sorties littéraires

Tour des sorties littéraires d’octobre 2018

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Comment allez-vous en cette dernière semaine de septembre ? Par ici, tout va bien même si la fatigue se fait ressentir. Malgré tout, me voici pour discuter de mon sujet favori : les sorties littéraires. La rentrée littéraire s’amenuise pour avoir une programmation littéraire plus fun en ce mois d’octobre. L’occasion de faire le plein de bouquins pour les soirées d’automne sous un plaid, avec un thé fumant et une bougie. Le rêve !


02 octobre


Bienvenue à High Rising de Angela Thirkell – Charleston éditions

Résumé : L’auteure à succès Laura Morland et son turbulent fils Tony ont décidé d’aller passer les fêtes de fin d’année dans leur maison de campagne. Mais l’ami et voisin de Laura, George Knox, a embauché une secrétaire sournoise qui a décidé de se marier avec son employeur, perturbant ainsi le fragile équilibre du village. Laura pourra-t-elle sauver George des griffes de Miss Grey et aider sa fille, Miss Sibyl Knox, à se fiancer avec celui qu’elle aime ?

Précédent roman de l’auteure : Le parfum des fraises sauvages. Disponible en grand format et en poche. 


03 octobre


Couverture Les filles de Roanoke

Les filles de Roanoke de Amy Engel – J’ai lu

Résumé : Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu’ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles de la lignée Roanoke, sa cousine Lane part à sa recherche. Elle découvre de sombres secrets de famille.

Précédents romans de l’auteure : La duologie The book of Ivy. Disponible en grand format et en poche. 

Couverture L'atelier des sorciers, tome 3

L’atelier des sorciers T3 de Kamome Shirahama – Pika éditions

Résumé : Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…


04 octobre


Couverture Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow

Nevermoor, T1 Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend – Pocket jeunesse

Résumé : Nevermoor, la série phénomène jeunesse vendue dans 36 pays, arrive en France !
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 
1. Elle est maudite. 
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. 
Son cercueil l’attend. 
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

Couverture Valentine ou la belle saison

Valentine ou la belle saison de Anne-Laure Bondoux – Fleuve éditions

Résumé : À 48 ans et demi, divorcée et sans autre travail que l’écriture d’un manuel sur la sexualité des ados, Valentine décide de s’offrir une parenthèse loin de Paris, dans la vieille demeure familiale. Là-bas, entourée de sa mère Monette et du chat Léon, elle espère faire le point sur sa vie. Mais à la faveur d’un grand ménage, elle découvre une série de photos de classe barbouillées à coups de marqueur noir. Ce mystère la fait vaciller, et quand son frère Fred débarque, avec son vélo et ses états d’âme, Valentine ne sait vraiment plus où elle en est. Une seule chose lui semble évidente : elle est arrivée au terme de la première moitié de sa vie. Il ne lui reste plus qu’à inventer – autrement et joyeusement – la seconde.

Précédents romans de l’auteure : L’Aube sera grandiose. Disponible en grand format. A également écrit Et je danse aussi avec Jean-Pierre Mourlevat. Disponible en grand format et en poche.

Couverture Le monde de Christina

Le monde de Christina de Christina Baker Kline – Belfond

Résumé : Atteinte d’une forme de poliomyélite, Christina Olson vit recluse avec son frère, dans la ferme familiale du Maine.
Durant des générations, les Olson, marins venus d’Europe du Nord, ont sillonné la mer des Caraïbes à la recherche de trésors, aujourd’hui soigneusement entreposés dans une pièce de la ferme, devenue le sanctuaire de Christina.
Mais l’arrivée de nouveaux voisins, la pétillante Betsy et son fiancé, le jeune peintre Andrew Wyeth, va bouleverser le destin de Christina. Andrew se prend rapidement d’affection pour cette femme solitaire, à l’esprit vif et au corps brisé, dont les formes étonnantes ne manquent pas de l’inspirer. Installant son atelier dans le grenier des Olson, le jeune homme entreprend une toile qui marquera à jamais l’histoire de l’art américain : Le Monde de Christina.
Dans un roman fascinant et plein de tendresse, Christina Baker Kline livre la secrète histoire de Christina Olson, une célèbre muse qui, dans les années 1940, inspira à Andrew Wyeth son chef d’œuvre énigmatique et troublant.

