BD & Roman Graphique

Kaamelott T1 : L’armée du nécromant de Alexandre Astier & Steven Dupré

Hello, hello mes p’tits popcorn !

J’espère que vous avez passé un très bon week-end et un lundi pas trop moche. Par ici, le retour du soleil m’a fait courir en terrasse d’un café afin de bronzer avec mon diabolo grenadine. La belle vie, je vous l’avoue. En tout cas, je retourne dans ma tanière pour vous écrire une chronique sur le premier tome de la BD Kaamelott de notre cher Astier. Acheté à 2€ lors des derniers 48h de la BD, celui-ci a été lu rapidement lors d’une pause bien méritée. Bah dis donc, dis comme ça il semblerait que je m’accorde un peu trop de pause…

kaamelott T1 - fiche lecture.jpg

résumé

Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L’Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d’une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.

mon avis

Je ne vous donne pas de la BD neuve, je vous l’accorde, mais c’était clairement la bonne affaire lors de ce dernier 48h de la BD. Etant en train de me regarder à nouveau la série, la BD tombait à point nommé. Qu’en ai-je pensé ? Réponse.

L’armée du Nécromant nous entraîne dans la cour du Roi Arthur où celui-ci se retrouve avec des morts-vivants pour ennemis. Avec sa fidèle troupe, il va devoir mettre un terme à cette évasion. 

Il est difficile de s’éloigner de la série avec la BD. Tout d’abord parce que les visages sont très ressemblants avec les acteurs (même si pour Guenièvre c’est un peu raté et carrément différent pour la Dame du Lac). Ensuite parce que nous avons ces voix mythiques pour tout fan de Kaamelott qui nous poursuivent à la lecture des bulles. Je pense donc que si vous n’êtes pas fan de la série télé, la BD ne vous conviendra pas également. J’ai beaucoup aimé qu’Alexandre Astier soit au scénario. Là encore, on retrouve tout ce qui fait le sel de Kaamelott. Cet arc scénaristique est vraiment sympathique et permet d’aller plus loin dans les quêtes fantasy que la série télé (normal pas le même budget !). 

Qui dit format franco-belge, dit récit court. Et même si 48 pages respecte le format dans lequel il s’inscrit, j’ai trouvé ça trop court. Bouffé en 20 minutes, je suis vite retournée me prendre un bon roman pour continuer ma soirée. Clairement, au vu du prix, je ne pense pas continuer la saga au prix fort. J’attendrai donc l’occasion pour me livrer mon avis sur le tome 2. 

En conclusion, j’ai passé un bon moment avec L’armée du Nécromant même si j’ai trouvé ça trop court. C’est un bon complément à la série télé car on nous montre les quêtes d’Arthur et ses comparses et nous gardons tout l’humour et la qualité d’écriture d’Alexandre Astier. Je lirai le tome 2 avec plaisir à l’occasion. 

4 popcorns

Publicités

7 réflexions au sujet de “Kaamelott T1 : L’armée du nécromant de Alexandre Astier & Steven Dupré”

  1. J’ai fait le marathon de la bd il y a quelques semaines car mon frère les a tous (parce que je les lui ai offert haha) je suis d’accord pour la longueur mais après je pense que c’est quand même pour rester la veine brève du livre 1 de la série puisque toutes les histoires mises en BD sont concomitantes de cette première saison. Sans non plus trouver de excuses à tout va, j’avoue que moi aussi j’aurais aimé avoir un peu plus à lire, et peut être aussi moins me rendre compte que l’intrigue se règle d’un coup assez vite.
    Par contre j’ai adoré sur ces bd voir Kaamelott dans une dimension plus large et avoir un mini aperçu que ce que ça pourrait être à l’écran avec un budget plus gros pour film par exemple :p
    J’ai fait un article moi aussi sur la lecture des BD si tu veux jeter un oeil … https://vingtquatreheureune.wordpress.com/2018/02/21/bd-kaamelott-illustree/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s