[#68] Miss Dashwood, nurse certifiée : T1 De si charmants bambins de Gwenaële Barussaud

Hello, hello mes p’tits popcorn !

Attendez-vous à un festival de billets littéraires dans les jours qui viennent car en ce moment, je bois les romans comme du petit lait. On commence les hostilités avec Miss Dashwood, nurse certifiée : T1 De si charmants bambins de Gwenaële Barussaud. Je remercie la librairie Sauramps pour l’envoi de ce roman.

de si charmants bambins - fiche lecture.jpg

résumé

Au fond de leur château normand, monsieur et madame de Grandville sont désespérés : leurs charmants bambins, Godefroy et Charlotte, multiplient les bêtises et font fuir les gouvernantes. Heureusement, la célèbre école de nurses anglaises, la prestigieuse Perfect Children Academy, a promis de leur envoyer une demoiselle à la hauteur de la situation, et c’est l’excellente Daisy Dashwood qui a été choisie pour cette périlleuse mission.
Avec ses connaissances toute fraîches en matière d’éducation, ses diplômes flambants neufs et son réputé flegme britannique, Daisy Dashwood semble effectivement dotée des qualités requises pour corriger les insupportables descendants de la famille Grandville ! Mais il ne faut jamais sous-estimer l’incroyable résistance des enfants français, ni leur extrême inventivité….
Caprices en pleine rue, batailles de mottes de terre, odeurs de camembert, pianiste myope et dressage de marcassin réussiront-ils à déstabiliser la célèbre nurse anglaise ?

mon avis

Miss Dashwood, nurse certifiée : T1 De si charmants bambins est un roman qui se lit très rapidement (lu en quelques heures) et plaira très certainement aux jeunes adolescents. Pour les adultes, je pense que l’histoire sera un tantinet trop gentillet pour y avoir un coup de cœur.

Dans cette histoire, nous suivons Daisy, une étudiante à la prestigieuse Perfect Children Academy qui va être envoyé en Normandie pour aider les Grandville à éduquer les deux enfants terribles : Godefroy et Charlotte. Une mission qui va se révéler périlleuse pour Daisy.

Ce premier tome est frais et nous propose des situations vraiment drôles notamment lors du caprice en pleine rue de Charlotte. Au-delà de ça, Gwenaele Barussaud fait apprendre à son héroïne la différence entre la théorie et la réalité. En effet, Daisy a tendance à se réfugier dans son Guide dès qu’un problème s’annonce, mais elle se rend vite compte qu’il est inutile.

Concernant les enfants, si ils se révèlent terrible aux premiers abords, ils deviennent très vite attachants. J’ai beaucoup aimé suivre leur évolution et c’est à regret que je les ai laissé partir. Quant aux parents, ce sont des bourgeois et tout ce qu’il y a de plus insupportable. Heureusement, Daisy saura les dompter aussi.

Comme vous avez remarqué (ou pas), il s’agit d’un premier tome et au vu de comment cela se termine, Daisy aura une nouvelle famille à gérer à chaque tome. Si ce n’est pas un coup de cœur, je serais quand même curieuse de suivre ses aventures !

3 popcorns

Juste une dernière chose avant que l’on se quitte : Je participe à la Nuit des Blogs et j’ai besoin de vos votes pour le Prix du Public. Alors si vous aimez Popcorn & Gibberish, n’hésitez pas à le soutenir. 

10 replies to “[#68] Miss Dashwood, nurse certifiée : T1 De si charmants bambins de Gwenaële Barussaud

  1. Ça a l’air sympathique mais pas très original.. J’ai l’impression de lire le résumé de Nanny McPhee ^^
    Je pense aussi que c’est un peu trop jeunesse pour moi, je passe mon tour 🙂

    J’aime

  2. ça a l’air fun (du dressage de marcassin? ^^) 🙂 A priori c’est trop jeunesse pour moi, mais je suis sûre que ça peut plaire à mes nièces, alors merci pour ce billet 😉

    J’aime

  3. J’avais repéré le livre grâce à sa couverture, mais je craignais un peu un aspect trop jeunesse… Mais ta chronique me donne envie de lui donner sa chance même si tu confirmes l’aspect un peu trop gentillet 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star