Précédent roman de l’auteure : Le train des orphelins. Disponible en grand format et très prochainement au format poche.

Couverture La température de l'eau

La température de l’eau de George Axelrod – 10/18 éditions

Résumé : Westport, Connecticut, fin des années soixante. Harvey Bernstein, 46 ans, ne compte plus les bonnes raisons de se suicider. Ses livres, qui ne se vendent pas, son travail de critique, alimentaire et absurde, sa femme Margery, présidente du comité pour une législation raisonnable du port d’armes, ses deux enfants, au mieux indifférents. Sans oublier ses cours d’écriture créative à L’École des Meilleurs Auteurs de Best-Sellers. Harvey n’est taraudé que par une seule question : somnifères ou revolver? Avant qu’il ne trouve la réponse, une jeune femme pour le moins originale, Cathy, va faire une entrée inopinée dans son existence. Avec un faible bien marqué pour les perdants nés, elle va entraîner Harvey dans des aventures aussi torrides que périlleuses, dont on ne révélera rien ici, sinon qu’elles se concluront à Hollywood, au cœur même de l’usine à rêves.

Couverture Le paradis blanc

Le paradis blanc de Kristin Hannah – Michel Lafon

Résumé : Quand Ernt rentre du Vietnam, son fils Leni, dix ans, ne le reconnaît pas. Poursuivi par de terribles cauchemars, Ernt se montre violent envers sa femme Cora. Un jour, il reçoit une lettre du père d’un de ses amis, mort dans ses bras durant cet enfer, qui lui lègue une masure en Alaska. Il se dit qu’il pourra peut-être s’y reconstruire. Avant la guerre, ils étaient si heureux…

Précédent roman de l’auteure : Le chant du rossignol. Disponible en grand format et en poche. 

Couverture Christmas at the Cupcake café

Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan – Prisma éditions

Résumé : De Londres à Manhattan, partez passer des fêtes gourmandes et enneigées à Londres grâce au dernier tome du Cupcake Café !
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… 
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient ! 
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime. 
Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ? 
Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

Précédents romans de l’auteure : Rendez-vous à Cupcake Café. Disponible en grand format et en poche. Egalement l’auteure de la série La petite boulangerie du bout du monde. Disponible en grand format et en poche excepté pour le dernier tome Noël à la petite boulangerie

Couverture Beyond the clouds : la fillette tombée du ciel, tome 2

Beyond the clouds : la fillette tombée du ciel T2 de Nicke – Ki-oon

Résumé : Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d’enfant!
Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux!
À mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, découvrez l’univers poétique de Beyond the Clouds et suivez les aventures de deux enfants hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la fillette ailée!

Infos : Pas de précédents mangas ou romans de Nicke, mais je vous invite à lire fortement mon avis sur le premier tome de Beyond the clouds qui s’est révélé un gros coup de cœur !

Couverture Harry : Conversations avec le prince

Harry : Conversations avec le Prince de Angela Levin – Pocket éditions

Résumé : Une immersion au cœur de la vie du Prince Harry, à quelques semaines de son mariage. 
Entre conversations et confidences, la journaliste anglaise Angela Levin a suivi le jeune Prince pendant un an, entre déplacements, devoirs royaux et entretiens privés au palais de Kensington.
Le prince Harry a toujours été dans l’ombre de son frère, le prince William. Turbulent, réfractaire aux devoirs royaux, il a souvent attiré sur lui la désapprobation du public. À présent, et alors qu’il va se marier cette année avec Meghan Markle, il se dévoile à travers des entretiens exclusifs accordés à la journaliste anglaise Angela Levin, spécialiste de la couronne britannique. 
 » J’ai trois personnalités, lui a-t-il confié, le moi de l’armée, celui plus intime du temps privé, et enfin celui des devoirs royaux et familiaux. Et j’ai un curseur qui me permet d’en changer selon les circonstances.  » 
Dans ce livre, on découvre un homme profondément marqué par la perte de sa mère, la princesse Diana, alors qu’il n’était qu’un tout jeune garçon, et qui n’a eu de cesse, à travers son action, de rendre hommage à celle qu’il adorait. 
Angela Levin, par son accès privilégié au prince Harry, nous donne les clés de cette personnalité complexe.


