pas conquise avec une série télé. 

J’ai aussi aimé : le premier épisode de Pose (FX)  et le dernier épisode de Sense8 (Netflix) !


LITTÉRATURE


Couverture L'atelier des sorciers, tome 1

> Ce mois-ci n’aura pas été folichon en terme de lecture. Je n’ai eu que des romans moyens voir des abandons. Je me rattrape depuis le week-end dernier avec le tome 7 partie 1 d’Outlander mais si je vous en parle encore vous allez finir par me jeter des tomates à la figure. Mais révélation dans ce mois moyen, j’ai lu mon premier manga : L’atelier des sorciers. Et … Coup de cœur ! Bon, je vous avoue qu’il y a des scènes où j’ai dû mal avec cette héroïne qui s’excite pour un rien, mais d’après Chéri c’est propre aux mangas. Donc je m’y plonge doucement et j’ai hâte de lire le tome 2 qui attend sagement dans ma PAL !

J’ai aussi aimé : Bon allez, je peux le dire quand même qu’Outlander tome 7 partie 1 c’est juste de la bombe ? Non ? Vraiment ? Même pas un petit peu ?


MUSIQUE


> Ce mois-ci a été le mois de la régression musicale : je me suis amusée à réécouter les titres qui ont bercés mon adolescence. Voilà comment on se retrouve à écouter du Kyo et se rendre compte que l’on connait encore les paroles par cœur. Je me suis également rendue compte que j’ai certainement dû donner des suées froides à mes parents, à l’époque, tellement les paroles sont déprimantes ! Promis Papa, Maman, je n’étais pas dépressive hein !

> J’ai aimé aussi : réécouter La Isla Bonita de Madonna et danser comme si j’étais la sexy girl de la boîte de nuit. Ha et j’ai fais pareil sur Dancing Queen d’Abba. Bref, j’ai complètement détraqué le Spotify de Chéri au milieu de ses morceaux de rap !


CE QUE J‘AI AIMÉ FAIRE CE MOIS-CI


  • Se faire un restau surprise en amoureux
  • Fêter l’anniversaire de Marine et rigoler jusque tard dans la nuit
  • Revoir ma Gaëlle
  • Avoir une discussion coup de pied aux fesses avec (par) Gaëlle
  • Fêter les 4 ans de Jay-Z Le Chat (à coup de pâté !)
  • Avoir le soleil sans que la pluie s’en mêle 
  • Voir ma maman et instaurer le rendez-vous du mercredi
  • Nager dans une piscine après en avoir rêvé toute une semaine
  • M’acheter plein de livres en cas d’apocalypse zombie (faut bien survivre !)
  • Payer une grosse facture (très grosse !) sans demander l’aide de personne (en gros avoir assez d’argent pour assumer ! C’est ça d’être adulte les gars…). Bon j’aime à moitié hein, je ne suis pas maso, mais quand même ! #ProudToBeAnAdult
  • Reprendre le chemin de l’écriture (des recherches pour être exact !)
  • Renouer avec le RPG (ça se fera plus concrètement en juillet d’ailleurs)
  • Me payer une mutuelle #PutainJeSuisVraimentAdulte
  • Préparer un futur week-end en amoureux (retourner à Paris ou partir à Londres ? Suspens !)
  • Avoir un nouveau PC Gaming (A moi les Sims 4 Saisons !!!!)
  • Avoir des câlins de ma panthère de poche ET de Chéri le matin alors que le réveil sonne (Ils se donnent le mot je suis sûre …)
  • Avoir mon petit frère à la maison
  • Se faire des apéros bières avec Chéri

C’est à votre tour de me dire vos favoris du mois de juin ! J’ai hâte de vous lire et vous dit à très vite pour un nouvel article. Bon week-end !

Publicités

2 réflexions au sujet de “Mes favoris du mois de juin 2018”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s