Tag

Tag n°24 : Sunshine Blogger Award

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Cela faisait depuis le mois de mai que je ne vous avais pas proposé de tag et il a fallu que Cha’ m’en veuille sur sa nomination pour qu’elle en profite pour me re-taguer par derrière. J’vous jure on ne peut plus nominer les gens tranquillement ! Du coup, me revoilà avec un Sunshine Blogger Award et tant pis si c’était déjà fait. 

Pour rappel, ce tag fonctionne de la manière suivante : tu réponds aux 11 questions de la personne qui t’a nominé, tu poses à ton tour 11 questions et tu nomines 11 personnes. 


QUESTIONS


 

  • Quelle est ta politique bloguesque en matière de chroniques ? (tu chroniques tout, seulement ce que tu as aimé, ou ce que tu as détesté (coucou Kara et Kin :p), tu t’en fous et je t’emmerde avec mes questions)

Avant j’essayais de tout chroniquer, mais depuis la rentrée c’est uniquement les romans qui m’ont laissé un impact. Je me suis rendue compte qu’il y avait trop de romans très sympathiques sur le moment, mais qui ne laissait aucun souvenirs même quelques jours après. 

  • Quel est ton gif préféré ?

excited cat GIF

  • Tu penses quoi du fait que l’on soit obligés d’attendre le tome 3 de La faucheuse et le tome 4 de la Passe-miroir pendant une durée encore indéterminée ?

J’en pense qu’il s’agit de la pire torture qui puisse exister en ce bas monde (oui, oui PIRE TORTURE EVER !) et nous, lecteurs désespérés, espérons que 2019 sera une grande année. Personnellement, j’allume un cierge chaque soir pour que les auteurs ne perdent pas leur inspiration ou qu’il n’arrive pas malheur à leur manuscrit. Amen. 

  • As-tu déjà eu envie de jeter un livre au feu (promis on n’appellera pas la ligue de protection du papier inflammable) ? Si oui, lequel ? (ah ben oui hein, faut assumer quand même)

J’avoue tout Commandant ! Harry Potter and the cursed child est bien THE livre que j’ai eu envie de jeter au feu ou pire encore (mais existe-t-il pire sanction ? A méditer !) et c’est d’ailleurs la pire chronique que j’ai écrite sur le blog. Je dois d’ailleurs le relire pour le challenge du Tournoi des Trois Sorciers et je n’ai AUCUNE envie de m’infliger ce truc. AUCUNE

  • Si tu devais épouser un personnage de roman (et un seul), ça serait qui ? (les réponses « Mr Darcy » ne sont pas acceptées, parce que non mais franchemeeeent)

Alors enlevons Mr Darcy vu que tu sembles raciste aux Mr Darcy. Peut-on savoir ce qu’il t’a fait ce pauvre jeune homme ? Et si tu traverses la rue (pour trouver du boulot ?! haha) et qu’un sombre mâle ténébreux (tu comprendras ma vieille !) du nom de Mr Darcy demande ton numéro, tu lui dis non parce qu’il s’appelle Mr Darcy ? Nan parce que « non mais franchemeeeent » n’est pas une excuse acceptable même avec autant de « e » que possible. Bref donc pas de Mr Darcy. Je cite un peu trop Mr Darcy non ? J’ai l’impression d’écrire du Ionesco. Breeeeeeef, ce sera Luke Brandon meuf. Parce que c’est mon Book Boyfriend d’amour dans la série L’accro du shopping.

PS. Je tiens à citer que j’aurais pu être vicieuse et citer Mark Darcy, le Mr Darcy de Bridget Jones, pour t’embêter mais que je n’ai pas voulu que tu meures étouffée. C’est que j’ai un grand cœur m’voyez. Même si devant mon écran je ris comme une pintade. 

  • Quel est le plus chouette des dessins animés Pixar ? (la seule réponse acceptée ici étant Wall-E)

Pas Wall-E. Je veux bien être sympa et te céder Mr Darcy pour le mettre à la poubelle, je ne défendrai pas Wall-E. Tout simplement parce que je ne l’ai pas encore vu (ouais, ouais pousse des petits cris devant ton écran…). Du coup je dirai la trilogie Toy Story. Ou Rebelle. Ou Là-haut. 

  • Tu as le choix entre sauver des flammes de l’enfer le dernier exemplaire de ton livre préféré ou ton chat, que fais-tu ? (OK, c’est super facile celle-là, puis franchement les poils de chat ça craint)

C’est très tentant de sauver mon livre préféré : il ne miaule pas la nuit, il ne lèche pas le mur, il ne fait pas pipi EN DEHORS de sa litière, il ne perd pas de poils, il ne mange pas du plastique, il ne m’attaque pas les pieds, il ne me court pas après pour avoir des crevettes. Mais je crois que j’aime trop mon chat … (Quand je vous disais que j’avais un grand cœur !)

  • Quelle est LA chanson sur laquelle tu peux te déhancher sans honte pendant des heures ? (Joker accepté pour ceux dont les réponses précédentes sont suffisamment farfelues, vous pourrez citer DEUX chansons ici)

J’ai failli dire « je ne sais pas », puis mon cerveau a eu un éclair de génie. J’ai dansé sur cette musique tout l’été ! Voilà.

  • Captain America ou Iron man ? (je voudrais influencer personne, mais la réponse à cette question me permettra de faire du tri dans mes abonnements :D)

Sans hésitation : Iron man. Captain America a une gueule de chou avec des actions digne d’un chou. Je laisse les Mr Parfait aux autres. 