09 octobre 


Couverture Baby Jane à Broadway

Baby Jane à Broadway de Ahava Soraruff – Charleston éditions

Résumé : En 1988, Andrew Lloyd Webber triomphe à New York avec Le Fantôme de l’Opéra, tandis que Tess, ex-danseuse souffrant d’agoraphobie depuis un incendie meurtrier auquel elle a réchappé deux ans plus tôt, vit recluse dans un quartier de Brooklyn. Lorsque Peter Halsey monte une nouvelle compagnie, à deux pas du Majestic Theater, Tess se dit que c’est un signe du destin et qu’il est temps pour elle de surmonter ses angoisses. Seulement, elle n’avait pas prévu de se reconvertir en danseuse de cabaret burlesque…


10 octobre


Couverture Toutes les histoires d'amour du monde

Toutes les histoires d’amour du monde de Baptiste Beaulieu – Mazarine éditions

Résumé : Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d’amour l’histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Ann-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour, loin de l’homme dur qu’ils connaissent. Jean tente de comprendre et dévoile un lourd secret.

Précédent roman de l’auteur : La ballade de l’enfant-gris. Disponible en grand format et en poche. 


11 octobre


Couverture Hôtel Baden-Baden

Hôtel Baden-Baden de Brigitte Glaser – Presses de la cité

Résumé : 1952, un hôtel dans la Forêt-Noire. Le chancelier allemand est menacé. Une jeune juive va le sauver.
Rose appartient aux services secrets israéliens. Elle a fui l’Allemagne en 1938 et vit désormais dans un kibboutz. En 1951, son chef l’envoie en mission dans un hôtel au cœur de la Forêt-Noire, à quelques kilomètres de Baden-Baden, où elle doit déjouer un attentat prévu contre le chancelier allemand Konrad Adenauer. En attendant Ari, autre agent qui tarde à la rejoindre, Rose tente de discerner le terroriste infiltré parmi les nombreux clients et membres de la délégation. Et entre une autoritaire directrice d’hôtel au passé trouble, un professeur d’université membre du Mossad, une femme de chambre qui écoute aux portes, un ex agent double sous le Reich, un homme d’affaires sans scrupule et un garde du corps à l’élégance suspecte, l’espionne devra redoubler de vigilance. D’autant qu’elle aussi a des choses à cacher, surtout à ce violoniste juif allemand arrivé sans prévenir qui fut autrefois son grand amour…
Un roman inspiré de faits réels, une palpitante intrigue d’espionnage, une fresque sur la réconciliation, une belle histoire d’amour et un inoubliable personnage féminin.

Couverture La tentation de la seconde chance

La tentation de la seconde chance de Gabrielle Zevin – Fleuve éditions

Résumé : Stagiaire aux côtés d’un député de Floride, Aviva Grossman n’a rien trouvé de mieux que de se lancer dans une aventure extraconjugale avec le séduisant monsieur. Erreur de jeunesse certes, mais qui risque de lui coûter cher : après tout l’homme politique n’est pas seulement très populaire, il est aussi « très » marié.
Et lorsque leur liaison éclate au grand jour, Aviva devient immédiatement la cible des médias, ravis d’étaler tous les détails. Sa seule issue ? Se faire oublier par tout le monde, y compris sa famille.
Aviva se lance donc corps et âme dans la construction de sa nouvelle vie. Elle change de nom, de tête, de métier, et le phénomène « Aviva Grossman » disparaît au fil des années.
Mais à l’heure où les moteurs de recherche et les réseaux sociaux s’assurent que le passé existe pour l’éternité aux yeux de tous, a-t-on vraiment le droit à une seconde chance ?

