série

C’est la rentrée des séries 2018 !

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Par ici, on fait tout un foin depuis un mois de la rentrée littéraire, mais moi j’ai bien envie de causer séries télés. Vous le savez, c’est aussi mon pêché mignon – même si je n’ai rien vu de l’été puisque je tentais littéralement de survivre face à la chaleur – et septembre est aussi la rentrée pour les séries. Du coup quels sont les programmes que je compte suivre en cette rentrée ? Réponse ci-dessous !


SÉRIES EN COURS


  • Snatch S02 ; 14 septembre 2018 ; Crackle

Résultat de recherche d'images pour "série snatch"

> Certes il me manque 3 épisodes de la saison 1 à regarder, mais j’attendais avec impatience cette saison 2. Dans l’article sur mes séries favorites en 2017, je vous l’avais déjà présenté en vous disant que c’était très fun et que ça reprenait tout le sel du film de Guy Ritchie. Je vous la conseille si vous n’avez pas encore tenté le coup !

  • Grey’s Anatomy S15 ; 28 septembre 2018 ; ABC

Photo promotionnelle exclusive TVLine

> Après une saison 14 vraiment géniale, il me tarde que celle-ci commence. C’est dingue que quinze ans après, j’en sois toujours à attendre un season premiere de Grey’s Anatomy avec impatience. Selon les sites américains, la saison 15 serait sous le signe du « season of love » et j’ai vraiment très hâte de voir de quoi il en retourne. Le teaser promotionnel est excellent et m’a mis en appétit. Vivement le 28 septembre pour découvrir le premier épisode qui fera deux heures !

  • Station 19 S02 ; 05 octobre 2018 ; ABC

Photo Jaina Lee Ortiz

> Ha le cas Station 19 … Un cas difficile. Ce n’est pas une série que j’ai adoré surtout à cause de l’héroïne principale Andy. Je sais que nous sommes plusieurs de cet avis. Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants et le cliff de fin me donne quand même envie de continuer. Par contre elle a un fort taux de probabilité que je la laisse de côté en cours de route… 

  • Riverdale S03 ; 11 octobre 2018 ; CW

Photo Camila Mendes, K.J. Apa

> Mon plaisir coupable est nommé Riverdale. Qu’est-ce que je me marre devant cette série ! Je sais que la saison 2 a beaucoup déçu les gens et je comprends parce que certains moments m’ont soûlés aussi. Cependant après la pause estivale, je me rends compte que j’ai hâte de suivre les aventures d’Archie (qui a pas mal de problèmes à la fin de saison 2), mais aussi de voir les nouvelles intrigues autour du groupe de copains. On verra donc si je refais une overdose ou non… 

  • Outlander S04 ; 04 novembre 2018 ; Starz & Netflix

Photo Caitriona Balfe, Sam Heughan

> Sing me a soooong of a lass that is gooone ! Oui, oui, oui le 4 novembre prochain, nous repartons en 1767 pour découvrir les aventures de Jamie et Claire. Alors moi qui avais bien aimé ce tome, j’ai hâte de voir comment cela va rendre à l’écran. Par contre j’ai peur pour l’adaptation. La saison 3 avait été sabré et j’ai peur que cela ne s’arrange pas sur la longueur… M’enfin avant de râler, voyons voir ce que Starz nous prépare. Puis il y aura Sam Heughan alors bon…


NOUVELLES SÉRIES


  • Vanity Fair S01 ; 02 septembre 2018 ; ITV

Vanity Fair : Affiche

Résumé : A l’époque napoléonienne, Rebecca « Becky » Sharp est bien décidée à grimper les échelons de la société, par tous les moyens. Adaptation du roman « La Foire aux vanités » de William Makepeace Thackeray (1848).

> Mea culpa je n’ai pas lu le roman dont est adapté la série (même si du coup c’est parti directement dans ma wish-list), mais je vous avoue que Vanity Fair m’intrigue beaucoup. Les premiers épisodes sont sur ma clé USB, il me tarde ce week-end avec mon thé chaud (oui j’ai prévu que ce week-end je ressortais le thé !) pour voir ce que ça vaut !

  • The truth about the Harry Quebert Affair S01 ; 05 septembre 2018 ; Epix

La Vérité sur l'affaire Harry Québert : Affiche

Résumé : À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Adaptation du best-seller de Joël Dicker, La Vérité sur l’affaire Harry Québert

> Encore une adaptation que je n’ai pas lu ! Pourtant le roman dort dans ma PAL depuis des lustres… Bon je ne suis pas fan du réalisateur derrière la série, mais retrouver Docteur Mamour (bon ok pas en tant que Docteur Mamour) me fait bien plaisir et encore plus dans une histoire que je sais qualitative. A tester !

  • A discovery of witches S01 ; 14 septembre 2018 ; Sky1

A Discovery Of Witches : Affiche

Résumé : Diana, une jeune étudiante à l’Université d’Oxford qui se trouve être une descendante des sorcières de Salem, est forcée d’embrasser sa destinée de sorcière lorsqu’elle ouvre par mégarde un livre magique. Elle va alors découvrir un univers surnaturel qu’elle ne soupçonnait pas et va croiser le chemin de Matthew, un vampire de 1500 ans au charme ravageur, avec qui elle va bientôt débuter une histoire d’amour interdite. Adaptation de la trilogie All Souls de Deborah Harkness. 

> Allez je suis prête pour le lancer de pierre : troisième roman que je n’ai pas lu et qui est adapté en série télé. Et la trilogie entière est dans ma PAL. Allez-y par poignée les gars qu’on en parle plus. En tout cas, je suis très intriguée par le trailer et l’ambiance qui se dégage de la série. Je sens qu’elle va être parfaite pour la saison !

