Et si on travaillait ensemble ?

image-freelance.jpg

J’ai ouvert mon statut freelance en Juin 2017 pour travailler dans la Communication (Chargée de communication & Community Management) et la Rédaction web. Je suis toujours à la recherche de nouveaux projets alors si tu as ça sous le coude, contacte-moi !

Qui suis-je ?

Je suis Johanna Fabri, j’ai 24 ans et je vis à Montpellier. Originaire du Var où j’y ai passé toute mon enfance, j’ai filé à Montpellier après l’obtention de mon bac Littéraire en 2011 pour y étudier le cinéma et l’audiovisuel à l’Université Paul Valéry. J’y ai fais ma Licence que j’ai aussi obtenu en 2014 ainsi que deux fois la première année de Master, toujours dans le même domaine. Ainsi, j’ai pu rédiger un mémoire qui m’a particulièrement plu sur l’imaginaire du cinéma des frères Coen dans la série Fargo. Honnêtement, il n’est pas excellent, mais cet exercice m’a permis de me rendre compte de mes capacités. Parce que croyez-moi ou non, mais je n’en menais pas large. 

En parallèle de mes études, j’ai fais des stages pour avoir le maximum d’expérience. Chargée de production, Assistante-réalisatrice, mais le Graal m’est apparu quand j’ai touché à la communication en tant que stagiaire en communication au Festival des Rencontres du Court, Montpellier. Après ce stage, j’ai pu continuer l’aventure en tant que Chargée de communication au sein de ce même festival pendant deux ans. Cette première vraie expérience professionnelle m’a permis d’apprendre toutes les ficelles du métier. 

Pendant ma deuxième année de M1, j’ai créé Popcorn & Gibberish pour éblouir les recruteurs du M2 que je visais. Manque de bol, cela n’a pas marché, mais Popcorn & Gibberish m’a énormément apporté dans le monde de la rédaction. En effet, j’ai intégré l’équipe JustFocus en Décembre 2016 pour rédiger des articles dans la catégorie série du site. J’ai également fait quelques articles pour le réseau social culturel Meet Your Culture. J’ai eu la chance d’interviewer le showrunner de la série Into the badlands – article en cours -, Cécile Chomin – vidéo en cours de montage -, Harmony Verna – interview – et Beatriz Williams – article en cours -. Je suis donc aguerrie à l’exercice et j’adorerais pouvoir réitérer l’expérience. 

Puis, j’ai fais un Service Civique au sein d’une Maison des Adolescents – où le blog a été un sacré plus dans ma candidature – pendant 8 mois. A ce jour, je suis encore en mission pour eux sous mon statut freelance. J’ai été Chargée de mission autour du concours Pocket films qu’ils organisent chaque année. J’ai ainsi pu mettre à profit mon expérience dans la communication et l’événementiel afin de la consolider. 

Actuellement, j’ai une mission freelance de Community Management pour Les éditions de la Rémanence, une maison d’édition indépendante. Je fais également de la relation blogueurs pour des partenariats et avec les librairies pour organiser les dédicaces. 

Pourquoi faire appel à moi ?

  • Parce qu’être autonome, à l’écoute et réactive sont les maîtres mots de mon comportement professionnel. Mais plein d’autres qualificatifs peuvent s’ajouter comme motivée et sérieuse. 
  • Parce que je suis accro aux réseaux sociaux, à mon smartphone et mon ordinateur portable. 
  • Parce que je maîtrise les logiciels de PAO et autres logiciels de montage. 
  • Parce que le SEO n’a aucun secret pour moi. 
  • Parce que je parle anglais, espagnol. J’ai aussi des notions d’italien. J’ai même fait du russe mais je sais seulement demander si tu es maire d’une ville. Je t’avoue que c’est pas demain que je vais interviewer Vladimir Poutine !

Si tu veux me contacter pour un CV, me proposer ton super projet, envoie-moi un mail à popcornandgibberish@gmail.com. Je te répondrais dans les heures qui suivent !

 

 

 

 

Publicités