Précédent roman de l’auteure : L’histoire épatante de M. Fikry et autres trésors / La librairie de l’île. Vous trouverez le premier titre pour le grand format et le second pour le poche. 

Couverture Le parfum de la trahison

Traitor’s Trilogy, T2 Le parfum de la trahison de Erin Beaty – Lumen éditions

Résumé : Ayant prouve sa valeur en tant qu’espionne et entremet te use prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…
Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…
Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le Parfum de la trahison nous entraîne cette fois ci en territoire hostile dans une sarabande infernale. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Précédent roman : La couleur du mensonge. Disponible en grand format.


16 octobre


Couverture Les roses de Hartland

Les roses de Hartland de Nicola Scott – Charleston éditions

Résumé : Addie pensait tout savoir de sa mère, Elizabeth, tout juste disparue. Mais le jour où une jeune femme surgit sur le pas de sa porte, prétendant être sa sœur, Addie vacille. Tout ce qu’elle a toujours cru n’était donc que mensonges ? Et que s’est-il passé, au cours de ce bel été de l’année 1958 qu’Elizabeth a passé avec la richissime famille Shaw dans leur manoir de Hartland, sur la côte sauvage du sud-ouest de l’Angleterre ?

Couverture La vie est belle et drôle à la fois

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard – Charleston éditions

Résumé : Léna et Tom sont frère et soeur. Un jour, leur mère les convie dans leur maison d’enfance, dans le Sud. Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu en leur laissant un seul mot : « C’est le moment pour moi de réaliser quelques rêves. »

Précédent roman : Le jardin de l’oubli. Disponible en grand format. Clarisse Sabard est également l’auteure de La plage de la mariée et Les lettres de Rose. Ces deux romans sont disponibles en grand format et en poche.


17 octobre


Couverture Loup y es-tu ?

Loup y es-tu ? de Angela Behelle – Pygmalion éditions

Résumé : Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.
N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.
Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

Précédent roman de l’auteure : L’enjeu. Disponible en grand format.

Couverture L'art de se prendre les murs

L’art de se prendre les murs de Guilhem Méric – Pygmalion éditions

Résumé : À peine né, Charlie Gabian est déjà une farce ambulante. Personne, dans sa grande famille sétoise, ne se résout d’ailleurs à y croire. Un garçon, aujourd’hui, le 1er avril? Allons donc! Eh bien si. Les yeux écarquillés, il découvre le monde, ses formes et ses couleurs, tous ces gens qui se pressent autour de lui pour le tatouer de bisous baveux.
Lorsqu’on naît huitième merveille du monde, il n’est pas aisé de grandir. Alors, tout en croisant quelques fées clochettes et capitaines Crochet, notre Peter réincarné va se battre pour trouver son Pays Imaginaire.

Couverture Un pâtissier à croquer

Un pâtissier à croquer de Louisa Edwards & Surprises à Sugar Springs de Kim Law – J’ai lu

Résumé Un pâtissier à croquer : Pour la première fois de sa vie, Danny Lunden quitte New York. Le jeune chef pâtissier n’est pas seul: toute la brigade du restaurant Au plaisir des sens l’accompagne pour participer au prestigieux concours de la Toque d’Or qui se déroule à Chicago.
Là-bas, Danny retrouve la resplendissante animatrice Eva Jansen, qui lui avait déjà tapé dans l’œil durant les épreuves éliminatoires. Et de nouveau la tête lui tourne.
Mais qu’a-t-il à faire de cette diva capricieuse, superficielle et volage, alors qu’il joue son avenir et doit se concentrer tout entier sur le travail d’équipe ? Il lutte farouchement pour retrouver ses esprits. Las ! peine perdue: les sentiments du chef perturbent sa concentration et compromettent ses performances culinaires …
Le pâtissier va-t-il sa faire croquer ?