  • Maniac S01 ; 21 septembre 2018 ; Netflix

Affiche

Résumé : Deux inconnus en difficulté se rencontrent pendant un essai clinique hallucinant mené par un médecin qui a des problèmes avec sa mère et un ordinateur émotif.

> Pour cette série, je fais confiance aux acteurs et à Netflix pour savoir où ils vont m’amener. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, mais qu’est-ce que j’ai hâte !

  • Elite S01 ; 05 octobre 2018 ; Netflix

Élite : Affiche

Résumé : Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

> Clairement je ne sais pas si je dois attendre grand chose de ce show, mais nostalgique de mon époque Gossip Girl, j’ai bien envie de voir de quoi il en retourne. Le trailer nous laisse voir vraiment la dimension sombre du show, mais j’espère bien voir quelques paillettes avant que le macabre s’en mêle haha. Bref à découvrir !

  • The Romanoffs S01 ; 12 octobre 2018 ; Amazon Prime Vidéo

The Romanoffs : Affiche

Résumé : A chaque épisode, une histoire centrée sur une personne persuadée être une descendante de la célèbre famille royale russe.

> Bon je ne sais absolument rien de cette série, j’ai pris un abonnement Amazon Prime Vidéo exprès pour la voir car … ISABELLE HUPPERT JOUE DEDANS ! Wala, wala… #EtreGroupieMePerdra

  • Charmed S01 ; 15 octobre 2018 ; CW

Affiche

Résumé : Après la mort de leur mère, Mel, Maggie et Macy, trois sœurs vivants sous le même toit, découvrent qu’elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d’une sorcière n’est jamais terminé…

> Alors pour Charmed, c’est certain que je testerai le pilote histoire de dire, mais ce n’est pas dit que je continue sur la longueur. Et vous comment sentez-vous ce reboot ?

  • Les nouvelles aventures de Sabrina S01 ; 25 octobre 2018 ; Netflix

Les nouvelles aventures de Sabrina : Affiche

Résumé : Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

> Voici le projet le plus excitant de la rentrée, celui que j’attends avec le plus d’impatience : Les nouvelles aventures de Sabrina ! Oubliez la gentille Sabrina que nous avions le samedi matin sur KD2A, nous avons la vraie adaptation du comics et ça c’est cool ! Je vous laisse le trailer qui vous met dans l’ambiance très halloweenesque. Ah oui, c’est bien sombre, je vous avais prévenu, et je me dis que sans la touche CW, Riverdale aurait dû ressembler à ça …

  • The little drummer girl S01 ; 19 novembre 2018 ; AMC

Photo Alexander Skarsgård, Florence Pugh

Résumé : Une actrice rencontre un agent secret israélien lors de ses vacances en Grèce, et se retrouve plongée dans un complot à grande échelle.

> Bon clairement le speech ne me dit rien qui vaille, mais il y a Alexander Skarsgard et rien que pour ça j’irai jeter un œil. Ou deux. Et je sais qu’une certaine Gaëlle en ira faire de même. Voilà c’est ça d’être des groupies. Alors il n’y a pas de trailer encore, mais après recherche il semblerait que nous soyons encore en face d’une adaptation littéraire. Il s’agirait d’une adaptation du roman La petite fille au tambour de John Le Carré. Il existe également un film sorti en 1984 du même nom avec Diane Keaton au casting. C’était la minute culturelle. 


Voilà c’était mon tour des séries pour la rentrée et j’espère que ça vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires les séries que vous attendez et à me faire découvrir d’autres séries. Je vous avoue que je trouve la rentrée pauvre en nouveautés, mais ayant fait une grande pause il est possible que je sois passée à côté de plein de choses. Sur ce, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !

Publicités

31 réflexions au sujet de “C’est la rentrée des séries 2018 !”

  1. Même chose pour les nouvelles séries, avec Legacies, le spin off de The Originals et The Vampire Diaries ; après pour Charmed je suis même pas certaine de regarder le pilot, les vidéos me saoulent tellement dessus, j’ai trop peur !

    J'aime

  2. Rooooh mais quand est-ce que je vais pouvoir travailler moi avec tout ça ! Je me suis arrêté à la S13 de Grey’s Anatomy et j’ai très envie de reprendre ! Mais il y a aussi Élite qui me tente. Ça va être l’hécatombe 😂

    Aimé par 1 personne

  3. Il y en a quelques unes comme Vanity Fair dont je n’avais pas entendu parler et qui me tentent bien !
    J’ai un retard monstre dans Riverdale.. Dès que j’ai fini Pushing Daisies je m’y mets x)
    (Enfin.. Entre temps il y a plein de séries qui auront repris donc je garantis rien haha)

    Aimé par 1 personne

  4. Ah le reboot de charmed je ne suis pas convaincue par la BA que je n’ai pas vu en entier tant le doublage français était nul et que j’ai eu l’impression de revoir le premier épisode de la série originale. Je vais voir car Charmed à été une série marquante de mon adolescence mais…. je ne suis pas hyper impatiente.
    Elite, rien que l’affiche ressemble à Gossip Girl, a voir donc, c’était sympa étant ado mais après quelques années…
    Les autres nouvelles séries ont l’air sympa comme Vanity Fair ou L’affaire Harry Quebert dont j’ai adoré le roman !

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai vraiment très hâte de voir la saison 15 de Grey’s Anatomy même si tous mes chouchous s’en vont petit à petit ! ^^
    Par contre le reboot de Charmed ne m’emballe vraiment pas !

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne regarde pas trop de séries, mais A discovery of witches a l’air pas mal et je tenterai les reboots de Charmed et Sabrina. Vu comme j’aimais ces deux séries, j’ai un peu peur du résultat, mais la curiosité est la plus forte 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s