Dans ma PAL : Avril 2016

essai dans ma pal

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce mercredi matin. Je suis ravie de vous retrouver pour vous montrer, aujourd’hui, ce qui se cache dans ma PAL pour le mois d’avril. Achats, book club et autres joyeusetés, c’est parti pour un mois bien rempli niveau lecture !

ACHATS DE MARS :

  • Coeur en travers de Jeff Bartsch
  • Le bonheur côté pile de Seré Prince Halverson – Swap
  • Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg – Swap
  • Meurtres au manoir de Willa Marsh – Swap
  • La mort roule en audi de Kristian Bang Foss
  • En attendant Doggo de Mark Mills
  • Hanna de Laurence Peyrin
  • Lettre à Hervé d’Eric Sagan – chronique
  • Anna Karenine de Tolstoï
  • L’homme qui a oublié sa femme de John O’Farrell – à venir
  • Jane Eyre de Charlotte Brontë – à venir
  • L’appartement témoin de Tatiana de Rosnay
  • Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella – chronique
  • Un vrai génie de Patrick Dennis
  • Une famille délicieuse de Willa Marsh

PRETTY BOOK CLUB

la-cuisiniere-mary-beth-keane

La Cuisinière – Mary Beth Keane

Immigrée irlandaise courageuse et obstinée arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde, et certains en meurent. Mary, de son côté, ne présente aucun symptôme de la maladie. Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Des médecins finissent par s’intéresser à son cas, mais la cuisinière déteste qu’on l’observe comme une bête curieuse et refuse de coopérer. Pourquoi la traite-t-on comme une malade alors qu’elle est en parfaite santé ? Les autorités sanitaires, qui la considèrent comme dangereuse décident de l’envoyer en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour Mary Mallon, femme indépendante, un combat à armes inégales pour sa liberté…

LE CLUB DES HIBOUX + CHALLENGE UN GENRE PAR MOIS

les-outrepasseurs-tome-1-les-heritiers-cindy-van-wilder

Les Outrepasseurs – T1 Les héritiers – Cindy Van Wilder

– Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

LIVRADDICT BOOK CLUB

american-psycho-bret-easton-ellis

American Psycho – Bret Easton Ellis

Patrick Bateman, 26 ans, flamboyant golden-boy de Wall Street, fréquente les endroits où il faut se montrer, sniffe quotidiennement sa ligne de coke, et surtout ne se pose aucune question. Parfait yuppie des années quatre-vingt, le jour il consomme. Mais la nuit, métamorphosé en serial killer, il tue, viole, égorge, tronçonne, décapite.
Portrait lucide et froid d’une Amérique autosatisfaite où l’argent, la corruption et la violence règnent en maîtres…

BIG CHALLENGE LIVRADDICT

fannie-flagg-beignets-tomates-vertes-popcornandgibberish-blog

Beignets de tomates vertes – Fannie Flagg

« Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu’elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l’étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café … J’en salive encore ! »
Un demi-siècle plus tard, Ninny, quatre-vingt-six ans, raconte à son amie Evelyn l’histoire du Whistle Stop, en Alabama. Il s’en ai passé des choses, dans cette petite bourgade plantée au nord de la voie ferrée ! Et Evelyn, quarante-huit ans, mari indifférent, vie sans relief, écoute, fascinée. Découvre un autre monde. Apprend à s’affirmer, grâce à Ninny, l’adorable vieille dame.
Chronique du Sud profond de 1929 à 1988, ce roman tendre et généreux vous fera rire aux éclats et, au détour d’une page, essuyer une larme. Humour et nostalgie : une recette au parfum subtil …

Voilà, c’est tout pour ce mois d’avril en ce qui concerne les lectures déjà prévues. J’ai l’impression qu’il y en a moins que d’habitude mais je n’ai pas encore de lectures communes programmés par rapport aux derniers mois. D’ailleurs, si vous êtes partants, n’hésitez pas à me contacter. Et vous, qu’avez-vous prévu de lire ce mois-ci ? Je veux absolument tout savoir en commentaire. Je vous fais plein de bisous. 

Publicités

20 commentaires sur « Dans ma PAL : Avril 2016 »

  1. Et moi qui me disait que j’avais pas mal dépensé en livre ce mois-ci, je crois que je ne t’arrive pas à la cheville XD
    Américan Psycho, comme dit une blogueuse ci-dessus, est un livre très bien écrit et « choquant » oui. J’ai malgré tout énormément apprécié ma lecture. Il est long et y’a énormément de choses à assimiler. Ne te rebute pas cependant !
    Et si tu regardes le film, met le en Vostfr. Mais bon, je pense que je ne t’apprends rien ^^. C’est avec Christian Bale, j’ai adoré l’adaptation aussi. Le moment des cartes de visites, bien mieux décrit dans le livre, est quand même mythique dans ces deux configurations 😀

    J'aime

    1. Je te suis dans ton book club depuis que je le connais et j’aime bcp les romans que tu nous proposes :).
      J’espère aussi ! Je pense d’ailleurs que ce mois-ci, je vais aller acheter les deux autres si Beignets de tomates vertes m’a plu =)

      J'aime

  2. Dis donc, tu as de quoi faire pour ce mois d’avril ! lol Me tarde de lire ta chronique sur Les Outrepasseurs. C’est un bouquin qui me fait de l’oeil depuis un bon moment !! J’attends juste de diminuer un peu ma PAL générale ! lol
    Bises à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s