Résumé Surprises à Sugar Springs : Lee Ann avait de grands projets… Une bourse d’études, l’Université, l’amour. Puis elle s’est retrouvée à élever les jumelles de sa sœur décédée lorsque leur père a disparu. A présent, avec ses jolies filles, une communauté qui dépend d’elle et son studio qui marche enfin, Lee Ann n’a peut-être pas la vie qu’elle avait imaginé mais elle compte bien continuer de la mener. Jusqu’à ce que son bad box d’ex, Cody, soit de retour à Sugar Springs… L’enfance de Cody n’a pas été facile. Trainé de foyer en foyer, il a toujours été celui qui partait en premier avant d’être abandonné. Puis il a trouvé un endroit où il aurait aimé se poser. Lee Ann a été la meilleure chose qui lui soit arrivé, mais il l’a blessée. Vraiment blessée. Mais il est de retour à présent et bien déterminé à obtenir son pardon… Et son amour tant qu’il y est.

Outlander T1 Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon – J’ai lu – Edition collector

Résumé : Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

Informations : Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette saga mythique, je vous invite à lire mon avis sur ce premier tome. Pour ma part c’est un coup de cœur et je ne peux que vous conseiller de vous lancer ! 

Couverture Une douce odeur de pluie

Une douce odeur de pluie de Jojo Moyes – Milady

Résumé : « Kate, pour laquelle tout était brumeux sans ses lunettes, condidéra sa fille en plissant les yeux, et se mit soudain à déplorer qu’elles ne puissent pas se dire adieu tendrement, comme les autres mères et filles le faisaient sûrement. » 
Lorsque Kate fuit son Irlande natale afin d’échapper aux tensions familiales, elle se fait la promesse de toujours être une amie pour son enfant. Quinze ans plus tard, l’histoire semble pourtant se répéter : un gouffre immense s’est creusé entre Kate et sa fille Sabine. Elle envoie donc l’adolescente chez Edward et Joy, les grands-parents qu’elle connaît à peine.
Marquée par sa séparation douloureuse avec Kate, Joy se réjouit à la perspective de passer du temps avec sa petite-fille. Mais l’arrivée de la réticente Sabine fait resurgir un secret de famille longtemps enfoui, et Joy doit enfin confronter son passé. Après tout, il est peut-être temps de guérir de vieilles blessures…
Le récit inoubliable de trois générations de femmes face aux réalités de l’amour, du devoir et du lien exceptionnel qui unit les mères à leurs filles.

Précédents romans de l’auteur : Paris est à nous. Disponible en grand format. Jojo Moyes est également connue grâce à la série Avant toi. Disponible en grand format et en poche.

Couverture J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

J’aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette Terre de Stephanie Butland – Milady

Résumé : Loveday travaille dans une librairie d’occasion et préfère la compagnie des livres à celle de ses semblables. Elle reçoit un jour trois mystérieuses livraisons de livres qui la plongent dans les souvenirs de son enfance difficile. Quelqu’un connaît le secret de sa vie. Est-ce Archie, son patron marginal et paternel ? Rob, l’amoureux éconduit qui ne cesse de la harceler ? Nathan, le poète-magicien qu’elle vient de rencontrer, celui qui pourrait l’aider à trouver les mots pour raconter son histoire ? Le moment semble venu pour elle d’affronter son passé et d’enfin tourner la page.

Couverture La Muse

La muse de Rita Cameron – Milady

Résumé : Avec son teint diaphane et sa longue chevelure cuivrée, Lizzie Siddal n’a rien de l’idéal victorien aux joues roses. À l’atelier de chapellerie, Lizzie assemble des coiffes somptueuses destinées à de jeunes élégantes fortunées. Un jour, elle attire l’attention du peintre et poète préraphaélite Dante Gabriel Rossetti. Envoûté à la fois par sa beauté sublime et ses dons artistiques, celui-ci l’entraîne dans l’univers scintillant des salons et des soirées bohèmes. Mais incarner la muse que tous les artistes rêvent d’immortaliser se révélera bien plus cruel que tout ce que la jeune femme pouvait imaginer.