  • Quelle est la meilleure saga (duologie/trilogies/Harry Potter exclues) que tu aies lue de toute ta vie ?

Allez encore de l’exclusion livresque ! Franchement Cha’ t’es vraiment dure quand même. Si les gens ont envie de dire Harry Potter, pourquoi ils ne pourraient pas le crier sous tous les toits ? Pauvre Harry lui qui est déjà rejeté par LA FAMILLE DURSLEY ! Vivant tel un poète maudit SOUS UN ESCALIER ! Tu es pire que Voldemort. Je ne sais pas si j’ai encore envie de frayer à tes côtés meuf. Tu m’fais peur.

Bon du coup on enlève les duologies et les trilogies. Il s’avère que je suis ENCORE obligée de citer L’accro du shopping. Nan parce que je n’ai pas lu cent sagas différentes de plus de 3 tomes. Et heureusement que celle-ci en 8, ouf, me voilà sauvée sinon je n’aurais même pas pu répondre à ta question farfelue. 

HA PUTAIN (vous sentez l’inspiration qui vient de m’arriver ? Le tilt qui vient d’émerger dans mon cerveau ? Oui, oui il était en direct live !) il reste Outlander ! Là, voilà ma réponse Jean-Pierre : OUT-LAN-DER. Et tu peux dire ce que tu veux sur Jamie Fraser, c’est le meilleur. D’ailleurs : je change ma réponse à la question 3 : JAMIE FRASER ! Comment est-ce que mon cerveau a pu faire black-out jusqu’à présent ? Je ne suis que déception de moi-même. 

  • Crêpes ou galettes ? (attention, il se pourrait qu’il y ait un piège)

Une galette dans une crêpe. 


MES NOMINATIONS


J’ai déjà nominé 11 personnes sur ce tag donc cette fois je vous laisse au repos. Par contre je vais quand même poser les questions si jamais vous vous sentez d’humeur d’y répondre !


MES QUESTIONS


  • Kiss, Marry or Kill : Mr Darcy – Jamie Fraser – Harry Potter
  • Quelle est la sortie du mois qui est pour toi inmanquable ?
  • Quel(s) cliché(s) de la blogueuse as-tu ?
  • Pour quel auteur pourrais-tu faire des kilomètres pour le voir en dédicace ?
  • Quelle relation entretiens-tu avec ta PAL ?
  • Quel film est ton plaisir coupable ?
  • Combien de livres achètes-tu par mois ? (Je veux les chiffres, allez c’est l’heure d’assumer !)
  • Quelle est ta librairie favorite ?
  • Préfères-tu aller au cinéma ou lire un roman ?
  • Ta dernière découverte série télé ?
  • Ta dernière déception littéraire ?
Publicités

13 réflexions au sujet de “Tag n°24 : Sunshine Blogger Award”

  1. Je te comprends tellement pour L’enfant maudit ! Je n’ai AUCUNE envie de le relire… mais en même temps, ce sont des points pas très compliqués à obtenir, ce serait con de s’en priver.

    Sinon, j’adore tes réponses ! Il faut dire que les questions sont sympa !

    J'aime

    1. Elle est incroyable cette Cha ! haha

      Je n’ai pas aimé car je trouvais que c’était uniquement du fan-service et non un réel but d’étendre l’univers. Au final, on retourne sur Voldy en tant que méchant alors que bon, c’est certain qu’il y aura d’autres mages noirs à combattre comme il y en a eu avant Voldy. Je dois le relire là pour un challenge, je verrais si ça m’énerve tjrs autant haha

      J'aime

  2. Je suis choquée par la violence de tes réponses, voilacesttout. 😭
    Bon alors reprenons, pour HP et l’enfant maudit j’avais pas détesté ma lecture, mais depuis j’ai relu les 7 HP et je suis pas sûre d’apprécier une relecture de celui-là… on pourrait faire une big lecture commune pour le tournoi ^^
    En ce qui concerne Mr Darcy (celui d’Orgueil et préjugés, bien que je ne sois pas fan de Colin Firth (envoie-moi au bûcher si tu veux 😁)), je ne comprends pas l’engouement pour ce personnage. Il m’a laissée totalement indifférente (ce qui est moins pire que Jamie que j’ai détesté mouhahaha).
    Ton chat lèche le mur ?! Je voudrais pas juger mais c’est un hobby assez étrange 🤔
    Ooooh copine pour Captain America 😁 il fallait bien qu’on soit d’accord sur au moins un truc 😂
    Et pour finir : et ouaiiiiiis, je suis un être cruel sans coeur (et sans chat), que veux-tu 😎

    Pour ton info : je tue Jamie, j’embrasse Darcy et j’épouse Harry 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Moi violente ? C’est toi qui cherche la merde ! :p

      Aucun soucis pour la big LC ! Comme ça on pleurera toutes ensemble sur cette bouse qu’est Harry Potter et l’enfant maudit.

      Tu as tous les goûts de travers ! Pas fan de Colin Firth … Mais les copines vont te tomber dessus mdr.

      Oui je sais qu’il est étrange … Je n’arrête pas de lui dire …

      Mdrrrr oui ça justifie au moins qu’on est copine sur un point !

      T’EPOUSE HARRY ! JE RETIRE CE QUE J’AI DIT !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s