Gibberish

C’est le 1er, je balance tout ! #2

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Octobre est là ! Moi je suis drôlement contente, mon anniversaire se rapproche dangereusement. Cela signifie aussi qu’il faut dire au revoir à Septembre 2018 et faire le bilan de ce mois de rentrée. Je ne sais pas vous, mais encore une fois je n’ai pas vu les semaines défiler. D’un côté c’est cool, ça signifie que ma vie est bien remplie, mais de l’autre j’ai l’impression de jamais profiter. Et vous ? 

Bon sinon je suis quand même ici pour vous parler bilan et moi je vous parle temps qui passe et tutti quanti. En septembre, j’ai lu 1 manga, 1 album et 5 romans. Tout un programme ! Je suis allée explorer des genres différents même si avec le recul la littérature jeunesse a été assez présente. Mais sans plus tarder voici le top et le flop du mois !


TOP


good morning mr president

Good morning, Mr. President ! de Rebecca Dorey-Stein

Je n’ai pas encore écrit ma chronique dessus, mais celle-ci devrait arriver très prochainement. J’ai lu ce roman en un rien de temps tant je me suis amusée à suivre Rebecca dans la folie que représente la Maison Blanche. Il y a un bon coup de fraîcheur dans ces 480 pages, c’est drôle et survolté à la fois. Je trouve que c’est l’alliance parfaite entre les coulisses de la politique et de la chick-lit (sans le côté niais). A découvrir chez NiL éditions sans plus tarder !


FLOP


les voisins du 9

Les voisins du 9 de Felicity Everett

Si vous avez lu mon article datant de vendredi, c’est sans surprise que Les voisins du 9 se retrouve dans mon flop du mois. Pourtant celui-ci avait tout pour me plaire : des personnages fascinants, une tension omniprésente à chaque page, mais tout retombe comme un vulgaire soufflé. Pourtant je suis une cliente facile pour ce type de roman, mais là pas du tout ! Fuyez pauvres fous !


LES AUTRES LIVRES DU MOIS


Inséparables de Sarah Crossan : Coup de cœur sur le moment, mais qui s’estompe au fil du temps. Roman à découvrir tout de même pour ses thèmes forts et ses personnages très attachants.

The promised neverland T1 de Kaiu Shirai & Posuka Demisu : Depuis le temps que je devais le lire c’est enfin chose faite et j’ai adoré ce premier tome ! J’aime beaucoup l’histoire qui est m’intrigue beaucoup et ses personnages. Niveau dessin, je n’en parlerai pas trop car je ne me sens pas à l’aise, mais à mon maigre niveau je ne trouve pas ça dégueulasse du tout. J’ai la suite qui m’attend et je suis curieuse de la découvrir.

► Le ruban rouge de Lucy Adlington : C’était une de mes attentes dans les romans jeunesses pour cette rentrée et je ne suis pas déçue. C’est là aussi un roman très fort par ses thèmes et par le fait qu’elle s’intègre à l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Lily, une véritable petite conteuse, un personnage tout en lumière et pleine d’espoir. Il y a beaucoup d’émotions, c’est hyper accrocheur, vraiment il faut lire Le ruban rouge !

Une prière à la mer de Khaled Hosseini : Un album qui porte sur le voyage des migrants en Méditerranée dont une partie des bénéfices est reversé à la C.I.M.A.D.E. et qui m’a plu même si j’aurais bien aimé en avoir plus. Les illustrations sont très belles et très parlantes sur la situation que vivent ces milliers de personnes. 

Les entremondes, T1 L’hôtel invisible de Sean Easley : Encore un formidable roman jeunesse qui m’a beaucoup plu par les multiples voyages qu’on y vit à l’intérieur. Si j’ai eu du mal à entrer dans l’univers par moment à cause de certaines description trop fourmillantes, Les entremondes a été un roman très plaisant. Je lirai la suite avec attention !


CHRONIQUE LUE AILLEURS


couv4331894

La chronique que je vous conseille pour le mois de septembre est celle de ma copine de choc Ibidouu ! J’ai lu La destinée, la mort et moi, comment j’ai conjuré le sort de S.G. Browne et j’avais beaucoup aimé ce roman à l’époque. Pour Ibidouu, c’est un coup de cœur ! Et vu qu’il tourne peu sur les réseaux, je me dis que c’est un bon moyen de lui faire un coup de boost. Faites-nous confiance, ce roman est totalement délirant !


LIEN WHAOU HORS CHRONIQUE LITTÉRAIRE


Pour ce mois-ci, je vous présente MA vidéo du mois avec un youtubeur que j’adore et un homme fantastique du nom d’Alexandre Astier. Ils m’ont fait rire aux éclats sur cette vidéo (et aussi sur celle des géodes !) et je vous conseille de vous abonner à Dr Nozman si vous avez envie de cure de vulgarisation scientifique. 


CE QUE J’AI FAIS DE MIEUX LE MOIS DERNIER


  • Aller chez l’ophtalmo pour avoir l’ordonnance pour des nouvelles lunettes !
  • Fêter mon pré-anniversaire
  • Inviter mes deux chouchous à manger à la maison et leur préparer un dhal
  • M’arrêter un instant et photographier ce qui se passait autour de moi
  • Aider mon amoureux à devenir un auto-entrepreneur de la mort qui tue
  • Baver sur les photos de mon papa prises à l’île de la Réunion
  • Avoir deux rendez-vous pro qui se sont extrêmement bien passés
  • Me rouler dans un plaid
  • Me remettre doucement dans les séries
  • Discuter avec mes copines 
  • Faire un caprice pour octobre (suspens !)
  • Faire des câlins à Monsieur Jay-Z le Chat
  • Manger des sushis (mais pas que !) avec ma maman
  • Acheter des livres
  • Etre allée au cinéma pour voir Harry Potter
  • Avoir eu un coup de cœur pour La prophétie de l’horloge

Ce deuxième « j’balance tout » est maintenant terminé ! Je vous remercie d’être allée jusqu’au bout de l’article. N’hésitez pas à me dire vos lectures du mois que vous avez préféré et/ou détesté. Quant à moi, je vous fais des bisous et on se dit à très vite pour un nouvel article !

Publicités

11 réflexions au sujet de “C’est le 1er, je balance tout ! #2”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s