18 octobre


Couverture The Fandom

Fandom de Anna Day – Pocket jeunesse

Résumé : Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…
Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori…

Couverture Le gang des bras cassés

Le gang des bras cassés de Tore Renberg – Presses de la cité

Résumé : Le retour des bras cassés de Norvège dans une comédie aigre-douce
Ben est aussi brillant et déterminé que son frère Rikki est craintif et effacé. Las de son père pingre, de sa mère alcoolique, des longues journées passées à sniffer de l’essence derrière leur maison délabrée, Ben a l’idée du siècle. Un couteau papillon dans la poche, il embarque Rikki et part pour la ville de Stavanger, où oncle Rudi vit avec la belle Cecilie au sein de son gang de hors-la-loi. Ben a découvert que son père cachait d’importantes sommes d’argent et propose à oncle Rudi de cambrioler la maison familiale. Pour mener à bien ce projet, les malfaiteurs s’associent à Melvin Gausel, chef d’un gang rival. Mais ils ignorent que Melvin est un des indics de Tommy Pogo, ancien criminel devenu policier…
Un roman rock’n roll et explosif qui pulse l’humour noir et l’ironie dévastatrice et illustre les ravages de l’argent du pétrole sur la société norvégienne.

Couverture Tout ce qui nous répare

Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman – Le cherche-midi

Résumé : Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin. Erika reçoit un jour un mail anonyme :  » Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise.  » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.

Précédent roman de l’auteure : Un doux pardon. Disponible en grand format et en poche. Lori Nelson Spielman a également écrit Demain est un autre jour qui est également disponible en grand format et en poche.


31 octobre


Couverture Devine qui vient pour Noël

Devine qui vient pour Noël de Collectif – Harlequin

Résumé : Les grands noms de la romance française au pied du sapin !
Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation… 
Avec Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angela Morelli.


Eh bien avec 29 parutions qui me font envie, je crois que ma wish-list a fait un sacré bond … On verra ce qui verra sa place dans ma PAL même si certains de la liste y sont déjà. Et vous quelles sont les parutions qui vous font envie ?

Publicités

16 réflexions au sujet de “Tour des sorties littéraires d’octobre 2018”

  1. Oh il y en a pas mal qui me tentent. Nevermoor, Tout ce qui nous répare, Devinez qui vient pour Noël et d’autres que j’ai mis dans ma wishlist 😍 je devais être en no buy jusqu’à Noël, ça va être compliqué 😜

    Aimé par 1 personne

  2. Amy Engel qui sort un nouveau roman ! Ça donne envie ! Et Nevermoon m’intrigue. Par contre la suite de l’atelier des sorciers, il me l’a faut xD. Trop de livres qui donnent envie, comment trouver du temps pour lire 😦 .

    Aimé par 1 personne

  3. Superbe selection, ca me donne envie d’en lire tout plein ! J’avais noté les Charleston notamment, et Jojo Moyes, comme d’hab ^^ Mais par contre tu me donnes super envie de découvrir Hotel Baden-Baden et Loup y es-tu que je n’avais pas vu passer !

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui qu’elle est belle cette nouvelle couverture d’Outlander ! Perso je vais me retenir de craquer car mon tome 1 est dédicacé et que franchement j’en ai bien trop dans l’étagère, mais ça va être difficile. J’attends de la voir en vraie haha.

      Oui ils ont l’air tous très bien !

      J'aime

  4. Ah génial la sortie poche des filles de Roanoke, la couv est très belle ! Je l’ai lu et ouaouh… un thème dur !
    Plein de tentations communes autrement, le nouveau cercle Belfond, le Baptiste Beaulieu, le Lori Nelson Spielman… c’est pas encore un mois où on s’ennuiera !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’aime beaucoup la couverture également des filles de Roanoke ! Une amie l’a lu et m’a prévenu que c’était assez dur comme lecture, mais je pense que pour les soirées automnales celui-ci sera parfait !

      Haha mais quand est-ce qu’on s’ennuie avec les sorties ? Juillet je te l’accorde c’est le calme plat !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s