livre

Revue n°51 – Maudit karma T2 : Toujours maudit ! de David Safier

Hello, hello mes p’tits loups !

J’espère que vous allez bien en ce jeudi. Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau billet lecture avec Toujours Maudit ! de David Safier. Je remercie la maison d’édition Presses de la Cité d’avoir validé ma sollicitation sur la plateforme Netgalley. 

david-safier-toujours-maudit-tome-2-maudit-karma-presses-de-la-cite-presentation-critique-popcornandgibberish

bannière-résumé-critique-popcornandgibberish

Damned, ça recommence !
Quelle sale journée pour Daisy ! Ça commence avec ses colocataires, qui lui réclament les loyers impayés. Ensuite, elle rate son audition pour le prochain James Bond et, pour finir, elle s’écrase contre un camion ! Et avec Marc Barton, par-dessus le marché, l’acteur le plus désagréable qu’elle ait jamais rencontré. Il faut dire que Daisy n’est pas un cadeau, elle non plus. Avec un tel karma, en quoi ces deux-là auraient-ils pu se réincarner, sinon en fourmis ?
Ça ne se passera pas comme ça ! Tour à tour poissons, oiseaux, escargots, ils sont bien déterminés à gravir aussi vite que possible les échelons de la réincarnation pour reprendre forme humaine et empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l’ex-femme de Barton… Pas une mince affaire quand on a d’aussi mauvais caractères !

Après Maudit Karma, on retrouve avec plaisir la réincarnation à la sauce Safier, avec deux personnages aussi insupportables qu’attachants. Une comédie à la fois drôle, tendre et irrésistiblement déjantée !

bannière-résumé-mon-avis-2-popcornandgibberish

Maudit Karma est le premier livre de David Safier que j’ai lu et j’avais beaucoup aimé cette histoire de réincarnation et de remise en question de la part de Kim, l’héroïne principale. Concernant Toujours Maudit !, cette fois, nous n’avons pas un, mais deux personnages principaux. Le plaisir est-il double ?

On suit Daisy, une jeune femme qui souhaite devenir actrice, mais qui court après des castings pour de la figuration. Elle a l’air un petit peu perdue, elle enchaîne les coups d’un soir, les gueules de bois et cela ne fait plus rire ses copines. Le seul soutien qu’elle reçoit est celui de son meilleur ami, mais tout va foirer le jour où ils vont coucher ensemble et qu’elle s’aperçoit qu’il a plus de sentiments qu’elle.

Quant à Marc, il est une superstar de cinéma hollywoodienne. Femme magnifique, voiture magnifique, ego surdimensionné et un chien Boopsie qu’il adore. Non, vraiment, Marc a une vie de rêve, mais voilà que sa rencontre avec Daisy va sacrément tout bouleverser.

Deux personnages qui vont se retrouver ensemble pour affronter les étapes de leur réincarnation. Fourmi, poisson rouge, cigogne, escargot, c’est dans ces voyages qu’ils vont apprendre à se connaître, à se remettre en question et comprendre ce qui est le plus important dans la vie. 

Alors évidemment, tout ne va pas arriver simplement, il y aura des couacs, des piques entre les deux et au fil de ma lecture, ces deux personnages font ressortir leur humanité, m’ont touchés par des parcours de vie plutôt compliqués. David Safier, encore une fois, me transporte par ses mots, les valeurs qu’il souhaite transmettre et j’ai encore passé un superbe moment en la compagnie de Daisy et Marc. 

Concernant les liens avec le premier tome, je dirai qu’ils sont minimes. Les deux sont possibles d’êtres lus indépendamment, mais retrouver Casanova, c’est juste un petit délice. Puis avec Uggggrh, l’homme des cavernes, ils m’auront bien fait rire. J’ai également apprécié les petites notes en bas de page pour suivre leur aventure. 

Pour conclure, David Safier nous livre un roman touchant et très drôle. Même si cela commence mal pour Daisy et Marc, leur évolution devient positive et se révèlent être des personnages attachants. Il est également possible de suivre leur aventure sans avoir lu le tome 1, puisque les liens sont minimes et concerne seulement Casanova. Un livre que je recommande si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête et rire un bon coup. 

note - 4 popcorn

 

 

 

Publicités

7 thoughts on “Revue n°51 – Maudit karma T2 : Toujours maudit ! de David Safier”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s