BD & Roman Graphique

Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel T1 de Nicke

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Aujourd’hui est un grand jour : vous allez découvrir mon premier avis sur un manga ! Ça y est, Madame Popcorn a ENFIN poussé la porte du Royaume des Mangas et s’est retrouvée conquise par deux séries bien différentes. Commençons d’abord par Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel de Nicke. Promis, je reviendrai très vite avec les autres mangas lus *wink wink*

beyond the clouds - fiche lecture.jpg

résumé

Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

mon avis

Parfois il suffit d’un regard. Un regard pour fondre et prendre le chemin des caisses. C’est ce qui s’est passé entre Beyond the clouds et moi. La couverture m’a hypnotisé par cette explosion de jaune qui la rend si lumineuse. Le résumé était tentant alors ni une, ni deux il est reparti avec moi. Mais est-ce que l’hypnose a continué de fonctionner pendant ma lecture ou est-ce juste un vice propre au marketing ? Réponse.

Dans ce shonen, nous suivons Théo, un jeune homme qui a passé toute son enfance à lire énormément afin de s’évader dans des contrées magiques. Jeune, il a perdu ses parents et la lecture l’a aidé à surmonter ce drame. Recueilli par Chikuwa, il travaille dans son atelier de réparation en compagnie de Marie et Bingo. Un jour, en allant à l’Ile des Rêves, il va trouver une jeune fille ailée blessée du nom de Mia et Théo voudra à tout prix l’aider et la sauver.

Beyond the clouds m’a énormément plu (oui autant le dire tout de suite !) par sa galerie de personnages. Ils sont tous très attachants et j’espère qu’ils seront plus développés au fil des tomes. Mention spéciales aux deux fées Satch et Nitch qui m’ont fait bien rire. 

Au niveau de l’histoire, nous avons six beaux chapitres qui installent l’histoire et amènent les premières menaces pour nos personnages. J’ai trouvé certains passages plus rapides, mais je pense que c’est dû au fait qu’il s’agit d’un manga. Les dessins, quant à eux, m’ont bien accrochés avec cette poésie qui se dégage et contrasté par ce monde industriel qu’est la Ville Jaune.

En somme, Beyond the clouds m’aura beaucoup charmé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du manga. J’ai hâte de découvrir la suite car je suis intriguée par ce qui arrive à notre Théo ! A découvrir donc !

4 popcorns

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel T1 de Nicke”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s